Tique à l'appui
Sujet commencé par : illusoirement - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par choubidouwahPar illusoirement : le 13/06/11 à 14:11:50
Dire merci | Mon père étant phobique des animaux refuse que je prenne un cheval, qui reste malgré tout un rêve enfantin. Afin de pouvoir le réaliser, j'ai travaillé chez Mac Donald's pendant 3 mois, me levant tous les week-end à 5h30 pour être à Macdo à 6h50, sérieusement, qui à 16 ans serait capable de faire ça en plus d'une scolarité. Bref, passons, pour le convaincre j'ai trouver un cheval pas trop cher sur le bon coin, pour pouvoir assurer d'un autre coté les frais vétérinaires ou d'autres frais imprévisibles. Mais celui-ci a un tique à l'appui cela est réellement grave? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par kefiretlome : le 13/06/11 à 14:45:11
Dire merci | Tu as 16 ans, tu as bossé pour te payer le cheval de tes rêves, c'est super.... Mais où as-tu prévu de le mettre, ce cheval ? Chez toi ? En pension ? Ce n'est pas le tout d'avoir le budget pour acheter le cheval. Il faut aussi avoir de quoi l'entretenir derrière. En pension, il faut compter au minimum 80 € par mois (et là, c'est uniquement de la pension pré sans aucune installation), mais plus certainement 200 à 250 € par mois pour peu que tu le mettes en pension à un endroit où il y a un minimum d'équipements. Chez soi, cela revient moins cher, mais il faut un grand terrain (un jardin ne suffit pas !). Si le terrain n'est pas assez grand, il faudra prévoir du fourrage toute l'année. Plus dans les 2 cas, prévoir un petit budget supplémentaire pour les frais véto et maréchal. Et que deviendra ton cheval pendant tes études, tu auras le temps pour lui ? (acheter un cheval = en prendre au moins pour 20 ans !) Je suppose que tu as déjà pris des cours, et que tu sais monter à cheval. Mais tu ne le dis pas dans ton post, et si ce n'est pas le cas, avoir son cheval chez soi, ou dans une structure sans encadrement, quand on n'a pas une bonne base d'équitation, c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs.... Et puis, même si tu as un niveau correct d'équitation, savoir monter à cheval et avoir ses galops ne prédispose pas aux responsabilités inhérrentes à la possession de son propre cheval. Il faut être capable de s'en occuper, c'est à dire avoir les connaissances nécessaires, pour votre bien-être à tous les 2. Es-tu capable de reconnaitre les signes d'une colique ? Sais tu comment nourrir ton cheval ? Etc... On ne s'improvise pas proprio, il faut en apprendre un peu, et avoir le temps de s'occuper du cheval. Donc, je reviens à ta question initiale : tu as trouvé un cheval pas trop cher (c'est à dire ? C'est quoi comme cheval ? Quel âge a-t-il ? Que sait-il faire ? Pourquoi le vend on ? etc...) mais il a un défaut : il tique à l'appui.... Alors non, ce n'est pas trop grave, dans le sens que le cheval n'en mourra pas. Mais c'est sacrément ch...ant de s'occuper d'un cheval comme ça et de lui faire passer ce vice. Car il s'agit d'un vice, et la première conséquence de ce vice, c'est qu'il génère des problèmes de santé pour ce cheval. Donc, si soucis de santé, on revient au postulat de départ : est-ce que tes 3 mois à Mc do vont suffire à acheter le cheval, l'entretenir, et lui payer ses soins ??? Tu aurais peut-être intérêt à ne pas te précipiter. Place ton argent en épargne, et prend le temps de choisir un cheval qui te convient, mais qui n'a pas de problème de santé. On trouve de bons chevaux de loisirs pour 2000 €, sains et gentils. Mais prends absolument ton temps, ne te précipite pas. Et prévois impérativement une visite véto d'achat......C'est indispensable. Mais la meilleure chose à faire, ce serait peutêtre de prendre un cheval en DP, tu apprendrais ainsi à t'en occuper, ça permettrait à ton père de s'habituer à l'idée, ça te coûterait moins cher, et plus tard, tu seras mieux à même de réaliser ton rêve initial : avoir ton propre cheval... |
Par illusoirement : le 13/06/11 à 15:11:28
Dire merci | Je passe mon galop 6 cet été, et le problème c'est que je ne souhaiterai pas avoir un cheval trop bien dressé. Du coté du cheval, c'est un ps de 6 ans, je compte le mettre dans un pré aux alentours de chez moi. Niveau études là n'est pas le problème habitant près de Nantes, je peux donc accumuler cheval et études, ne sachant toujours pas vers quelle orientation me tourner, le domaine équestre ou bien tout ce qui est anatomie, avec des spé équidés. Merci de me répondre, mais par la suite j'ai peur qu'il puisse avoir des problèmes de respiration. |
Par choubidouwah : le 14/06/11 à 10:14:21
Déconnecté | Bonjour, le tique à l'appuie c'est pas terrible du tout enfaite le cheval avale de l'air pas la bouche alors qu'il devrait le faire par le nez, ce qui a pour conséquence de faire des bouchons d'air et donc souvent des coliques... j'ai eu une jument à l'essaie pendant 1mois et elle est repartie au bout d'une semaine, on c'est rendu compte qu'elle tiquait sur sa porte et 4jours après grosse colique ,on a frisé la catha 120euros pour une jument que j'ai gardée 1semaine ! en plus sa abime beaucoup les dents et donc dentiste régulièrement !! Beaucoup de soucis quoi, je serais toi passe ton chemin c'est plus prudent !! courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous