Forum cheval
Le Forum Cheval

Y'a vraiment des inconscients! O.o

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 12/06/11 à 18:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, un post pour rire un peu... On se plaint des vendeurs de chevaux. Moi, je vais me plaindre des acheteurs pour changer!


Une de mes ponettes au travail est en vente depuis un moment. Bref! Des acheteurs potentiels sont venus la voir hier. Donc, ils cherchaient un poney gentil pour leur fille de 16 ans. Vers 16h, ils arrivent (en gros 4x4 BMW... Et là, on colle direct une étiquette "a du fric"! ). L'idée aurait été de lui acheter un poney et de l'installer chez eux. La fille, supposée essayer la ponette, est en leggings et petites chaussures.

Je vais récupérer Cassie au pré, la selle pour eux à leur demande. Ils vérifient que dalle sur la ponette (du genre, donner les pieds, se laisse manipuler sans problèmes... Le basique quoi! Je parle même pas d'applombs ou quoi!).

Nous voilà donc partis en carrière...

Je monte en premier, ponette qui va très bien et fonctionne correctement. Je ne la galope cependant pas, sachant qu'elle peut se mettre à chauffer légèrement après (rien de méchant et j'y travaille, m'enfin). Puis la fille (qui a changé ses petites chaussures pour des bottes de pluie roses! ) monte dessus, son père lui faisant la courte échelle.

Déjà, elle n'arrive pas à la faire marcher et à la décoller de la barrière (et dès le départ, je me suis dit "bon, je crois que c'est cuit! Pas aujourd'hui qu'on va la vendre!" ). J'avoue que j'ai pas trop compris. La ponette a déjà été monté par de très petits niveaux et des enfants sans soucis.

Elle arrive finalement à la faire marcher. Au bout d'un moment, je lui demande si elle veut trotter. Ce que la ponette fait. Cassie a eu le malheur de faire une foulée un peu plus rapide, et la nana s'est retrouvée accroché à sa bouche, les mains au niveau de sa poitrine. Re-petite accélération sur le grand côté, et là, c'est le drame!

La fille se met à stresser, crier, tirer les mains ultra hautes sur sa bouche tout en s'agitant comme une malade dessus, la cravache allant toucher systématiquement le flanc de la ponette. Résultat: Cassie prend le galop (sachant qu'elle est encore loin d'être équilibrée au galop, et commence tout juste à pouvoir physiquement galoper sur des cercles de 20 m). Après un ou deux tours de la sorte, la ponette s'est retrouvée dans la barrière, et la fille est tombée (rien de sérieux).


Mais sérieusement, les gens sont inconscients ou c'est juste de la c*nnerie? On s'est sérieusement posé la question de savoir si elle était déjà montée. Et compte tenu de son niveau, ne pas être un minimum encadrée me parait juste suicidaire. La fille a eu de la chance de tomber sur une ponette absolument pas vicieuse, mais j'imagine que certains vendeurs en disent beaucoup moins ou plus que ce qui est vrai dans leurs annonces. J'imagine pas les dégâts sur un cheval avec un peu plus de carafond dans un champ...

Si vous en avez eu d'autres dans le genre..............


Nota: et pour finir, j'ai remonté la ponette directement après qui était un peu bouleversée et qui comprenait pas grand chose à ce qui venait d'arriver. La pauvre...

Messages 1 à 38, Page : 1

Par fili : le 12/06/11 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Au vu de ce que tu racontes j'aurai même pas laissé trotter la ponette avec la fille
Enfin les gens ne sont pas conscient de ce que représente un cheval (c'est comme le vélo c'est bien connu) ...

Bon courage pour ta vente!


Message édité le 12/06/11 à 18:16

Par chupachupsme : le 12/06/11 à 18:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... la bêtise humaine...
pauvre chevaux, toujours les même qui trinquent

Par ttr0pchoutoi : le 12/06/11 à 18:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Même que fili, j'aurais pas proposé de trotter à la nenette ... et meme j'aurais demandé une autre visite, pour essayer plus, en "tenue équitation" ... elle avait une bombe ou pas?

Et s'il arrive qqch, c'est la responsabilité de qui, d'ailleurs ?

Je ne donne aucune excuse au caractère je m'en foutiste de cette famille mais je pense qu'il faut te préserver toi et ta ponette un peu plus, même si tu as envie de vendre

édit pour précisions


Message édité le 12/06/11 à 18:24

Par Sa_Black_Rah : le 12/06/11 à 18:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
fili > Oui! Ca a été mon erreur!!! Je suis bien d'accord... J'imagine que je suis partie du fait que la ponette ayant déjà été monté par de réels débutants et jamais eu de soucis...


Enfin, j'espère que du coup, elle en prendra de la graine et ses parents aussi...

Par ttr0pchoutoi : le 12/06/11 à 18:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que si tu savais que ta ponette avec des débutant ça allait... mais tu sais d'avance qu'ils sont débutant et tu prends des précautions et donne conseils d'avance ... la c'est un peu la loterie ... perso ça me refroidirait pour les futures ventes !

Par jyg : le 12/06/11 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 un jour un monsieur m'appelle suite à l'annonce que j'avais passé pour l'une de mes pouliches pp camargue de 6 mois qui était à la vente.

Il me pose pleins de questions sur elle, et puis d'un coup je l'entends me dire, "elle est bien monté ou quoi ?", je lui est même demandé de me redire la phrase tellement j'ai halluciné.

Il m'as bien redit la même chose, donc là, c'est moi qui lui est posé des questions et monsieur pensait que pouliche signifié jument en âge d'être monté. Je lui est donc expliqué le tout, et lui est signifié qu'un cheval n'était pas un chien ou chat, que l'on pouvait mettre comme sa dans un bout de terrain et monter à n'importe qu'elle âge et que même si il me posé bien plus d'argent que demandé par rapport au prix, je lui refuserait de lui vendre la pouliche. Il a pas apprécié, mais je m'en fout, au moins elle est pas partie avec un type qui n'y comprend rien.

Par Amghar : le 12/06/11 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pffff, tu ne t'es pas fait engueuler au moins ?

Par Sa_Black_Rah : le 12/06/11 à 18:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
et meme j'aurais demandé une autre visite, pour essayer plus, en "tenue équitation" ...

Hof! Je monte dans de telles tenues que bon!
Je fais des efforts quand y'a du monde, mais le reste du temps...
M'enfin, j'irai pas essayer un cheval dans cette tenue. Pour sûr.


elle avait une bombe ou pas?

Oui oui! A moins de faire signer une décharge de sa part, et de celle des parents, sachant que c'est dans le "règlement intérieur" de l'écurie, interdiction de monter sans bombes.
Si accident sans bombe, rien ne sera couvert par les assurances...


Et s'il arrive qqch, c'est la responsabilité de qui, d'ailleurs ?

Excellente question! Et j'avoue que je ne sais pas... Je ne m'occupe pas de tout ce qui est paperasse, assurance and co. Je me limite à travailler les chevaux et les présenter aux potentiels clients si besoin.
Je sais que je suis couverte par tous les contrats d'assurance de mes propriétaires, et je ne crois pas avoir été inscrite spécialement dessus (sauf dans un cas d'une proprio' qui a visiblement du faire modifier son contrat pour que je puisse monter son poney en extérieur).


J'ai expliqué grosso modo le fonctionnement de la ponette à la fille quand elle est montée dessus. J'ai de toute façon une monte un peu "particulière", et certains boutons ne s'inventent pas sur celle là.

Par Sa_Black_Rah : le 12/06/11 à 18:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Pffff, tu ne t'es pas fait engueuler au moins ?

Fair-play, non! Une de mes proprios a expliqué aux parents pourquoi elle était tombée, et leur a dit qu'avant de songer à acheter un poney, il allait falloir qu'elle prenne un certain nombre de cours...

On a proposé à la fille de remonter direct dessus (elle a fait une chute à petite vitesse, un peu mal au bassin, mais rien de grave) et de marcher un peu en la tenant, pour qu'elle ne reste pas sur une chute, mais elle a refusé.



Bon, j'suis pas la seule à être tombée sur des cas à ce que je vois!
Quand j'ai vendu ma jument, j'avais aussi eu une fois une fille hyper arrogante qui savait tout, préparait "son galop 6", et qui montait comme un sac! Il était précisé sur les annonces que la jument était compliquée sur les barres et que je ne voulais pas la vendre pour du CSO, sauf qu'elle m'a pris de haut. Je lui ai demandé le premier jour ce qu'elle voulait faire, elle m'a répondu "du plat". Sur ce, je sors le mors à aiguille (la jument sautait en pessoa à l'époque). Outre le fait de monter comme une patate, d'avoir fait une détente express (1 minute de pas, 2 de trot et hop galop!), je discutais avec une copine et... Que vois-je! La voilà qui va sauter une croix!
La jument a été gentille jusqu'au moment où l'autre est arrivée devant la barre, est passée devant en lui arrachant la tronche et sans jambes... Ma jument lui a dit "F*CK" et a pilé.

Par Amghar : le 12/06/11 à 18:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle une nana qui trouvait que ses deux ponettes n'étaient plus assé bien pour elle. Bien brave et une avec vraie potentiel d'ailleurs. Elle montait vraiment comme un sac...
Elle s'est pointé chez un vendeur de "vrai" chevaux de sport... Elle a bouffé le sable en 10min....

Par pitichat83 : le 12/06/11 à 19:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous on a eu aussi le cas d'une gamine d'une douzaine d'année qui est venu voir un de nos chevaux à vendre 4 ans SF tout juste débourré plein de pep's

Elle l'avait trouvé beau sur l'annonce et pareil 4X4 parents bien sapé ...

Mais on les a dissuadé direct, mais de toute les parents en voyant la bete on de suite tilté heureusement lol, je crois qu'ils étaient venus surtout pour faire plaisir à la gamine

Par idina : le 12/06/11 à 20:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis mitigée sur ton témoignage, parce que certaines choses me font un peu tiquer ...

Quand je cherchais une ponette pour ma fille, je suis allée en voir une qui, à priori, avait peu de chance de convenir, vu que ma petite avait un petit niveau (galop 2) et la ponette était extrêmement gentille et bien éduquée, mais avec beaucoup de jus et sensible à la jambe et la main ...

Je l'ai essayée, ponette extra, ça aurait été pour moi, j'aurai dit oui immédiatement ... mais pour ma fille, je cherchais du tout risque pour l'extérieur, tout en lui laissant la possibilité de progresser mais la ponette me semblait un poil réactive (ce qui faisait tout son charme à la fois).

J'ai cherché encore quelque temps, mais comme je ne trouvais rien qui nous convienne (en plus, budget trop faible pour mes exigences), j'ai emmené ma fille pour un essai ...

Et bien, on dira que, mis à part la tenue vestimentaire, la voiture, les moyens, l'essai a un peu ressemblé à celui de ta ponette

La propriétaire a déjà fait tourner la ponette en longe avec ma fille sur le dos (après l'avoir montée elle-même), puis nous l'avons lâchée dans la carrière aux commandes ... tout s'est bien passé au pas, mais quand on a proposé le trot, ma fille n'ayant pas la jambe suffisamment fixe, la ponette est partie au galop après un tour de trot ... de là, c'est parti en live, impossible d'arrêter la ponette (elle était en Likorne, n'ayant pas confiance dans la main de ma fille, j'ai préféré mettre la ponette avec), elle a fait plusieurs fois le tour de la carrière plein cul sans que ma fille parvienne à la stopper ... sa propriétaire a réussi en s'accroupissant au centre de la carrière ... la jument a stopper net et ma fille a volé

... mais nous avons quand même acheté Kenny, et aujourd'hui, les deux ont ajusté leurs codes, si les débuts ont été un peu difficiles, en prenant notre temps, tout s'est bien passé.

Alors un essai peu se passer "mal" ... et l'histoire, bien finir

Par Loustix : le 12/06/11 à 20:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une chance qu'elle se soit pas brisée la nuque en tombant...

Par marie12687 : le 13/06/11 à 12:41:06

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Loustix => oui et ? Les chutes c'est pareil pour tout le monde Tu risques de te faire plus ou moins mal suivant comment tu tombes.

Par Amghar : le 13/06/11 à 12:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idina : toi tu as l'air compétente, et à même de juger pourquoi l'essai c'est mal passé. Et de faire différence entre le "vice" de la monture, et l'erreur du cavalier.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde....

Par Nataljia : le 13/06/11 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Personnellement, j'ai une histoire top à ce sujet .

J'avais rencontré une nana en Allemagne (on devait avoir 14 ans à l'époque), dans un centre équestre où on passait nos vacances (on était nourris et logés sur place). Cette fille était dans ma chambre et n'avait jamais monté à cheval. Bref, même après 3 semaines, avec 5 heures d'équitation par jour, elle ne savait toujours pas comment faire partir son cheval au pas. En tous cas, je l'aimais bien et on a gardé contact.

Deux mois après le séjour, elle m'appelle et me dit que ses parents lui ont acheté une pouliche arabe de 4 ans à peine débourrée O_O. Et qu'elle prend des cours et progresse bien etc.
L'été suivant, on est revenues ensemble au centre et elle avait amené sa pouliche. Bah je préfère ne pas y repenser...
La pouliche était en pension dans un club, la fille prenait des cours tous les jours avec etc. Et en un an, elle n'avait toujours pas pigé comment seller etc. Les monitrices étaient choquées de devoir seller un cheval de proprio (surtout qu'on montait tous à cru), de devoir lui apprendre à tenir les rênes etc. Elle tombait souvent (pouliche vicieuse) et un jour, en ballade, ça a été le débâcle... Elle s'est faite embarquée et a fini dans un arbre et avec le bras dans le plâtre. Du coup, la proprio du centre a appelé ses parents etc. qui n'étaient pas prêts à entendre que leur fille ne savait pas monter à cheval, qui ont voulu faire appel à leur avocat en disant que cela était de la faute du club (monitrices incompétentes, pas de sécurité etc.). Même si je reconnais, des années après, que centre était naze, ce jour là on était à trois avec la mono en ballade et qu'elle n'avait rien fait qui aurait pu lui faire endosser la responsabilité de l'accident.

En tous cas, la nana, était toujours persuadée d'être une cavalière de génie, elle disait même vouloir faire des concours (elle tirait ses talons vers le haut, avait les mains enfoncées dans sa poitrine, les rênes longues et s'accrochait à la bouche. Lui demander un cercle au trot c'était déjà trop...) et disait en permanence que son cheval était vicieux. Pour avoir eu l'autorisation de le monter, je confirme le contraire et dirais simplement qu'elle avait abimé tout le travail fait avant : la pauvre bête ne connaissait plus les aides, ne savait rien faire etc.

En y repensant, je trouve que c'est vraiment triste. D'une la fille n'était pas douée, mais de deux, sous prétexte que ses parents étaient riches, elle a eu un super cheval et tout ce qu'elle a fait avec c'est l'abimer. Je me demande d'ailleurs quel con a bien voulu le lui vendre... En tous cas, elle est partie plus tôt, disant que le club était nul et qu'elle préférait monter chez elle parce que là-bas les moniteurs reconnaissaient ses talents... Pathétique !

Par Sa_Black_Rah : le 14/06/11 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
parce que certaines choses me font un peu tiquer ...

Tiquer?

Je connais cette ponette par coeur. Je sais parfaitement que je peux lui demander, et ce que je ne peux pas... Notamment pour ça que je ne la galope pas lors des essais, sauf exception.


Enfin, là j'avoue que c'est un peu déprimant de voir que rien ne se vend dans le coin...
On a eu deux autres personnes venues l'essayer avant celle-là:
- La première, une ado' qui monte depuis deux ans, est venue deux fois. Elle a adoré la ponette... Ils ne l'ont pas pris parce que > Trop cher pour eux (ben oui, mais le prix il est annoncé dès le départ quoi!).
- La seconde est venue la voir trois fois: une fois en concours où la ponette a été top pour son premier dressage, le lendemain pour l'essayer et elle l'a beaucoup aimé. La troisième fois, elle est venue avec sa mono' qui m'a fait monter la ponette d'abord aux trois allures, puis sauter avec. Ensuite elle l'a monté et est partie se balader sur la route avec. Et enfin, la fille l'a monté. La patience n'étant pas le fort de Cassie, la fille ne l'a pas prise car "quand elle aura plus de muscles, elle a peur de ne pas pouvoir la contrôler". Heu... Pardon? Perdre le frein sur Cassie? Me suis demandée si c'était pas une blague sérieux!


On vend un poney qui n'a pas de vices, gentille au possible... Ben, elle est toujours là! Et j'ai pas l'impression que le prix soit exorbitant non plus!

Par idina : le 14/06/11 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait "tiquer", ce sont les clichés sur la tenue de la fille, la voiture de papa et maman et le fric ...

Quelque part, tu as plus de chances de tomber sur ce type de personne pour l'achat d'un poney pour leur enfant, que sur une autre qui est déjà dans le bain ...

Le poney, c'est un domaine délicat : soit tu vends à des PC, soit à des enfants (donc papa et maman ont la plupart du temps du pognon et ne sont par contre pas forcément dans le milieu), ou soit à des adultes si tu fais dans le porteur, mais la clientèle est moins diversifiée que pour les chevaux.

Je ne trouve pas étrange que tu n'ai pas vendu cette ponette sur uniquement 3 essais, ce serait plutôt le contraire qui le serait

Pour se faire une idée, c'est quel type et taille de poney, âge ... et prix ?

Par soaz04 : le 14/06/11 à 23:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 arf ! on fait tous des erreurs ! bon certes la quand même il s'agit bien de sécurité et puis on achete pas un cheval oou un poney comme on achete un jouet...

il y a quand même à dire qu'il y a aussi des vendeur peu compétant et quand on associe les deux ...

perso j'ai eu de la chance avec mon gros, pourtant les vendeurs comme moi avons pris des risques...

j'explique : mon père me ramène une annonce "j'ai trouvé un QH pour toi 3 ans tous juste ! débourré et tout..." je répond a mon père "combien ?" il me dit qu'il sait pas il a pas demandé et qu'on va le voir la semaine prochaine... Bon soit malgré mon gros frein car un QH c'était vraiment pas dans nos prix ... donc on y va, direct je demande le prix (je voulais pas tomber amoureuse et me prendre la claque du "on peut pas c'est trop cher" la dame me répond et me montre les papiers la ya eu un tique dans ma tête ( qoui ! ce prix la ! et ces papiers la! il lui manque une jambe au cheval ?) bref on va le voir au près... là je suis la seule a pouvoir approcher le jeune loustique car sa mère et une autre jument fort agressive barre le passage a mon pere et les vendeurs, j'attrappe le cheval, le manipule, je prend les pieds, je regarde les applombs, je le fait courrir en main... GENIAL... (il est ou le problème pour un si petit prix et un si gros potentiel ????) bon j'avais une selle de classique et un gros mors en cahoutchou (le truc tout doux pour débourrer les poulains a avoir un truc dans la bouche) je demande pour lui mettre sur le dos, tout niquel, je le longe, demande aux proprios s'ils peuvent le monter que je vois, la ils me disent bah c'est que ma femme est tombé ya quelque mois de sa jument et a prix peur et moi j'ai mal au dos mais je l'ai monté en balade la semaine derniere vous pouvez y aller... bn soit je met ma bombe, je monte... je me met dans la pature a coté de sa mere et l'autre juments qui n'arrétaient pas de l'appeler et faire les folles, le cheval bouge pas, je marche, coule très doux, gentil, cercles, diagonal... gentil calme, bon je trotte, niquel, cercle et compagnie renes longues génial... bon je galop idem génial... je caresse longuement, je descend je le ramène au près il me suis partout ne veut plus me lacher ... bon super essaie... La j'apprend qu'en fait le cheval connaissait juste la selle western, le filet et un cavalier sur le dos, que le cheval était pour madame mais que suite à sa chute elle veut plus monter et surtout pas ce cheval fou (non pas fou juste jeune,curieux et plein de vie !) ils n'ont pas osé me dire que le cheval n'avait jamais vraiment trotté et galopé avec quelqu'un sur le dos voyant que le cheval "s'entendait bien avec moi"
du coup j'ai fait d'autres essais cette fois avec un moniteur western et dans un cadre plus sécurité qu'un pré et l'ai acheté et ne le regrette pas ! mais imaginez avec des gens moins averti que moi ! et pourtant je ne suis que simple amateur et en plus meme sur cette visite j'ai fait beaucoup d'erreurs... j'ai pris de gros risques car au second essai a part moi personne pouvait poser ses fesses dessus ! sans tomber ! sauvage le cheval mdr !


mais voilà imaginez quelqu'un qui li l'annonce l'essai a la "sauvage" voilà le carnage !

Par Sa_Black_Rah : le 14/06/11 à 23:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait "tiquer", ce sont les clichés sur la tenue de la fille, la voiture de papa et maman et le fric ...

Mine de rien, ne serait ce que l'exemple de la voiture... Ca te donne souvent déjà une bonne idée sur les gens! Alors effectivement, je préfère vendre la ponette à quelqu'un qui en a les moyens que l'inverse. Si déjà les gens n'ont pas les moyens de sortir le prix d'achat du poney, ben, il se passe quoi le jour où y'a un souci véto important?
Et crois-moi, j'ai été la première à souffrir de la radinerie de certains proprios..............


J'habite en UK, et le marché est différent ici... Les chevaux se vendent bien moins biens que les poneys!
Ici, les gens cherchent en gros des poneys assurances tous risques, gentils et pas compliqués, principalement pour de la rando', ou dressage / CSO à petits niveaux. Bref! Rien de bien exceptionnel! Le seul "souci" de cette ponette, c'est qu'elle n'est pas bien épaisse, alors qu'en général, les gens cherchent du cob assez épais.


La ponette a 8 ans, welsh cob x PS. Très verte car quasi jamais bossé de sa vie (en fait, elle bosse réellement depuis que je la monte, c'est à dire depuis novembre). Elle est top dans sa tête: pas du tout jument, calme, a été monté par des enfants / débutants jusque là sans soucis. En concours, la ponette n'a jamais posé de soucis (elle fait deux fois 4è pour son premier dressage en mars sur de petites épreuves certes mais la ponette a été apprécié). Nickel en extérieur, regarde rien. Elle saute un peu, même s'il y a du boulot. Nickel pour le maréchal, pour embarquer en van, voyager...



Bref! C'est le genre assurance vie, qui irait top pour un ado je pense... Et on en demande un peu moins de 2'000 euros...

Par idina : le 15/06/11 à 00:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ouais ... quand même, magnifique ponette

La crise touche tout le monde, partout ... et apparemment, socialement en UK, c'est pas jojo

Ca t'étonne donc de ne pas avoir vendu avec seulement 3 essais ?

Par soaz04 : le 15/06/11 à 00:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu pour le cout de la radenerie faut pas généraliser ! je connais beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un cheval cher parce qu'ils préfère garder les sous en cas de pépin véto justement (j'en fait parti). et puis je connais plusieurs personnes ayant acheté des chevaux a plus de 6000 euros aujourd'hui et qui ont du mal a bouclé les fins de mois et a nourrir correctements leurs cheveux, le maréchal toujours appelé a l'arrache quand le cheval peut difficilement marcher... pourtant a regardé ils ont des gros bagnoles et compagnie ... Bah que de la frime oui ! nous les vendeur ils nous voient arriver avec la familliale de monsieur tout le monde petit budget achat mais réserve prévoyance et sous placé et réfléchi pour l'entretien !

Grosse voiture n'est pas toujours égal à gros sous !

Par soaz04 : le 15/06/11 à 00:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 jolie pépette en tout cas ^^

Par Sa_Black_Rah : le 15/06/11 à 00:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Oui, la ponette est jolie et en plus de ça, elle est tip top!


En fait, ça ne m'étonne pas de ne pas avoir vendu en trois essais (la dernière bon voilà... La première, ils avaient pas les sous... La seconde n'achètera jamais de cheval, car beaucoup trop indécise! Et c'est pas moi qui l'ait dit! ).

Ce que je trouve "bizarre", c'est qu'il n'y a pas plus de demandes que ça quoi! Grosso modo, on a eu 5 appels pour elle et trois personnes sont venus la voir sur ces 5 appels (et un des deux derniers appels, c'était un club dans le Derby qui voulait acheter la ponette sans la voir! Jamais eu de nouvelles! Ca me va très bien: j'avais pas spécialement envie que la ponette parte faire du club!). Et la ponette est en vente depuis février quoi!

Par Sa_Black_Rah : le 15/06/11 à 00:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Grosse voiture n'est pas toujours égal à gros sous !

Non, pas toujours, et je suis bien d'accord!
Mais pour l'exemple, je me souviens d'une monitrice qui m'avait dit: "le jour où tu vas acheter un cheval, vas-y avec la voiture la plus pourrie du monde"...
Et effectivement, je serai sans doute moins enclin à négocier le prix avec quelqu'un qui roule en 4x4 BMW qu'avec quelqu'un qui roule en Ford KA!


heu pour le cout de la radenerie faut pas généraliser !

Je parle de manière générale... Mais les proprios radins, ça existe. L'an dernier, j'ai perdu une ponette par radinerie d'un proprio'. Vendue pour les dissections de l'université car il refusait de lui payer le dentiste. Et j'en ai pleuré pendant des jours........

Par Amghar : le 15/06/11 à 08:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cette ponette est vraiment belle !!

Par anna35 : le 15/06/11 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 des histoires comme ça, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus. Même pour des adultes!
"Tiens et si on achetait un cheval? bah oui tiens! plutot un poulain, il vivra plus longtemps et j'ai entendu dire que comme ça on le fait a sa main! on ira en balade tous seul et on trouvera quelqu'un pour de débourrer en deux jours, ça sera bon! Génial chéri! on va prendre un cheval de race, ça sera mieux, on aura aucun problème surtout pas de santé. Et pis comme on a plein de sous ça ira"

franchement ça me met bien en colère et j'en connais plusieurs...

Par izaora : le 15/06/11 à 23:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Soaz, l'histoire de ton essaie, moi je me serais évanouie après

Par Sa_Black_Rah : le 16/06/11 à 10:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Oui, il y a des essais qui sont abusifs et hallucinants...

Que ce soit en tant qu'acheteur (cheval non conforme à la description que le vendeur en a faite... Et c'est malheureusement courant! J'ai une copine qui cherche un cheval, et elle s'est parfois tapée 400 kms pour se retrouver face à des trucs inimaginables!).
Que ce soit en tant que vendeur comme déjà raconté plus haut....


Nouvel appel pour la louloute hier! Politique du "wait and see".

Par nathvdh : le 16/06/11 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
37 messages
Dire merci
 ah décidément, ce monde est fait pour les avocats, c'est toujours la faute des autres

Par pitichat83 : le 16/06/11 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elle est jolie en tout cas, elle toise combien ? ça a peut etre été déjà dis mais bon

Je pense acheter un ou une petite welsh pour ma fille mais bon c'est pas pour otut de suite

Par lysterre : le 16/06/11 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 trés belle cette ponette!vu ce que tu annonces de ses qualités son prix semble correct...elle trouvera son proprio qui saura l'aimer et la respecter...ne pas la nourrir avec des croquettes pour chiens (vu!)
l'été dernier j'ai loué une ponette géniale, pour mon fils galop 1,je savais que je pouvais l'acheter si désir...seulement j'ai jugé le niveau de mon fils trop faible et surtout pas assez mordu...
elle a éte vendue depuis.à une bonne famille.
et je roule en 4*4!pour tracter un van 2 places il vaut mieux!
Ah quand un permis de détention d'animaux!parce que des histoires de gamines changeant de cheval parce que 'vicieux,pas à leurs niveaux,ou transformant celui ci en cheval barbie j'en ai plein.

Par sheytana : le 16/06/11 à 12:29:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
ne pas la nourrir avec des croquettes pour chiens (vu!)---> Ouarf

Par Balezanes : le 16/06/11 à 12:33:15

Déconnecté
 C'est le mot Sheyt

Par Sa_Black_Rah : le 16/06/11 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Elle est jolie en tout cas, elle toise combien ?

Aux alentours d'1m50 à vue de nez je dirai!

M'enfin, l'est sans doute un peu loin pour que des français viennent l'essayer j'crois!


et je roule en 4*4!pour tracter un van 2 places il vaut mieux!

Mes parents roulent aussi majoritairement en 4*4. Mais pareil, à la base, c'était un 4*4 qui a été acheté pour tracter (mon ancienne jument notamment), et là, effectivement, c'est d'une grande utilité (quand on se retrouve sur un terrain de concours boueux, on saisit tout l'intérêt du 4 roues motrices!)! En fait, j'ai rien contre les 4*4, tant qu'ils servent ce pourquoi ils ont été conçus. Mais ça me fait toujours rire de voir ces gros machins, rutilants neufs, sans attelage, en plein milieu de Paris par exemple! (Je vois pas l'intérêt en fait! )
Après, chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon, c'est sûre...


ne pas la nourrir avec des croquettes pour chiens (vu!)

OMG!

Par Borane : le 16/06/11 à 17:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Enfin, j'espère que du coup, elle en prendra de la graine et ses parents aussi...

Pas sûr si les parents n'y connaissent rien en chevaux... ils doivent penser qu'on monte à cheval comme on fait du vélo

Par Sa_Black_Rah : le 16/06/11 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, ben, re-visite dimanche pour poney... On croise les doigts!
(Ou pas, car au final, je vais la trouver dur si elle part! )

Par soaz04 : le 17/06/11 à 12:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Izaora : heu ... je ne me suis pas évanouie mais presque en réalisant après coup mais c'est là aussi que je me suis rendu compte des qualités de Puck, qui a de bonnes dispositions et surtout avec moi ^^

Sa_Black_Rah : le 4x4 en ville c'est utile pour monter les bordures de trottoir, défoncer le parechoc des autres voitures déjà stationnées sans se faire une rayures et participé activement au réchauffement de la planète en consommant un max pour faire 500m pour aller faire les magasins. "MDR". que de la frime quoi ! ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval