Impermeabilisation des couvertures
Sujet commencé par : brownie33 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar brownie33 : le 14/06/11 à 09:27:10
Dire merci | Voilà mes couvertures d'extérieur doivent être nettoyées avant l'hiver prochain. J'ai prévu de les passer à la machine dans une laverie quelconque (cela revient bien moins cher qu'au pressing) mais il faut ensuite les réimperméabiliser. Les produits à mettre dans la machine c'est nul, les bombes c'est pas top non plus. J'avais pensé à les enduire avec un produit pour coton huilé. Comment faites vous ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Eclair : le 14/06/11 à 11:06:52
Dire merci | moi je lave à 30 après avoir passé les couvertures au Karcher et brosser les taches avec un bouchon, pas d'essorage je laisse sècher dans le jardin le temps qu'elles s'égouttent. je ne ré imperméabilise pas et j'ai pas de soucis. |
Par viviyaya : le 14/06/11 à 16:54:24
Dire merci | Je lave aussi mes couviots a la laverie et je réimperméabilise avec une bombe achetée en grande surface, cet hivetr mon cheval est resté au pré non stop avec sa couverture et son couvre cou et il a jamais eu aucun soucis ... |
Par pascaline33 : le 14/06/11 à 19:26:11
Dire merci | Alors moi, je fais pas vraiment ce qu'il faut... Je lave aussi toutes les couvertures à la laverie à basse température et après je passe dans leur méga séche-linge... Et jusqu'ici, j'ai pas réimperméabilisé mais c'est des couv qui sont récentes donc pas de problèmes. Mon papi l'a sur lui du début à la fin de l'hiver, je ne l'ote que quand le printemps pointe le bout de son nez(là je passe à une couv légère et imperméable). |
Par pascaline33 : le 14/06/11 à 19:28:38
Dire merci | Brownie, tu fais bien de poster ce sujet, ça me fait penser que moi aussi mes couv m'attendent pour la laverie... |
Par forboy : le 14/06/11 à 19:33:22
Dire merci | Moi mes gros ont la couverture au pré H24 pendant environ 4 mois et je les ais achetées il y a 5 ans et elles sont toujours imperméables et pas trouées. Alors moi je les lave au lavomatique a basse temperatre 30 - 40 ° et je les laisse sécher au soleil (pas au séche linge car température trop forte et ça les abime). Je ne les réimperméabilise pas et aucun problème depuis 5 hivers. En plus ce n'est pas des super couvertures a 250 euros c'est juste des couvertures Décathlon a 70 euros..... |
Par ninipinou : le 14/06/11 à 20:50:13
Dire merci | Le meilleur imperméabilisant que j'ai trouvé est dans les magasin de caravanes = imperméabilisant pour tentes et puis il ne faut pas laver les couvertures avec de la lessive, j'ai trouvé le Nickwax Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous