Forum cheval
Le Forum Cheval

Tourteau de lin

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par vertige08 : le 12/06/11 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Est ce que le tourteau de lin sous cette forme là peut être dangereux pour les chevaux? (c'est ce qu'on donne au vaches)

[édité par ashtray_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par kikiwi : le 12/06/11 à 11:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'en connais qui en donne mais c'était mélangé dans la ration qui était mouillé !

Après je pense qu'on peut en donner mais faut pas un cheval glouton qui ne machouille pas .

Par vertige08 : le 12/06/11 à 11:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
J'en ai donné une poigné à ma poulichette, elle machouille bien. elle avait l'air d'adoré ça, mais je voulais être sûr que c'était pas mauvais. Je sais pas si c'est exactement la même chose que les petits sacs qu'on trouve à Décath.

Par kikiwi : le 12/06/11 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je pense pas qu'il est de contre-indication, a part qu'il faut faire attention à la quantité donné

J'ai trouvé ça sur internet : Lien
Tourteau de lin : Moins riche en protides (que le tourteau de soja), il a un effet laxatif et un effet positif sur le poil.

Par princesonor21 : le 13/06/11 à 19:52:37

Déconnecté
 bonjour j'en ai déjà donné à mon poney il y a longtemps ( il est décédé en mars 2003 ). Ayant fait une très grosse fourbure, je lui donnais du tourteau de lin comme récompense à la place du pain ou autre aliment qui lui était interdit ( granulés par exemple ). Je n'ai jamais eu de problème sauf peut être que le tourteau de lin se vendait en sac de 50 kgs. Il m'arrivait de le lui mélanger avec du son mouillé mais en petites quantités ( une poignée environ )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval