Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal de dos au pas uniquement... vous aussi ?

Sujet commencé par : Chems - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Chems : le 14/06/11 à 19:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un mal de dos très embêtant lorsque je monte pendant plus d'une heure. Cela m'arrive uniquement au pas.

J'ai essayé d'autres selles, d'autres chevaux et cela persiste.

La douleur est musculaire et se situe dans la partie droite et haute, le long de la colonne vertébrale.

J'ai réfléchi à ma position en me concentrons sur ce qui pouvait provoquer ces contractures, mais je n'arrive pas à élucider le problème.

Avez-vous eu ce type de problème ? Avez-vous réussi à trouver une solution ? Parce que c'est vraiment pénible...

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Chems : le 14/06/11 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Suis-je le seul à souffrir de mon mal ???

Par nanette41 : le 14/06/11 à 20:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 As-tu essayé de varier ta longueur d'étriers?

Par petit lutin : le 14/06/11 à 20:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
As-tu été voir un (bon) ostéopathe?? Commence peut être par là

Par pascale : le 14/06/11 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi mal au dos, parfois, qd je fais beaucoup de pas.. mais genre plutot 5H ds la journée quoi.

Par mariederennes : le 14/06/11 à 21:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
J'ai des douleurs de dos assez régulièrement également, à cheval ou même lorsque je ne monte pas. J'ai un job où je ne ménage pas mon dos, du coup il lui arrive souvent de me dire de m'arrêter et de lever le pied. Je suis longtemps restée avec une douleur qui venait et qui s'estompait de temps en temps, jusqu'à ce que je décide d'aller voir un bon ostéopathe un jour où la douleur était devenue vraiment insupportable. Ca été un vrai bonheur... trois séances d'1h (y'avait beaucoup de boulot à faire...), et tout allait nettement mieux. Elle m'a donné les bons réflexes à avoir pour ménager mon dos, des choses simples auxquelles faire attention au quotidien. Elle ne s'est pas contenté de travailler le dos mais l'ensemble de mon corps, m'a remis en place tout plein de trucs qui faisaient que j'avais mal (bassin décalé, cervicales, etc...).
Depuis, j'ai pris le réflexe d'y aller tous les 6 mois, je ne dirais pas que mes douleurs de dos n'existent plus, mais lorsqu'elles reviennent, je lève le pied, je fonce voir mon ostéo et tout va bien pendant un bon moment ensuite !

Par marinaagen : le 14/06/11 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je souffre du dos aussi en balade au pas...
pas de souci lors de séances plus "sportives".

Du coup je monte avec une ceinture de maintien, et ca me change la vie

Par clever : le 14/06/11 à 22:09:33

Déconnecté
 peut être ton bassin est-il bloqué ou décalé ce qui provoque une position qui entraine des contracture pour compenser et donc tes douleurs localisées en haut d'un seul coté ...

un petit tour chez l'ostéo te renseignerait surement ... et puis ca fait pas de mal d'en voir un !!!

Par Al3zane : le 14/06/11 à 23:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un bon conseil files chez un bon osthéo !!

Pour ma part j'avais des douleurs de dos, de hanche et même de genoux !

Par chance l'osthéo que j'ai, sait que je monte à cheval et que je suis très crispée... Depuis que je fais plus attention à ma position à cheval et que je me détend , mon osthéo ne s'enrichit plus du tout

Non sérieusement, si je peux vraiment donner un conseil, la position ça aide pas seulement pour "bien monter" ou autre, mais ça préserve votre corps...
Pour ma part pendant plus d'1 an je montais le cheval qu'on m'a confié sans moniteur, le cheval étant très vif et des allures très relevées, je compensais en me courbant vers l'avant, contractant mes cuisses à mort, je n'arrivais même plus à galoper assise !! Bref un cauchemars, et puis après un tour chez mon osthéo et un bon moniteur de dressage, j'ai plus aucune douleur...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval