Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil galop 7

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypims
Par bubu71 : le 12/06/11 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 qui aurait des conseils a me donner pour le ^passage de mon galop7???
le plus dur pour moi, sera le dressage

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kazegilken : le 12/06/11 à 20:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben euh... Ça fait tellement longtemps avoir un peu plus confiance en toi ? Si tu le passes c'est que tu es prêt non ?

Par Peter_Pan : le 12/06/11 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Etre sereine et ne pas trop stresser, je n'ai pas mon galop 7 mais cet année je passe le galop 6 et moi aussi sa va etre le dressage. A part si j'ai ma DP de cette année

Par miss_rapido : le 13/06/11 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 fait le points sur tes faiblesse et tes atouts ca aide a se rassurer

Par fandecheval : le 13/06/11 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 A mon avis, surtout respire et ait confiance en toi !
si on te le fait passer c'est que tu es pret(e) !
ce ne sera en quelque sorte qu'une formalité !

ensuite je dirai le dressage : si ce n'est pas ton point fort, mets le paquet sur la precision

pour l'obstacle, monte le comme un hunter : calme, propre et appliqué. Ne te braque pas si tu fais une barre ou qqchose comme ça, ce n'est pas grave et continue a monter "propre"

idem pour le cross : applique toi sur tes abords, à conserver ton train et monte "propre" le plus possible

et potasse un la théorie quand meme

mais la regle n°1 reste : NO STRESS !!
on te propose de le passer = tu es prete

Par Maihime : le 13/06/11 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 precision, calme, mise en avant =)

Par bubu71 : le 13/06/11 à 18:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait, ce qui me géne le plus, c'est que ne me propose pas de le passer, mais c'est moi qui veut le passer...
je ne fais plus de club depuis trés longtemps et je suis restée un long moment sans monter a cheval aprés la mort de ma jument.....
et en fait, comment vous dire............... pour moi, le passer sera finir une chose que je n'ai pas eu le temps de finir avec ma fille disparue

je sais que j'ai encore un peu de boulo pour ateindre mon ancien niveau, mais c'est mon prochain but... et ça faisait déja un bon moment que je montais avec les plus haut niveau quand j'étais en club..... donc j'aimerais finir ce que je n'ai pas pu..... j'ai un peu l'impression de le devoir a ma grosse puisqu'elle est morte alors qu'on préparait ce galop.....
je sais, c'est stupide, elle s'en fou, mais c'est mon ressentit

Par fandecheval : le 13/06/11 à 20:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas tu as la plus belle paire d'ailes qui soit pour te mener vers ton but

Bon courage pour travailler ce galop

Par bubu71 : le 13/06/11 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci fandecheval

Par Maihime : le 13/06/11 à 21:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 d'autant plus alors! =)
bonne continuation!

Par Wickedgame : le 13/06/11 à 23:48:16

Déconnecté
 Honnêtement le dressage du G7 n'est pas si compliqué.
Je le bosse depuis un mois avec mon cheval après avoir arrêté de monter 2 ans (et donc lui aussi n'était plus monté), on va le passer très bientôt et pourtant y'avait du taf entre ma position et la remise en forme de mon cheval, d'autant que j'ai toujours été un peu "laxiste" avec lui...!!

Je sais que ma prof insiste sur la précision, la légèreté (des deux)...
Que te dire de plus à part bon courage

Par bubu71 : le 14/06/11 à 09:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci a tous pour ces petits mots!!!

j'ai eu cette jument quand elle avait 6 mois et moi, j'en avais 13.... on a grandit ensemble et on se connaissait par coeur!!!!
en 2005, j'ai perdu son poulain de 2 mois a cause d'un accident au mois d'aout... au mois d'octobre, c'était ma jument que je perdais.... perdre 2 chevaux en 2 mois, c'est trés dur a vivre...

je me suis enfermée dans une bulle, j'ai arrété de monter et est pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de poids...
je remonte vraiment seulement depuis 5 mois... je n'ai pas trop perdu, mais y'a du boulot pour me remettre a mon ancien niveau...
le cheval avec le quel je veux le passer, c'est un trotteur réformé de 4 ans qui apprend en même temps que moi.....
donc il yn a autant de taf sur lui que sur moi....
c'est peu être qu'un joli rêve de passer le galop 7, mais je pense qu'il peut le faire et moi aussi...

Par bubu71 : le 14/06/11 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou a tu eu ta reprise de dressage Wickedgame?
elle est officielle?

j'en ai une que j'ai trouvée sur internet, mais je ne sais pas si c'est la bonne......

celle que j'ai, c'est:
A entrer au trot
X arr^t progressif/ salut
C piste a main droite au trot
R cercle de 10m
PL demi cercle de 10m
marcher droit jusqu'a X
XH déplacement lateral
MK déveloper quelque foulées
P cercle de 10m
RI demi cercle de 10m
marcher droit jusqu'a X
XK dêplacement lateral
A au pas
F cercle de 8m
FP hanche en dedant
PS allonger le pas
S cercle de 8m
SH épaule en dedant
C départ au galop
M cercle de 12m
MXF ligne courbe
KM quelque foulées de trot puis départ galop a
gauche
H cercle de 12m
HXK ligne courbe
FS allonger le galop
H trot de travail
RI demi cercle de 10m
marcher vers C
G arrêt/salut

est ce que c'est celle la????

Par Loustix : le 14/06/11 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi quand j'ai passé mon G7 me semble pas que c'était une reprise officielle de l'année.... c'était une reprise niveau concours, mais je pense pas que les structures ou club s'embarassent forcément de quelque chose d'officiel

Par personne : le 14/06/11 à 15:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Quand j'ai passé ce niveau, c'étaient pas des galops... C'étaient même pas des éperons....
c'étaient des degrés!!!!!!
Pour le dressage, je me souviens que le maître de manège qui m'a formé à l'époque nous disait:
"Une reprise c'est comme un parcours de CSO: Quand vous entrez dans une figure, vous devez avoir la prochaine en tête pour ne pas que ça vous saute à la gue...!!!"
Ensuite: "La peur n'évite pas le danger" Ah non ça c'était pour le cross!!!!!

Il faut que ta reprise, tu la saches sur le bout des doigts: répètes la à pieds, à cheval, elle doit être un automatisme de manière à ce que tu es le minimum de matière grise qui marche au moment de la dérouler; elle sera prise ailleurs!!!
Quelques jours avant, monte le plus possible sans les pédales pour bien faire descendre tes jambes et le jour de l'exam, mets un trou de plus aux étrivières.
La tête toujours droite car tu sais ou tu vas et surtout, souris.... C'est le plus beau jour de ta vie!!!! (c'est ce que doivent croire les juges!!!)

Par bubu71 : le 14/06/11 à 16:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour tes conseils personne, c'est impek!!!

cet aprés midi, j'ai quelqu'un qui est venue m'évaluer en quelque sortes. voir ou j'en suis et ou en est mon niveau....
binininin, a ma grande surprise, j'ai pas tant de choses que ça a retravailler.....
suis trop contente

Par bubu71 : le 14/06/11 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, par contre, j'aimerais aussi avoir vos avis sur comment je veux le passer....

je le prépare a la maison avec mon cheval... quand je sentirais que je suis préte pour le passer, j'aimerais prendre un ou deux cours en club pour être sure que je le suis..
et j'aimerais le passer en club avec leur stage d'une semaine. c'est a dire, mettre mon cheval en pension chez eux, prendre des cours tous les jours pour le préparer encadré et le passer en fin de semaine.
vous en pensez quoi???

Par lapatateuh : le 14/06/11 à 17:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je veux pas te casser le mythe, mais un trotteur qui plus est de 4 ans, il ne sera absolument pas prêt cette année pour passer un G7.
LE G7 doit être présenté en bride, et mettre un bride à un cheval de moins de 6 ans (donc avec le niveau qui va avec, soit niveau des CC) chaud quoi!

Par personne : le 14/06/11 à 17:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Il n'est pas bon de le préparer seul... Comme n'importe quel exam d'ailleurs. La solution de mettre le cheval en pension au club où tu le passes me semble, si tu peux le faire, un bon compromis pour deux raisons:
Tu seras encadrée et ... évaluée sur ton niveau (points forts, points faibles).
Ensuite il se peut que se soit le moniteur du club qui te le fasse passer; ce n'est pas forcément un examinateur de la fédé. Si tu "cotises" au club, tu seras vue sous un autre angle que si tu te pointes en candidat libre.
Au fait un dernier petit détail, soigne la tenue: tenue de concours officiel...

Par Plectrude : le 14/06/11 à 17:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve ton post rassurant, j'ai l'impression que peu de gens accordent encore du crédit au examens fédéraux. C'est même peu dire, j'en ai discuté avec une toute fraiche diplomée BPJEPS qui recevait des appels pour DONNER des Galops contre rémunération, je ne pensais pas que cette pratique était devenue aussi banale.

Perso je compte le préparer dans les mois qui viennent, et c'est important pour moi qu'on me le donne SI j'ai le niveau

C'est ce que je craindrais en le passant en club, après une semaine de stage. Maintenant le G7 n'est plus soumis à un juge extérieur, donc bien souvent tu payes ton stage, tu obtiens ton galop !

Donc fais bien attention à e que le club soit sérieux.

Pour le reste, je ne suis pas sûre qu'un stage d'une semaine soit nécessaire, puisque tu travailles régulièrement sur les requis du G7 de chez toi... Pas de raison de suivre des cours intensifs avant l'examen.

De toute façon le niveau, soit tu l'as soit tu ne l'as pas. Et puisqu'un oeil extérieur t'as dit que tu n'avais pas grand chose à corriger, pourquoi t'en faire autant ?

Par Plectrude : le 14/06/11 à 17:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 +1 avec Lapatateuh sur l'âge du cheval par contre, ça m'a aussi laissé dubitative...?

Par bubu71 : le 14/06/11 à 17:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oki.... donc je ne suis pas si folle que ça dans ma façon de faire!!!

pour l'age du cheval et la bride, je me suis renseignée, aparement, la bride est obligatoire pour le 6, mais pour le 7, facultatif.... je ne sais pas si c'est vrai, ou alors ça dépend peu être des etablissements...

ensuite, c'est un cheval de 4 ans, certe, mais qui, ayant été trotteur de course, travaille depuis ses 1 an et demi.... ça fait environ 5 mois que je le monte et franchement, on lui donne 7 ans.... il est posé,connait déja beaucoup de choses, apprend trés vite...
je ne dis pas que c'est bien de travailler un cheval a partir d'1 an, hein!!!

mais bon, c'est son passé et je ne peux pas le changer...

il est en place dés que je dresse un peu, aime beaucoup l'obstacle (je saute pas trés haut pour l'instant avec lui...), ya pas besoin de beaucoup de main, il s'equilibre trés bien et je pense qu'il peut le faire....
juste pour savoir, qu'est ce qui vous dérange par rapport a son age??????

Par lapatateuh : le 14/06/11 à 18:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une raison de le travailler encore!
Justement s'il a commencé à bosser trop jeune, tu devrais attendre qu'il finisse de se former (je suis pas forcément pour, mais sur des chevaux de 3 ans ayant fait du pré, or ce n'est pas le cas du tient)!

Et à 4 ans, je n'ai jamais vu un seul cheval avoir un galop sur les hanches en équilibre, en place constamment, avec des variations d'allures correctes et sur un travail correct aux deux pistes!

Le 6 c'est l'utilisation des 4 rênes, et au 7 savoir monter avec...

Maintenant si tu pars du principe qu'il a eu un mors à 18 mois et qu'à 4 ans il peut en avoir deux, alors vas y fonce!
(je comprends mieux maintenant pourquoi des âges sont écris sur les reprises, je ne pensais pas que ca pouvait être aussi aberrant!)

Par bubu71 : le 14/06/11 à 18:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vie avec mes chevaux et les connait trés bien...
je ne part pas sur le principe que parce qu'il a eu un mors a 1 an il peut en avoir 2!!!!!!
niveau morpho, il est fini, maintenant, si tu crois que par rapport a ça je suis une satire, tu te trompe......
mon autre cheval trotteur réformé, lui aussi, n'était pas prét pour la monte.... et bien, je réspect, il a 5 ans et n'est pas encore débourré par ce que je lui laisse le temps.....
aprés, celui de 4 ans, si il ne bosse pas, il devient taré et enfoiré, n'a plus de respect et se fou de tous...... personne ne crois qu'il a 4 ans, il fait bien plus vieux aussi bien au niveau posture que travail....

quand a ta phraseje comprends mieux maintenant pourquoi des âges sont écris sur les reprises, je ne pensais pas que ca pouvait être aussi aberrant!)

je te répondrais, ne juge pas les gens quand tu ne les connait pas et que tu ne connait pas leur chevaux.... certains chevaux ne peuvent pas se passer du travail.....
si je demande des conseils, c'est justement pour eviter le pire a mes chevaux.....
et ma questions était gentil et pleine de bonnes volontées, et je ne comprends pas pourquoi tu répond sur un ton qui me parait méprisant.....

quand a l'histoire de l'equilibre et en place, et bien, c'est bien un 4 ans, et c'est bien ce qu'il fait....


Par lapatateuh : le 14/06/11 à 18:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 On pourrait avoir une vidéo?

Je ne te parle pas sur un ton méprisant mais juste réfléchis un peu quant à l'action de la bride sur ton cheval et sa dentition juste!
La bride c'est l'aboutissement d'un travail , pas un cache misère!

Franchement si à 4 ans il a un galop exceptionnel (et surtout pour un trotteur), prends les coordonnés des plus grands pro' et propose leur, car tu détiens plus qu'un crack!

Par bubu71 : le 14/06/11 à 18:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne te dis pas que ce cheval est un crack ou est exceptionnel, juste qu'il est avancé pour son age....
il fait des erreur, et moi aussi, comme tous chevaux jeunes ou agés et comme tous cavaliers.......
quand a la bride, je pense qu'on est parti sur une mauvaise compréhenssion, car si tu lis un message que j'ai mis plus haut, je dis que quand je me suis renseignée pour le dressage du galop7, on m'avais dit que la bride était facultative, donc forcement, si elle n'est pas obligatoire, je ne la met pas..... c'est dans ma logique, pourquoi mettre un truc si on peut s'en passer....
pour la vidéo, je suis souvent toute seule, donc dur pour la faire, mais je peux peu être trouver une photo.... sinon j'en prendrais la prochaine fois que je monte....
pour son equilibre, je t'assure que pour un 4 ans, il le gére trés bien et les départs au galop, il me les fais en ordre....( pour son age) c'est pas un crack!!!lol
du moins, en carriére, en balade, c'est pas la même....

Par kazegilken : le 14/06/11 à 23:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends bien, mon objectif était aussi de passer mon G7 avec MON connemara. J'ai attendu ses 4 ans et l'ai présenté en mors simple. Ça reste une reprise qu'on peut faire proprement avec un jeune je trouve... Il n'était pas parfaitement placé mais dans le bon sens, et ça a suffit au jury.
Sur le cross, j'ai obtenu l'autorisation de ne pas prendre un obstacle que je trouvais dangereux pour lui, et en CSO ils ont refusé "on ne va pas bouger les obstacles pour un poney non ?", ils m'ont donc confié un cheval des HN ce jour là...

Par leslie67 : le 15/06/11 à 00:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 je peux vous poser une question? c'est quoi la difference entre :
déplacement latéraux, épaule en dedans, hanche en dedans

merci...

Par bubu71 : le 15/06/11 à 09:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 les epaules en dedant ou les hanches en dedant se font sur le continuité de la piste alors que le déplacement lateral se fait souvent de la piste centrale a une piste exterieure.......


kazegilken, on a donc le droit de passer le dressage en mors simple, la bride est pas obligatoire???

de toute façon, si je vois qu'il y a des epreuve qu'il ne pourra pas faire, je les passerais avec un autre cheval...


Par harasdefly : le 15/06/11 à 10:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci

Je veux pas te casser le mythe, mais un trotteur qui plus est de 4 ans, il ne sera absolument pas prêt cette année pour passer un G7.
LE G7 doit être présenté en bride, et mettre un bride à un cheval de moins de 6 ans (donc avec le niveau qui va avec, soit niveau des CC) chaud quoi!


+1

de même qu'un 4 ans est incapable de sortir d'1 tour de CSO de galop7 .... y'a la hauteur, c'est 1 chose, et y'a les combinaisons !

çà demande un cheval avec 1 minimum de travail et de métier .... et je ne parle même pas du cross !

Par Plectrude : le 15/06/11 à 10:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
les epaules en dedant ou les hanches en dedant se font sur le continuité de la piste alors que le déplacement lateral se fait souvent de la piste centrale a une piste exterieure.......

Heu... Je dis ça sans animosité ni rien. Mais si selon toi c'est ça qui différencie ces 3 déplacements, c'est qu'il te faut encore bosser la partie dressage du G7

Par magalypims : le 15/06/11 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi lorsque je l'ai passé c'était dans un autre club, à la baule pour ne pas citer, et je ne connaissais aucun des chevaux et c'était le but d'ailleurs ! pas vous ? vous connaissiez les votres ??

Par bubu71 : le 15/06/11 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est deja pour ça que je ne veux pas le passer en concour complet....
en club, il adapte un peu comme ils veulent... pour mon galop 6, je l'ai passer avec ma jument de concour, ils m'ont fait passer l'obstacle sur 120.... c'est pas niveau galop 6...

pour le cross, je l'ai passé avec un jeune cheval, mais ils m'ont fait enchainer le niveau 5... mais pendant ma semaine de préparation, il m'ont fait enchainer avec un de leur chevaux sur un tour niveau 7... il me l'on accordé sur le tour niveau 5, et ils m'ont dit tu l'a parce qu'on sait que tu sais faire sur un tour normal...

comme quoi, ils font bien se qu'ils veulent aussi...

et c'est pareil, je commence a la préparé, je vais donc pas le passer dans 2 mois, mais plus au printemps prochain, si on est prét, donc pas de souci, je vais pas martiriser mon cheval....

Par bubu71 : le 15/06/11 à 10:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude, je te rassure, pour moi, ce n'est pas la seule différence qu'il y a!!!lol
je sais qu'il y a la position du cheval qui est différente, les aides et bien d'autres, mais si je commence a faire plus, j'entre dans l'ecriture d'un roman.....

Par Plectrude : le 15/06/11 à 11:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas de la dissertation de dire que :

Dans l'épaule en dedans, le cheval se déplace du coté extérieur au pli, il est incurvé, les épaules sur une piste intérieure par rapport aux hanches.

Dans les hanches en dedans ou tête au mur, c'est l'inverse. Le cheval se déplace dans le sens du pli, il est incurvé, les hanches sont sur une piste intérieure par rapport aux épaules.

Les déplacements latéraux concernent tous les mouvements dans lesquels le cheval marche de coté.
Par abus de langage, cela désigne souvent aussi un appuyer sans incurvation (la bipède latéral externe chevauchant le bipède latéral interne, avec un cheval droit de la nuque à la queue)...

Par bubu71 : le 15/06/11 à 11:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que dit comme ça, c'est cours et simple!!!

Par lapatateuh : le 15/06/11 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais attend je ne te parle pas de départ au galop. Je te parle de galoper des longueurs en étant calme rassembler et tendu !

Et je te le répète, un 4 ans qui fait ca dans les règles de l'art, va voir un cavalier pro car c'est presque une espèce éteinte (et heureusement car à 7 ans on ferait quoi? )

Par Plectrude : le 15/06/11 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Lapatateuh, ça me semble très exigeant comme reprise pour un 4ans...

Cela dit sur ce niveau de reprise, on demande un galop assez équilibré pour présenter une ligne courbe et des transitions galop/trot/galop... pas un galop rassembler qui puisse donner de petites voltes, du galop à faux, des serpentines, etc...

Par lapatateuh : le 15/06/11 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 euh dans ma reprise G7, qui est la D1 il me semble (ou une du genre) il y avait du travail à faux et un changement de ferme à ferme.

Par Plectrude : le 15/06/11 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bubu a posté plus haut la reprise qu'elle prépare

Par magalypims : le 15/06/11 à 12:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui lapatateuh moi aussi j'avais eu du travail à faux si mes souvenirs sont bons !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval