Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai besoin de votre aide.

Sujet commencé par : katoune - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par katoune
1 personne suit ce sujet
Par katoune : le 13/06/11 à 10:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Voila bonjour a tous
Je vous explique brievement mon soucis ....
J'ai un poney que nous avons sauvé , cela fait bientot deux ans que je m'en occupe , mais c'est un cheval tres sensible , avec beaucoup de sang .
Nous sommes deux a le travailler , une amie qui a un tres bon niveau a cheval et moi . Nous travaillons sans cesse , faisons de tres bonnes seances , sauf que tres régulierement il devient dangereux ... Il nous embarque et on se retrouve impuissantes sur son dos (il a faillit me faire tomber en sautant le lisse de la carierre et en m'embarquant vers les champs et en soutant des plaches qui se trouvaient a terre ...) . On a tenter plein de choses , différents exercices , des nouvelles méthodes mais il est de plus en plus compliqué ! Mon amie me dit qu'elle n'a jamais vu un cheval aussi complexe ( monté mais aussi au box) je sais qu'il a été battu et que les vieux démons ressortent régulierement , mais ce cheval en qui j'ai toujours eu confiance commence a me faire peur
Ma mere étant phobique des chevaux , et qui a fait énormement d'efforts depuis que nous l'avons , ne veut plus que je continue a m'acharner a cheval de cette maniere pour qu'il n'y ait aucun plaisir ( ni pour le cheval ni pour moi ) C'est pourquoi elle me propose de le mettre au pré avec un de ses copain et de me racheter un cheval de dressage ( PRE ou lusitanien deux races qui nous passionnent ma mere comme moi) car je ne veux plus sauter et je veux me consacrer entierement au dressage d'un jeune .
Je suis donc a la recherche d'un pure race espagnol entier ou hongre entre 3 et 5 ans juste débouré .
Alors voila ce roman pour ma question ! lol

Connaissez vous des elevages , des ecuries de vente de PRE ou lusitanien en ile de france ou dans le nord (pres de l'ile de france de préference)

Merci beaucoup !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Al3zane : le 13/06/11 à 10:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Heum d'un côté quand on sauve un cheval, généralement il a un passé, clairement ce cheval a envie d'être tranquille ... :/

C'est pas méchant hein, mais tu parles de ta pote qui a un très bon niveau d'accord, mais toi quel niveau as-tu ? Là je parle pas d'un enième Galop passé, mais de ce que tu as déjà fais à cheval avec des chevaux, si tu as déjà travaillé un jeune etc etc.
Car faire l'éducation d'un jeune cheval, surtout axé dressage, c'est pas de la m*rde...

Par miss_rapido : le 13/06/11 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors pour le poney si le check up physique a été fait il faut réussir a trouver le declencheur de ses "crises" pour pouvoir les supprimer petit a petit
rééduquer un cheval au passer difficile n'est pas aisé mais avec du temps de la patience et de l'envie en general on y arrive

et pour ton nouveau cheval il faut deja savoir si tu veux t'orienter sur du dressage modern ou sur du dressage plus "classique" (dur de fair la différence sans et declassé un )
car en modern soyons réaliste le pre et guere adapter ou alors faut mettre la main au compte en banque....

ensuite laisse l'entier au pro je pense car bcp de tracas pour guere d'avantage
et difficile de t'orienter sans avoir plus de critere et ton budget

Par katoune : le 13/06/11 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Alezane , enfaite on l'a sauvé ( pour ses pb respiratoires ) il était dans mon ancien club et je l'avais en dp . A la base on ne savait pas si il pourrait re bosser . finalement oui mais ca le gonfle et ça se sent , et on ne veut rien risquer car quand il prend la main on est toujours a deux doigts de se peter la tronche , et je ne veux pas a avoir a l'operer si on fait une mauvaise chute . Il se braque il se braque et ça on a beau faire plein de trucs avec lui a encore du mal a faire confiance pourtant je ne manque ni de patience ni d'amour envers lui ,c'est mon poney et je l'aime mais je ne veux pas continuer a me decourager comme ca et a la braquer , je veux qu'il soit tranquille .
Quant a moi j'ai beaucoup monté de poulains et de jeunes , ainsi un PRE entier avec qui le courant passait tres bien . Mon ancien coach me faisait enormement monter ( 6-7 h par semaine juste en dressage ( on bossait beaucoup sur le poid du corps les jambes , des aides les plus fines) )
Je suis plus dressage classique que moderne .
avec mon amie on monte de la meme maniere ( beaucoup d'exercices avec les renes a la français puis a l'anglaise , travail sur les epaules en dedans , sur les cecles evasement reprise des hanches , cessions , la légerté su cheval et l'équilibre , sur les petites voltes jambe extérieure , des excices de jean marie donnard ecartement des renes déséquilibre avant du cheval etc )
voila je pense avoir répondu un plus précisément a vos questions .
Budget 5000 6000

Par miss_rapido : le 13/06/11 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 une adresse que je recommanderais jamais assé :
Lien


Par Al3zane : le 13/06/11 à 13:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et bah dis donc, tu dois avoir un sacré niveau ! On peut avoir des photos du cheval que tu montais ? Je suis amoureuse des PRE

Pour le poney que tu as récupéré, ça doit être difficile de "baisser les bras" niveau travail je pense... mais c'est peut être le mieux :/

Je vais suivre ton post à la lettre

Je connais une fille qui a acheter son cheval chez Equibérique, un PRE croisé arabe... le cheval stressait pour un rien, était angoissé, bref ils ont du le redébourrer eux même alors qu'ils avaient payer un très beau prix ... Après peut être un cas sur 100. A toi d'essayer de voir de ton côté


Message édité le 13/06/11 à 13:25

Par Dory : le 13/06/11 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai récupéré un traumatisé et il lui a fallu une longue période pour qu'il digère tout ça.

Allez hop, vie au pré avec des copains. Je l'ai attrapé seulement après 6 mois de visites quotidiennes et de calins.

Je l'ai acheté il y a 3 ans, il avait 2 ans. Il était complétement sauvage, intouchable et péter les plombs à la moindre approche de l'homme.

J'ai toujours suivis son rythme. Il a toujours su me dire quand j'allais trop vite ou quand quelques chose le soulait. Il est resté 1 an et demi au pré avec ses copains et un pré débourrage fait en douceur par moi même. A 3ans et demi, il a été débourré à l'attelage par un pro et ça l'a métamorphosé.

A 4 ans et demi, je l'ai débourré monté, certes, très basiquement car j'ai un faible niveau mais il n'empêche qu'actuellement, j'ai un cheval très respectueux, polyvalent, qui fonctionne à la voix et qui se révèle être génial en attelage et en extérieur. Il est un peu trouillard mais il n'a absolument aucun vice, il sort seul ou accompagné et me fais confiance. C'est ce que je demande.

Mais entre toutes ces étapes, J'ai toujours laissé à Saphran un bon temps de repos et de "reflexion". Pour moi, les chevaux ont besoin de pouvoir digérer les nouveaux acquis.

Il faut leur laisser le temps. Et prendre son temps avec un cheval, c'est en gagner.


Message édité le 13/06/11 à 13:39

Par kefiretlome : le 13/06/11 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
 Et prendre son temps avec un cheval, c'est en gagner

+ 1000000 !

Par pascaline33 : le 13/06/11 à 16:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 +1000000 avec Dory! laisse-lui du temps à ce poney.

Par miss_rapido : le 13/06/11 à 18:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alezane il ne font pas d'elevage mais du commerce perso j'y ai fait mes stage pour mon iplome agricol et j'en etait ravis des chevaux de caractere mais bien encadré des gens competent et amoureux de leur chevaux de fin connaisseur...

enfin bref j'ai beaucoup aimé et appris la bas

apres bien sur que vus le nombre de chevaux qu'il brasse il doit en avoir des bon et moins bon mais a l'epoque il ne poussait pas du tous a l'achat absolue je les ai meme vue refuser de vendre deux chevaux car ils ne jugeait pas les acheteur avec un niveau suffisant pour les chevaux...

sinon je peu que conseiller l'elevage de celine leleux qui a des produit qui me font rever

mais dans la region parisienne j'avoue que je connais guere et perso je bosse plus avec les amrchand que les eleveur...

Par katoune : le 13/06/11 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
  Le probleme n'est pas que je ne veux pas prendre de temps , mais que je ne veux pas qu'on se tue et qu'on gache deux vies inutilement , il sera bien plus heureux au prés , il en a marre ça se voit ... Maintenant ce qui est plus compliqué est de trouver un eleveur correct ...

Alezane :




Message édité le 13/06/11 à 18:48


Message édité le 13/06/11 à 18:48

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval