Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui bloque , qui refuse d'avancer

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camouu
1 personne suit ce sujet
Par Camouu : le 15/06/11 à 19:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour
Voila mon cas , je m'occupe d'une jument dans une prairie , ( pas de rond de long , ni rien ) elle n'a plus été travaillée depuis 2 ans . Et elle est assez grosse , j'aimerai pouvoir la remuscler un peu , mais dés que madame a le licol et la corde attachée , elle ne veux plus avancer du tout ! Plus un pied ! J'ai beau tourner , faire des cercles autour d'elle , elle ne veux plus bouger , j'aimerai la longer au moins mais non elle reste bloquée ..
Vous avez peut-etre une solution , j'espere ..

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lovecaline : le 15/06/11 à 20:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 slt.
Je suis pas une pro mais esque tu as essayer une friandise???? Je sais pas bien de les dressé ala "carrote" mais peu etre ki fodrai essayer.
bon slt

Par Camouu : le 15/06/11 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 J'ai essayé mais sa marche pas non plus

Par rayondesoleil : le 15/06/11 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Elle a eu l'habitude de ne plus travailler .. C'est peut etre aussi du simple 'foutage de gueule!' lol
Tu vas devoir te montrer plus forte qu'elle ..

Par Camouu : le 15/06/11 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Je pense aussi qu'elle se fou de moi ..
Oui comment lui prouver que je suis plus forte qu'elle ?

Par pomme54 : le 15/06/11 à 21:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2011
1 messages
Dire merci
 je pence que le mieux est encore de garder la longe en main avec un stick de dressage et faire en sorte qu'il te suive après seulement tu pourras le longer sur des cercles de plus en plus grand.

Par Chrysalis : le 15/06/11 à 21:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27249 messages

493 remerciements
Dire merci
 si elle ne veut pas avancer,bah...fais la reculer!
c'est souvent plus facile que la marche avant.
elle comprendra que c'est TOI qui l'a fais bouger,tu l'a fais reculer sur plusieurs pas,elle ne s'arrete qu'a ta demande,recompense,puis demande de marche avant,par traction discontinue,quitte a prendre une grande longe pour te placer loin et ne pas faire "barrage physique"
et tu recompenses en arretant la pression des qu'elle esquisse la volonté de lever un pied.

Par Sorayadecrann : le 15/06/11 à 21:33:10

Déconnecté
Sinon tu va avec une chambriere derriere et tu fais des grand geste pour quel avance

Par aurélie29 : le 15/06/11 à 21:59:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 quand mon poney fait ça pour m'enquiquiner, j'ai mis un code en place, je fais tournoyer la longe en direction de la croupe, si ça bouge pas dans les deux secondes pouf! un bon coup sur le cul. maintenant il decoince juste quand je fais tournoyer la longe (sauf s'il est super mal luné lol).

apres faut connaitre la bestiole et etre sure qu'elle va pas envoyer un coup de pied, si personne l'a trop manipulé pendant un moment c'est surement plus délicat.

Par Camouu : le 16/06/11 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos conseils , je vais tester le reculer avancer , reculer avancer , a chaque fois ..
Mais enfaite c'est une jument qui a est assez craintive du coup je prefere faire molo avec elle

Par pergola2003 : le 16/06/11 à 22:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mademoiselle Pergo aussi a tenter des fois de pas avancer au cas ou ca machait mais je dois bien dire que la premiere fois bah je suis restée bien conne meme en essayant de lui faire faire un pas de coté pour debloquer la mise en avant ca ne marchait pas.

Du coup j'ai reculé et bon au bout de 20 longues minutes je l'avais ramené de son champ mais bon les fois d'après j'ai été dans le champ avec un stick et juste en licol travailler sur un claquement de langue avec le stick qui montre l'arriere main que ca ca debloque juste un pas et a la fin bah ca l'a fait maintenant quand elle veut pas elle bloque je fais HEEYYYYPPP et là elle me regarde et ravance genre "et merde ... on y va vraiment allez zaille"

Par Camouu : le 18/06/11 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Pour le moment la jument est super nerveuse du coup , pas besoin de la longer , elle tourne autour de moi toute seule en trottant et tantot je l'ai appelée ( elle était au fond de la prairie) et elle est venue en galopant , sa me plait bien tout sa
Mais bon je reprend le travail a la longe mardi

Par buddis : le 18/06/11 à 13:31:34

Déconnecté
 +1 chrysalis

Elle n'a simplemenht plus l'habitude, peut etre qu'elle ne voit pas ou tu veux en venir.

j'ajouterai donc un dernier conseil : le temps !!!

Laisse lui le temps, demande peu, récompense beaucoup. Ca peut paraitre etonnant pour un truc aussi anodin que marcher en licol, mais pour elle c'est son monde et ses habitudes qui changent.

Je vais suivre tes progrès !

Par Camouu : le 18/06/11 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 buddis ; merci . Oui dés qu'elle marche un peu je la récompense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval