Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais reprendre des cours en club ^^

Sujet commencé par : Anny - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par Anny : le 16/06/11 à 09:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai fait du club de mes 10 à 13 ans.
Je me suis arrêtée avec un niveau G3. Depuis je ne suis plus montée... quelques balades tranquilles qui se comptent sur les doigts de la main... Là ça va faire 4 ans, que je n'ai plus du tout du tout posé mes fesses sur un cheval.

Je me suis réinscrite en club hier (celui de mon enfance ) pour 2 cours d'essai...

Je reprends tout à zéro...

Mercredi prochain je monte en reprise G1 et si ça se passe bien, je ferai une reprise G2 la semaine d'après...

Je sens que je vais avoir du mal à marcher la semaine prochaine

Messages 1 à 9, Page : 1

Par cyberds : le 16/06/11 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lool ! je te dis tout de suite, si tu reprends intensif, tu vas devoir descendre tes escaliers à l'envers ( du vécu )

Par Anny : le 16/06/11 à 09:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est ce que je crains oui ...


Par baldan : le 16/06/11 à 10:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est tres bien anny c'est ce que j'ai fais aussi, je prend les cours avec mon cheval moi et j'aime vraiment ca

Par Anny : le 27/06/11 à 13:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je viens au rapport...

je ne l'ai pas fait plus tôt pour cause de mal aux jambes trop important !

J'ai souffert surtout vendredi... my god ! pourtant je fais du sport mais j'ai jamais mal à ce point !

Juste aux adducteurs bien au niveau de l'écart. Purée, ça fait mal, je m'en souvenais plus...

Alors les impressions...

ça va, je sais toujours marcher, trotter enlevé et galoper assise. Par contre, c'est beaucoup plus drôle au trot assis sans les étriers... là j'ai tenu par miracle

ma position n'est pas mauvaise par contre, j'ai pris quelques défauts... Notamment de monter à la cool, les renes pas assez ajustées.... et aussi, de ce que j'ai vu sur une photo (j'ai demandé à ma mère de me prendre pour me voir, la photo est horrible mais l'essentiel y est), j'ai mes pouces trop vers l'intérieur, pas assez vers le haut, ce qui donne une impression de coudes décollés du corps et c'est pas joli à voir.

Autre petite différence, pour le peu que je monte ma ponette, est que les demandes au pas ou au trot se font en finesse. Suffit d'accompagner un peu avec l'assiette et de serrer un peu les mollets... ben là, avec les chevaux de club... ben ça marche pas j'ai oublié ce que c'était de se servir de ses jambes de façon un peu plus prononcée

Par elizzz7 : le 27/06/11 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2010
134 messages
Dire merci
  super cette reprise des cours !!

Avec l'arrivée de ma jument que j'ai mise en pension pré et boxe dans un club en avril dernier, j'ai moi aussi repris les cours d'équitation après 10 ans de monte occasionnelle et pas très académique... Je monte avec les débutants et c'est très bien ainsi parce que j'ai pas mal de choses à revoir!!

La douleur à l'intérieur de cuisses, c'est terrible après les premières leçons ! Mais sinon, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et les réflexes reviennent très vite...

C'est super si ça s'est bien passé, surtout si tu t'étais complètement arrêtée de monter pendant plusieurs années, les sensations devaient être géniales !!


Par Nouille54 : le 28/06/11 à 02:16:04

Déconnecté
 Ca sert à rien le club monte tout seul !

Par mon ptit fidji : le 28/06/11 à 07:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 des photos!!!!!!
et tu montes ou au fait?

Par Anny : le 28/06/11 à 12:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Elizzz, là ça faisait plus de 4 ans que je n'avais pas posé mes fesses sur un cheval, pas même au pas.

Oui, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas... ce sont juste les muscles qui oublient

Cependant, selon la monitrice, je n'ai aucune appréhension, donc je devrais à nouveau vite progresser.

MPF : on va éviter la seule et unique photo que ma mère a prise... ça ne rend pas hommage à ma monture de 28 ans !!!! La photo est très mal prise et le cheval ne ressemble à rien...

Sinon, je suis retournée dans le club de mon enfance. J'aime la discipline et l'ordre (ex, la mono nous place en début de reprise, on garde cette même place du début à la fin. Pas question de doubler si celui devant ne vas pas assez vite. A nous de savoir adapter nos allures en fonction de la place qu'on occupe). Et j'ai visité plusieurs clubs sans retrouver cette "discipline" et cette rigueur que j'avais connue.

Autre exemple, la base de ce qu'on m'a appris c'est de faire les diagonales au trot assis si on est en train de trotter. Dans un autre club, ça m'a surprise que ça ne soit pas de rigueur


Par mon ptit fidji : le 28/06/11 à 12:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ; )
moi j'attend toujours que tu viennes à herlies me montrer tes progres!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval