Forum cheval
Le Forum Cheval

Trou de mémoire : je m'en veux !

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par lilibal : le 14/06/11 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Hier j'ai fait un concours avec mes juments, sur les 2 premiers parcours, pas de problèmes, et sur le troisième, le plus haut aussi, après avoir sauté les 2 premiers obstacle, impossible de savoir où se trouve le troisième. Quand je l'ai enfin trouvé, il s'agissait d'un obstacle que j'avais prévu d'aborder de biais, donc après un abord plus que pourri (du genre c'est a gauche, a droite, ben nan a gauche) ma jument a pilé, et je suis tombé.
Je m'en veux énormement de pas m'être rappelé du parcours parce que du coup, j'ai poussé ma ju' à refuser, pour la première fois.
Vous auriez des conseils pour me rappelez des parcours ?

Sachant que pour l'apprendre je le fait une fosi avec ma monitrice a pied et elle me dis ce qu'il faut que je fasse après je le refait une fois solo a pied et après dans ma tête quand je détends

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kazegilken : le 14/06/11 à 22:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu as fait l'erreur, tu ne la feras plus !
j'ai raté une finale régionale comme ça, au barrage, je pensais tant à l'option, que j'ai loupé une "boucle"... la dinnnnde !
Jamais refait !

Par lilibal : le 14/06/11 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Kazegilken : c'est sur ça calme ! surtout pour toi dans une finale régionale ! moi c'était un petit concours d'entrainement, mais ça m'embête, le parcours commençait bien !

Par phoeb : le 14/06/11 à 23:01:49

Déconnecté
 alors là je peux pas t'aider!! Je suis incroyablement affreuse pour retenir les parcours...preuve en est, au dernier trec, j'ai finis dernière après avoir oublié royalement l'immobilité...pourtant j'étais pas trop mal classée!

Je me serais foutue une claque

ce qui m'aide c'est regarder les autres faire le parcours, par contre il me faut du temps car je retiens le début, mais si le parcours est long...pfiou! Mais je suis vite perturbée car voir le parcours de l'extérieur et se retrouver dans les barres ça change la donne...

Par Balezanes : le 14/06/11 à 23:10:02

Déconnecté
 C'est marrant, moi quand on m'installe 4 obstacles dans la carrière, je suis en galère pour retenir. Mais en CSO ou TREC, avec 12 obstacles, non, ça rentre du premier coup !

Par lilibal : le 15/06/11 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bon enfait, c'est un cas desespéré ?

Par manuuuu : le 15/06/11 à 16:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Moi aussi ç'a m'est arrivé, Club 1 Grand Prix, je saute un oxer A L'ENVERS n°4 à la place du n°10.
Sa ne m'ait plus jamais arrivé. Je me force à redire le parcours pleeeein de fois, de fermer les yeux et de le faire vu de tous les angles (Vu avion, vu à cheval, vu à pied et meme des fois, vu d'en bas) !

Par Plectrude : le 15/06/11 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je dirai que c'est une question de pratique. Les parcours obéissent tous aux mêmes logiques de placement, parce que la place sur les carrières n'est pas illimitée.

Une fois sur le parcours, anticiper un maximum la trajectoire aide évidemment. Surtout sur des petites hauteurs, ce qui compte c'est l'abord, une fois le cheval sur des rails quelques foulées avant le saut, on a du cerveau à allouer à l'obstacle suivant


Bon et puis, moi quand je sortais en concours, quand quelqu'un avait eu le malheur de se planter de parcours, les fois d'après toute l'équipe regardant son tour gueulait "A DROOOOOAAATE !" "GAUUUUCHE !" "TOUUUURNE !" après chaque obstacle.

Bon moi ça m'a pas évité l'oer à l'envers... En même temps c'était vicieux, il fallait faire une lignée brisée, mais directement après le premier obstacle de la ligne y avait un oxer en ligne droite... Les copines ont eu beau gueulé "TOUUUURNE", mon poney était convaincu que c'était celui d'en face et pas un autre qu'il fallait sauter

Par marlene446 : le 15/06/11 à 17:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas j'ai eu un trou de mémoire une fois aussi...

Super parcours premier sans faute de la saison, ma jument dans un super train, tellement un bon train que je suivais plus les gros sauts qu'elle faisait et j'ai oublier l'avant dernier obstacles pour la première fois qu'elle touchait rien j'étais dégoutée...

Une copine à aussi oublier son parcours lors de la finale régionnale qui comptait double au niveau des points... une boucle... 4 points... pas classée !!

Je crois que plus tu es stressée plus les oublis sont fréquents, après je fait comme toi je fait le parcours 2 à 3 fois à pied puis je regarde un ou deux parcours si je ne suis pas dans les premières et je termine pas m'isoler complètement entre la détente et le parcours pour le mémoriser dans ma tête mais malheureusement pas de solutions miracle

Par izaora : le 15/06/11 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je ne comprends pas comment on peut retenir un parcours d'obstacle, alors...

Par lilibal : le 15/06/11 à 23:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  Bon a ce que je vois, ça arrive a tout le monde environ ! Mais je suis sure que la prochaine fois je vais tellement stréssé que je vais l'oublier --'

Par Lsan : le 16/06/11 à 00:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 "Retenir" et "parcours", heu sûr que ça va ensemble dans la même phrase ça? pas compatible moi je crois hein XD

Par PrinceMc.Do : le 16/06/11 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis une vrai quiche! A l'obstacle, je retient les couleurs l'unes à la suite de l'autres genre: jaune-vert-smarties-noir-belge-... après une fois dedant si y a deux rouges tu vois bien celui que tu prends...

En trec par contre je galère parce que c'est vachement plus longs, j'ai essayé le tronc-montoir-contre haut- gué-... ça le fait nettement moin! Alors je me prends des zéros si le parcour n'est pas une suite "logique"

Par Lsan : le 16/06/11 à 23:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdr XD Heureusement que tu n'es pas daltonienne, tu serais dans la merde

Par PrinceMc.Do : le 16/06/11 à 23:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il me faudrait un super-cheval moi, genre tu lui dicte le parcour il le retient et qui sait utiliser la bousole aussi de préférence!

Fin bon, en gros tu n'es pas la seule, on s'y fait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval