Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation!!!

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
Par bubu71 : le 15/06/11 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voila, j'ai a la maison un cheval de 4 ans de 600 kg environ...
il travaille environ tout les 2 jours, fait de tout, un peu de saut, du plat, dressage balade, longe, longues rennes........
les séances carriére dures en general 40min voir 45min, les balades, des fois plus....

c'est un cheval qui a des problémes de dos dés qu'il est trop gros et qui n'en souffre pas qu'en il est bien.... ( je précise que son dos est bien musclé)

il a un autre soucis, il ne peut pas rester au pré toute la journée, sinon, il revient en mode hamster... ce probléme a était regardé par la clinique véto de lyon, donc la conclusion en a était qu'il doit sortir a la demi journée maxi...

mon herbe et plutot riche, méme l'hiver, mon pré étant au dessus d'une source d'eau....
je donne aussi du foin et des granulés. pour ceux qui connaissent, des master country l'été et des master floc l'hiver.... je sais que cette alimentation lui convient et il est bien en poid, mais je voudrais être sur de ne pas me tromper.... d'ou ma question suivante:

comment alimenteriez vous ce cheval?
et quelle quantité de foin et de grain denneriez vous???

appel aux connaissances lancé!!!!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par trounioune : le 15/06/11 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Oula pour l'alimentation c'est selon chaque cheval.
Les connaissances de chacun ne te seront pas forcément très utile ^^

Par casimirus : le 15/06/11 à 10:59:44

Déconnecté
 difficile de comparer, chaque cheval est différent et à âge, gabarit, race, poids et travail égal, tu vas avoir celui qui assimile super bien et celui qui a un mauvais rendement.

perso, les miens ne mangent rien, ils grossissent quand même ... leur voisin de boxe qui travaille à peu près pareil mange par jour ce que mes deux réunis mangent en deux jour, sinon il perd de l'état.

Par bubu71 : le 15/06/11 à 11:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc, selon vous, si je vois que ça lui convient, je reste la dessus et ne change rien????

Par casimirus : le 15/06/11 à 11:09:24

Déconnecté
 oui, si ton cheval va bien avec ce que tu lui donnes, pas la peine de te poser des questions .... on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne

Par bubu71 : le 15/06/11 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour savoir, normalement, il y a un nombre de kilos de foin a donner par rapport au kilos du cheval????
parce que moi, je fais a l'oeil, j'ai l'abitude et j'ai mes repéres.....
pour un 600 kilo, c'est combien de kilos de foin normalement?

Par casimirus : le 15/06/11 à 11:16:01

Déconnecté
 pour un cheval complémenté en floconné et qui n'a pas ou peu d'herbe au paddock (ou qui ne sort pas), on donne en général entre 5 et 7 kilos de foin par jour, réparti en 2 fois (matin et soir).


Par juilllet : le 15/06/11 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 2% du poids total

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval