Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de pensions?

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par Caracol : le 14/06/11 à 23:57:23

Déconnecté
 Tout est dans le titre ou presque!

Combien de fois vos chevaux ont ils changés de pension, en combien de temps? Et pourquoi?


Messages 1 à 25, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 15/06/11 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Mon ancienne jument (que j'ai gardé deux ans et demi) a fait 4 pensions:

- La première, je n'y suis restée que deux ou trois mois: jument mal-nourrie, avait pas de flotte quand tu te pointais, sur la m*rde le dimanche, fin bon! Qui plus est, elle était en box, et je ne pouvais pas la monter, donc elle est partie au pré.

- La deuxième, chez un agri pendant plus d'un an. Ensuite, mon père a été muté outre-mer, et étant mineure, il fallait quelque chose de plus "pratique" (niveau bus, etc) pour que je puisse continuer à monter et prendre des cours.

- La troisième, gros CE (bien cher! ), je suis partie uniquement parce que je venais d'avoir mon permis et que je voulais que la jument soit au pré! Rien à redire sur la pension autrement, mais je préférais savoir ma jument dehors qu'enfermée dans un box.

- La quatrième (et dernière), la jument en est partie quelques mois après (quatre) car vendu.

Par trounioune : le 15/06/11 à 00:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mon poney a fait 4 pension différentes mais en bougeant regulierement

-à mon club
-chez mes grands parents (patures)
-dans une pension proprio (qd changement de dirlo au club, passation compliquée)
- chez une amie (pr faire qq économies, c'était à coté du club)
et là redenouveau au club

Par idina : le 15/06/11 à 00:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mes juments ont fait 4 pensions, mais en fait, je suis restée plus de 6 ans dans la 1ère, pas parfaite, mais nous convenait, nous en sommes parti à cause d'un projet immobilier sur le pré où nous étions ... pension suivante, nous sommes restées 5 mois, mais parties pour rejoindre une copine qui en ouvrait une autre ... dans laquelle au final, nous ne sommes restées que 2 mois et demi, ça ne nous correspondait pas du tout, prise de tête avec le compagnon de la copine ... enfin bref, nous sommes donc dans notre nouvelle pension depuis un peu plus d'un an, et j'espère pour encore trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !

Par Caracol : le 15/06/11 à 00:29:09

Déconnecté
 Moi la 1ère jy suis restée 5mois mais trop loin de chez moi donc j'ai rapproché la jument, la onde top du top on y resté 8mois, mais j'ai du déménager...
La 3ème 5mois bonnes install' mais grosses grosse desilusion surtout niveau entretien des vhevaux, stagiaires qui montent les chevaux de proprios avec l'autorisation du gérant mais dans le dos des proprios donc je suis partie, actuellement je suis dans la 4ème
Tout ça en 2ans

Par Saby : le 15/06/11 à 00:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Wow

1ère pension (dec-janv-fev 2007-2008) : 8mois pour Tribal, son arrivée. Il y est resté quasi 3mois. (pension pré-boxe pour l'hiver seulement).

2ème pension ( mars2008- juill2009) : De ses 10mois à ses 2ans. Changement de services, ça ne me convenais plus.

3ème pension (juill-aout 2009) : Vacances pour l'été !!

4ème pension (fin sept- début nov 2009) : Pâture seul, dans laquelle je les laisserais juste 2mois. (pas génial, isolé, loin de moi, surveillance 0 alors que prévue à la base).

5ème : (début nov 2009-avril 2010) Pension pré environ 5mois, rien à redire, sauf qu'on a eut, une petite mésaventure niveau comportement, il est donc partit au boulot !

6ème pension (avril 2010) : 12jrs en "rééducation"

7ème pension (avril-nov 2010) : 7mois de pension travail

8ème pension (29oct -1er nov 2010 ): 24h !!! Je n'en dirais pas plus, le temps résume pas mal la tarée chez qui j'ai débarqué

9ème pension (nov 2010-mai 2011) : 6mois mais pas de paddock en herbe.

10ème pension et DERNIERE j'espère (mai 2011- LONGTEMPS)!!! Y'a tout ce qu'il nous faut là bas, donc ce serait bien qu'on pause définitivement nos valises.

Je précise que Tribal à 4ans

Par Caracol : le 15/06/11 à 00:34:19

Déconnecté
 Punaise 10pensions différentes! Je suis une petite joueuse à coté!

Par Saby : le 15/06/11 à 00:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et oui

Mais bon, il faut aussi se dire que Piou avait 8mois au départ, et suivant notre évolution on a voulut + et + et +.. Enfin on...J'AI !




Message édité le 15/06/11 à 00:41

Par litipuce : le 15/06/11 à 00:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis une petite joueuse, j'en suis à la deuxième.
La première, loin (40km à scooter!), mais des prés et une vie de troupeau, et une copine qui a pu nous apprendre le "metier" de proprio.
Deux ans et demie après, la copine part en Bretagne, et une pension ouvre à 11km de chez nous, et on y est bien, donc j'espère y rester longtemps.

Par laska : le 15/06/11 à 01:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29163 messages

603 remerciements
Dire merci
 En 4 ans de vie commune, Zaz a déménagé plusieurs fois.

2007 : Vaucluse-Seine et Marne. Première pension en Seine et Marne, chez un particulier très gentil, elle y reste 3 mois et demi. Suite au décès de son compagnon de pré, je la mets dans une autre pension.

2008 : Seine et Marne, pensio pré/box en hiver, puis pré en été. Retour dans le Vaucluse début automne.

Fin 2008 : Vaucluse, pension bien, gens sérieux mais qui ont mis en vente cause retraite. Nous partons à la cession de la pension, les nouveaux prorpios étant très peu aptes à gérer des chevaux (moins d'un an d'équitation).

2009 - 2011 : Vaucluse, pension bien, jusqu'il y a 6 mois, avec le départ d'un des gérants, pour cause de différences de point de vue sur la manière de gérer une pension. Très vite, l'ambiance se dégrade, les chevaux manquent de soins et de nourriture. Je change donc le mois dernier

Juin/Juillet 2011 : Drôme, mise en troupeau avec les chevaux de Kagnotte, qui va la garder pendant mon année à l'étranger.

Juillet 2011 - été 2012 : Drôme chez Orkis du forum, avec les chevaux de Kagnotte...

Puis re-déménagement, re changement

Par sinequanone : le 15/06/11 à 01:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi nombreuse pensions

ramses acheté a la naissance

mai 2005 a décembre 2005 sous la mère

janvier 2006-avril 2006 : pension pature chez l'éleveuse

mai 2006- fév 2007 : pension seine et marne

fév 2007 nous quittons de région et repartons dans ma région d'origine "le ch'nord"

mars 2007 a mai 2007 : re pature chez l'éleveuse

juin 2007 a octobre 2007 : pension dans le ch'nord en attendant l'achat de ma ferme

novembre 2007
: enfin chez nous

novembre 2010 nous vendons la ferme

novembre 2010-a maintenant
pension dans la somme

je cherche a partir et en plus j'ai appris que j'allais encoooore déménager donc c'est pas encore fini !!





Message édité le 15/06/11 à 01:50

Par youyoupi : le 15/06/11 à 02:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 1 pension depuis 9 ans !
l'écurie a changé de proprios 2 fois ! mais je suis restée ! lol

je suis la doyenne ! mdr

Par siriusnat : le 15/06/11 à 05:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon bah , ça fait 4 ans que j'ai ma jument et toujours la même pension !

Par Fejica : le 15/06/11 à 06:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors moi ca fait 2 ans que j'ai ma jument et on a change 3 fois et une quatrieme est en preparation :-P

17 Avril 2009 => Mai 2010 : super pension avec une super ambiance, mais des installations pas top pour progresser

Mai 2010 => Juillet 2010 : une pension plus que genial, des installes de reves le pied quoi ! mais j'ai appris que je partait au Vietnam et ai donc enmene la poulette a la saillie !

Juillet 2010 => 2 Juin 2011 : un haras pour que madame suive au mieux sa gestation !

2 Juin 2011 => Aujourd'hui
: ecurie de "convalescence" pour que bebe redresse ses genoux !

et bientot un nouveau demenagement quand les genoux seront droit car l'ecurie actuelle est bien trop loin de chez moi

Par marie12687 : le 15/06/11 à 07:08:53

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 3 pensions pour le moment.

La première où je ne suis restée que 3 mois car en plein hiver pas de foin de remis...

La seconde => centre équestre avec une gérante super sympa et arrangeante. Le problème était l'accès aux installations car la carrière n'était pas éclairée et il y avait souvent des cours

La troisière (où je suis actuellement) => pas grand chose à reprocher. La seule chose qui pourrait me faire partir actuellement c'est que je souhaite me rapprocher de mon travail.

Par vanou85 : le 15/06/11 à 08:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
2 pensiosns en 1an et demi.

La 1ère, j'y étais cavalière club. J'y étais bien.
Mais quand je suis devenu propriétaire, j'ai vu les problèmes: pas de prés, surveillance moyenne, cheval qui maigrit.
Et le super moniteur qui y travaillait est parti.

La 2ème, le top du top. Je m'y sens bien, j'espère y rester de nombreuses années.

Par casimirus : le 15/06/11 à 08:38:45

Déconnecté
 Nadir a 10 ans, je l'ai acheté à 17 mois chez son éleveur, il en est à sa 4ème pension.

la première a duré 15 mois, mais c'était prévu qu'il n'y reste pas puisque c'était pour son débourrage.

la seconde a duré 15 mois aussi, j'en suis partie parce que la gestion des chevaux devenait un peu du n'importe quoi.

la 3 ème a duré quasiment 4 ans, je me suis fait virer (enfin, je pense) parce que j'osais protester quand ça dépassait les bornes et que ça ne plaisait pas .... étant donné que la faucuterie n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai fait mes valises.

je suis dans la 4 ème depuis 2 ans et tout se passe très bien .... on croise les doigts.


Qualin a 7 ans, je l'ai acheté à 17 mois chez son éleveur, lui n'a connu que les deux dernières pensions citées plus haut.

Par chipiechoc : le 15/06/11 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Bon jme sens moins seule dans mes changements...

Juin 2008 - Octobre 2009 : pension où j'ai acheté la jument, tout allait bien, mais il y a eu de grosses histoires, j'ai eu envie d'aller prendre l'air ailleurs

Oct. 2009 - mi janv 2010 : une catastrophe... il pleut sur ma jument, le gars dit qu'il va donner du foin...que dale, j'étais au chomage jusqu'au 3 janvier, donc je pouvais vérifier comment ça se passait avant, seulement une fois que je me suis remise à bosser, on disait on te sort la jument, j'ai fait confiance, et ben en fait non...

Mi janv. 2010 - Juin 2010: Dans le club ou j'ai appris à monter...des installs pas top, mais bon je suis à côté de chez moi, la jument maigrit car elle digère très mal l'orge, je me fais regarder de travers parce que je monte western...

Juin 2010 - Mars 2011 : petite pension familiale sympa, mais je découvre via une visite ostéo que ma jument est surchargé au niveau des intestins parce que le gérant file de l'orge au lieu des floconnés qui sont juste devant le box de la jument...

Mars 2011 - Avril 2011 : pension parc à l'année, la jument tombe malade...des vrais cons à cet endroit, jme demande ce que je fous là! heureusement qu'on a la foret pour partir en balade....

Depuis Avril 2011 : dans le même village que la pension précédente, mais dans un endroit censé avec des gens qui disent bonjour et qui vous adressent un sourire...ça fait plaisir.

Mais j'ai des projets de déménagement...tant que rien n'est fait, je resterais là.

Par pascale : le 15/06/11 à 08:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Llanos a 12 ans, il a connu:

- la propriété de son premier maitre à milly la foret jusqu'à 2 ans.

- un club du 91 durant 4 mois en box intégral

- une pension du sud 77 de 2 ans et demi à 11 ans et demi

- une pension à milly la foret depuis octobre 2010.

Par cel1 : le 15/06/11 à 09:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
une pension de septembre 2009 à juin 2009. essonne

puis vacances et début de débourrage en Normandie de juillet à novembre

puis retour en essonne, autre pension de novembre à mai. convalescence de l'entorse, box paddock

mai 2011 : départ pour les vacances au pré en Normandie

Par cicitt : le 15/06/11 à 09:11:08

Déconnecté
 7 en un peu plus de 3 ans :

mars - juin 2008 : en boxe à Compiègne
juillet - août 2008 : pré/boxe près de Rambouillet (vacances)
septembre - octobre 2008 : pré/boxe au sud de Compiègne, mais pas de carrière éclairée ni mono sur place
novembre - janvier 2009 : pré/boxe au nord de Compiègne
février - juillet 2009 : du grand n'importe quoi en Belgique, à la frontière française, vers St Amand les Eaux
août - octobre 2009 : retour à la pension près de Rambouillet, au pré
novembre 2009 - juin 2010 : Kenny se blesse, il doit changer de pension car la précédente ne convient pas. Pré/boxe aussi. Mais il tique toujours régulièrement à l'ours.
juillet 2010 - ??? : CHAMPAGNE !! Au pré intégral près d'Epernon et il y est très bien, moi aussi. Un an dans une pension, ça se fête

Par miss_rapido : le 15/06/11 à 09:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 euh

milou
1.
a été chez moi dans un premier temps avec quelque sejour en pension dans le club pas loin pour profiter de la carriere

2.
ensuite pension dans mon lycée 2mois a tous cassé (aucun respect vis a vis d'un petiot trotteur sorti de course )

3.
pension a la serre ou on est rester 2ans
rien a redire je suis partie pour ma formation

4.
pension dans le var pour ma formation rien a redire vue que c'est moi qui gerais les chevaux (coco nous rejoins)

5.de nouveau retour a la serre pendant ma recherche de boulot

6.pension ds l'elevage ou j'ai bosser mais sont rester a peine 1mois condition sanitaire deplorable je suis moi aussi parti a la fin de mon préavis

7.
pension a saussy superbe rien a redire surement là ou on c'est sentie le mieux un encadrement du tonnerre et un cadre de vie au top pour les loulou

8.
re pension a la serre car saussy etait trop loin de mon nouveaux logement je bosse a la serre donc on y reste

9.
fin du boulot du coup pension dans un centre le seul truc a dire c'est que milou a faillit y mourrir par manque de surveillance
et gros manque de soins envers tous les chevaux

10.
pension vers besac on et partie car pas assez d'entretien de le carriere pas de suivi nourriture et ecurie tres poussiereuse (milou declare unj debut d'emphyseme )

11.
pension ou l'on et actuellement pas mal malgré un petit manque d'entretien de carriere et manege et d'autre pensionnaire *ù$^

12.
prochaine etape prévu pour la fin du mois: chevaux a la maison vue que y'a que là qu'ils sont bien (antropomorphisme quand tu nous tiens )

ah oui pendant qu'on etait dans le sud milou a été en pension chez un amis car ma tutrice voulait pas d'entier (on a du attendre qu'elle se fasse viré pour le ramener )

donc ca fait 12 et biento 13 pour nous
mais bon chui allez trois fois dans la meme

Par Caracol : le 15/06/11 à 11:35:31

Déconnecté
 ah oui quand même!

jai l'impression d'être une éternelle insatisfaite pourtant j'ai pas l'impression de demander la lune

Par miss_rapido : le 15/06/11 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem perso mon plus gros probleme a été le manque de suivit tu arrive et tout et super et a plus sa va a mon les chevaux sont bien soigné et le gens de plus en plus negligeant voir meme dangereux...

meme dans ma pension actuelle je suis contente de partir car c'est plus les proprio qui gere la pension que le gerant et je sais que certain sorte mes chevaux sans mon autorisation (pour les mettre au pré par ex) et ca je supporte pas
enfin bref pressé de les avoir a la maison au moins je m'en prendrais qu'a moi

Par Balezanes : le 15/06/11 à 12:47:33

Déconnecté
 1ère pension: Box/paddock dans ma ville, un peu cher pour moi (étudiante) mais pour moi c'est le TOP, installations OK pour du loisir, surveillance nickel et chevaux bien soignés. C'était pour quelques mois...Le temps d'apprendre à connaître Pepsi.

2ème pension: Box/pré...mais c'était surtout du box avec sortie 1h par jour au paddock. Pas cher mais plus loin et on s'arrangeait entre proprios...mais en fait non. Je suis restée un mois.

Retour à la pension 1 ! Mais l'écurie va être vendue...pour déménager un peu plus loin.
J'espère que ce sera tout aussi bien ! Je suis la "seule proprio" à être enmenée, les autres, il ne les veut plus. (Il prend ses chevaux, une amie en commun, ceux en retraite et Pepsi)

Par channelle : le 15/06/11 à 12:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 1ère pension : pension box, avec sortie au paddock qq fois/semaine.
On y est restés 4 ans. On est parti quand ça a changé de gérant.

2ème pension : pré/box, chevaux très bien nourris, de l'espace, des amis, je m'y plaisir beaucoup! Mais j'habite en montagne et mon cheval avait besoin de parcs plats... donc on est partis après 4 ans

3ème pension : on est descendus en plaine... pension en stabulation 5*, surveillance, alimentation, entretien parfait, je suis ravie!! Il y est depuis 1 an, parcs de 5 hectares PLATS pour 5 hongre, grand abri nettoyé matin et soir, place sèche en sable, chevaux nourris individuellement matin et soir, etc, je suis ravie!
Il va très certainement finir sa vie là bas, même si je dois m'éloigner pour le travail ( en ce moment je bosse à 100kil de chez moi, l écurie est à 30kil' de chez moi mais dans le sens inverse du travail ) il restera là bas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval