Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument en chaleur qui n'avance pas.

Sujet commencé par : Bilye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Bilye : le 12/06/11 à 10:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Bonjour,

Quand ma jument est en chaleur elle se "braque".
Exemple : Elle est à l'attache et je veux lui pousser les hanches : elle fait le dos rond et mets son poids de mon côté.
Ceci c'est améliorer depuis peu.

Mercredi je l'ai monté et elle ne voulait pas avancer, elle était molle, desfois elle repassait au pas, s'arrêtait et "pissait".
Alors que pendant la détente à la longe, sans moi dessus elle avançait très bien.

Je voudrais savoir pourquoi elle agit comme ça, même si je pense qu'avec le temps ça va s'arranger.

PS : Ma jument a 4ans et elle est en cours de débourrage.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par indiana_dreams : le 12/06/11 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
 Mon ancienne jument avait exactement le même comportement : à l'attache impossible de la bouger, elle contrait automatiquement mes pression en mettant tout son poids sur moi et quand je voulais partir en ballade elle se bloquait très rapidement et pissait toute les 5 minutes. Elle avait 22 ans.
Ce type de jument ont de grosse douleur durant leur chaleur, elles ne réagissent pas comme ça pour nous embêter. Du coup pendant ses chaleurs, je la laissait tranquille. Je ne sais pas si il existe un traitement pour les soulager

Par Bilye : le 12/06/11 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Ok merci,
Pourtant maintenant quand je la pousse (à l'attache) elle se pousse plus facilement.
J'espère que ça peut s'arranger parce que c'est vraiment pas agréable !

Par Lolotte97 : le 12/06/11 à 16:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Les douleurs surviennent p-e à certains moment des chaleurs. Elle n'a p-e pas mal pendant toute la durée de ses chaleurs. D'ou le fait qu'elle réagit mieux par moment et moins à d'autre.

Par Plectrude : le 12/06/11 à 17:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce type de jument ont de grosse douleur durant leur chaleur, elles ne réagissent pas comme ça pour nous embêter. Du coup pendant ses chaleurs, je la laissait tranquille.

+1 avec indiana_dreams.
Ca peut valoir le coup d'en discuter avec un véto, y a peut être des traitements hormonaux pour soulager.

Mais en attendant, il vaut mieux laisser tranquille que aller au conflit (c'est un peu comme nous quand on a des ragnagnas douloureuses, on aime pas tellement courir ).

Par pergola2003 : le 12/06/11 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne a eu aussi exactement le meme soucis elle couinait meme tellement elle souffrait la pauvre, une pression sans toucher ca allait tres bien maus une pression tactile et la c'était le drame

J'ai donc demandé au veto et a l'ethio, en fait elle pompe de l'air 'son planché pelvien est incliné et de ce fait elle aspire de l'air, donc a chaque fois tout le systeme est infecté donc en periode de chaleur super douloureux !

Maintenant ca va mieux, on m'avait proposé de la coudre mais j'ai pas voulu preferant la laisser au pré pendant ses periodes de chaleurs a savoir sur la mienne tous les mois ...

Je te conseille donc d'en parler a ton veto et surtout de la laisser tranquille quand elle est comme ca quand ca commencait a aller mieux soit je longeais gentillement soit j'allais en ballade car pas besoin d'avoir les mollets au contact en ballade donc juste a la voix et ca allait super

Bon courage

Et y'a aussi il me semble un traitement comme une pilule en gros pour reduire les chaleurs ... a voir hein si c'est pas mieux que tu la laisse tranquille juste pendant cette periode

Par faust : le 13/06/11 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 ma jument aussi était (est toujours) comme ça. Elle a mal aux ovaires en fait. Quand elle est en chaleurs ma jument multiplie les coups de cul quand on galope, et elle regarde toujours derrière, on dirait qu'elle voit des fantôme, qu'elle est poursuivie !

Ca se tasse avec l'âge. Quand elle était plus jeune (elle a 15 ans), je la laissais tranquille au pré le temps des chaleurs, avec l'âge ces phénomènes s'estompent. Je la faisais manipuler en ostéo, ça aidait pas mal,il existe aussi un traitement homéopathique, il me semble.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval