Forum cheval
Le Forum Cheval

Dileme sur une selle

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus
Par Ozirus : le 13/06/11 à 14:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.

je possède un "DSA" de 3 ans qui débute le débourrage. Il a un dos très court et un garrot noyé, pas facile du tout à habiller.

Pour le débourrage, il a une barefoot sans arçon dans laquelle je me sent bien et lui aussi pour le moment. Mais cette selle hormis pour des ballades tranquillou ne conviendra pas pour ce que je souhaite faire.

Je souhaite le mettre à l'endurance, une GM est donc tout indiqué, oui mais voila, je veux aussi faire du CSO et du plat (je vais pas dire dressage, mais ça s'en rapproche). J'ai mis un budget de 3000€ de côté depuis qu'il à 2 ans pour m'acheter ma GM (avec possibilité d'aide de la famille pour monter jusqu'à 4000€).

le Hic voila, je rêve d'une GM, mais la GM ne conviendra pas pour le CSO et moyennement pour le plat (certaine sont adaptées pour mais pas spé la dedans), en plus de ça, j'aimerai autant que possible avoir ma/mes selles(s) pas à ses 8 ans, dans l'idéal vers ses 4.5 ans, il sera loin d'être fini, du coup, je pensais à des wintec dressage et CSO Cair, sachant que la dressage (IW), beaucoup l'utilisent aussi en endurance... Bref la GM quand à elle même avec l'arçon epoxy pas sur qu'elle lui aille définitvement, même après modification. Je suis à Paris, mais je suis prête à aller dans leur centre une petite semaine (quand j'aurais mon 4x4 l'été prochain) et prendre les mesures exactes.

J'ai également une pouliche (j'ai el temps de l'habller)mais je me vois mal acheter une seconde GM, cela dit la barefoot pourrait lui convenir quand on part en ballade à 2. Elle est gaulée exactement comme lui.

Voila que feriez vous à ma place (Je ne parle que dans du neuf, je ne veux pas d'occaz)?
Une GM, votre rêve (3000€), votre barefoot sans arcon et éventuellement une Wintec CSO (700€)
Une Wintec IW(1500€, la barefoot, une wintec CSO (1000€ plus de budget donc gamme au dessus!)

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval