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Tracter van 1 place

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par aurélie29 : le 16/06/11 à 11:22:18

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 coucou, alors mon chéri a vendu notre break qui avait un attelage donc mes reves de van une place s'envolent...il cherche une voiture plus petite (moins gourmande surtout), ma question c'est est ce qu'une voiture classique peut tracter un van une place avec un double poney dedans? pas pour faire des centaines de bornes juste bouger un peu , aller voir les copine dans le coin.
j'ai tenté de placer un petit 4x4 mais c'est mort

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 16/06/11 à 11:25:08

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 est ce qu'une voiture classique peut tracter un van une place avec un double poney dedans?

Réponse de breton: p'être bien que oui, p'être bien que non.

C'est quoi une voiture classique?

M'enfin, il faudra au bas mot une voiture dont les spécifications du constructeur indiquent un poids tractable d'au moins... 1200 kg (et c'est le strict minimum à mes yeux pour un van 1 place chargé).

Par Loustix : le 16/06/11 à 11:27:06

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Les petites voitures ne cnsomment pas forcément moins !
Ca dépend plus des trajets que tu fais et de ta conduite... Dis ça aussi à ton copain

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 11:33:55

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  ok ben là il lorgne pas mal les 207 a ce que j'ai compris, ça me semble un peu léger

bon j'ai regardé, le poids d'une 207 c'est entre 1156 et 1418 kg. a voir donc, peut etre pas totalement impossible?

faudrais que je vois combien il pese le Coco.

Par Yann22 : le 16/06/11 à 11:37:01

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 bon j'ai regardé, le poids d'une 207 c'est entre 1156 et 1418 kg

Ca, c'est certainement le poids à vide. Et, pour le moment, on s'en fout. Ce qui compte, c'est la charge tractable admissible.

Tu (vous) a(vez) le permis E?

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 11:42:10

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 non pas de permis E. mais je me lancerais pas comme ça, mon pere l'a et on se fera des seances.
mais bon je l'ai pas encore le van hein, c'est histoire de savoir si je peux abandonner ce projet direct ou s'il y a de l'espoir, et du coup orienter mon chéri sur un modele avec atellage (notre voiture part dans les jours qui viennent donc il va surement en prendre une ce week end s'il trouve son bonheur).

je cherche la charge tractable sur le net.

Par Yann22 : le 16/06/11 à 11:44:04

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  non pas de permis E.

OK. Donc, dans ton cahier des charges, il faut AUSSI que le poids à vide de la voiture soit supérieur au PTAC du futur van ET que la somme des 2 PTAC (voiture et van) ne dépasse pas les 3500 kg.

Bienvenue dans le monde merveilleux des tracteurs de van

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 11:45:20

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 ah ok, bon a savoir!

alors le poids remorquable freiné: 1150 kg

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 11:46:29

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 bon va me falloir un van en bois de cagette peut etre

Par Yann22 : le 16/06/11 à 11:49:27

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 1150 kg pour la 207? A mes yeux, ça fait franchement juste. Un van 1 place, c'est grosso modo 500 kilos. Tu rajoutes un double poney à 500 kilos, on est à 1000. Donc, dans les clous de ce que peut faire la voiture mais j'aime à prendre une marge de sécurité car une cheval, ça peut bouger dans un van...

Mais c'est un avis tout personnel

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 11:54:05

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 oui je suis bien d'accord que d'etre juste dans le poids ça doit pas etre top, autant a conduire que pour la voiture qui doit ramer un peu... je regrette deja la 407, mais bon ça fait vraiment gros comme bagnole surtout qu'on fait pas tellement de route et qu'on est que deux.

Par marie12687 : le 16/06/11 à 12:15:39

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Tu consommes combien avec ta 407 ?

La mienne est une 1l6 110ch et je consomme 5.3l au 100

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 12:39:03

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 je saurais pas te dire, mais c'est un gros moteur genre 2.2 l je crois. et c'est une sw donc un gros morceau.

Par Yann22 : le 16/06/11 à 13:40:38

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 Ah... la 407 SW, ça te tracte 1600 kilos... Avec ça et un van 1 place, ça passe nickel. Mais bon, ce n'est plus d'actualité

Par rando61 : le 16/06/11 à 14:04:59

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 attention, j'ai une 207sw...et a mon tres grand malheur...impossible de tracter un van avec!
déjà carte grise marqué m1...
puis meme si ce n'est pas le cas :
poid a vide : 1275
ptac : 1743
ptacr : 2693
cela te laisse que 950kg! (poid du van, env 500 min...donc plus que juste)
et c'est la sw! donc une berline simple = encore pire.
j'ai demandé a des amis qui connaissent bien les systeme de control gendarme et assurance : ils m'ont dis "tu va vers les ennuis..."
j'suis pas prete d'avoir mon van...

Par nicotine : le 16/06/11 à 14:22:26

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 hum, tu peux tracter avec ta 206SW un van qui fait 1T100 si tu blinde pas ta voiture a fond avec 5 passagers et le coffre rempli


Par marie12687 : le 16/06/11 à 14:28:08

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Et tu n'as pas possibilité de repartir sur une 407 en berline et avec une motorisation plus faible ?

Je viens d'acheter un van pour mettre derrière ma 407 et je n'ai pas eu trop à m'embêter au niveau du poids du van lors de mes recherches

Par denislarac : le 16/06/11 à 16:13:30

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bonjour,

même si sur le papier une 207 passe, je trouve ça très limite.

je tracte un van une place avec une 306 et c'est le minimum. sur autoroute avec les camions ou du vent, tu ne fais pas le malin!

Par Pegase64 : le 16/06/11 à 16:30:21

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 Elle ne va pas durer longtemps ta 207!

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 16:33:57

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Un van une place avec une 306 ? ca se fait ?

J'ai une 206 90CV 1L9 moteur HDI, je peux tracter un van une place ?


Message édité le 16/06/11 à 16:36

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 16:33:49

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 ok merci pour toutes ces infos!

l'autoroute il en est pas question de toute façon, ça serait vraiment pour rester dans le coin mais profiter d'autres balades, la plage...
reprendre une 407 on pourra pas, en fait celle qu'on avait on l'a eu d'occase a bon prix, pour dire on la revend 500 euros de plus un an et demi apres lol! du coup on repart sur de l'occase mais un peu moins cher encore, dans les 5000/5500 euros.

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 16:46:07

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? quelqu'un peut répondre à ma question ? se serait une bonne nouvelle si c'était vraie lol

Par Yann22 : le 16/06/11 à 16:47:58

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 quelqu'un peut répondre à ma question ?

Toi, tu peux y répondre. Il te suffit de regarder dans le manuel constructeur quel est son poids tractable admissible. Mais si tu as parcouru le post, tu as dû lire mes réticences.

Par denislarac : le 16/06/11 à 16:57:48

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 plus que le moteur, c'est une histoire de poids pour être dans la légalité

voir les conseils de yann22

moi j'ai une 306 break 1,4l 75ch 1999
j'ai déjà fais plusieurs milliers de km avec un van.
le moteur te permet juste d’accélérer et rouler plus ou moins vite.

après la mécanique en générale morfle car tu es dans des conditions extrêmes pour la capacité de la voiture


Message édité le 16/06/11 à 17:00

Par Yann22 : le 16/06/11 à 16:52:55

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 Hum... attention, ma citation, c'était pour le permis E.

Il y a ensuite les capacités techniques de la voiture... et pour ma part, un van 1 place au cul d'une 206, même si techniquement et légalement, ça peut passer, je ne m'y risquerais pas...

Par DQR33 : le 16/06/11 à 16:54:42

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Comme nicotine : tu peux tracter avec ta 206SW un van qui fait 1T100 si tu blinde pas ta voiture a fond avec 5 passagers et le coffre rempli

Après, il est évident que ta voiture va probablement s'user un peu plus vite, surtout si ce n'est pas plat chez toi. Mais en te cantonnant à une vitesse de 80 km/h en toute circonstance et en évitant bien entendu un pied au plancher systématique, ça doit pouvoir le faire, surtout si c'est pour des petits parcours où le temps n'est pas vraiment une contrainte.

"j'ai demandé à des amis qui connaissent bien les systèmes de contrôle gendarme et assurance : ils m'ont dis "tu va vers les ennuis..."", si tu fais bien attention à ta charge, je ne vois pas trop vers quels ennuis !

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 16:56:29

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 bon ben hate de voir ce qu'il va prendre, de toute façon c'est sa voiture

et moi avec ma 106 pourrie c'est le poney qui peut me tracter

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 16:57:37

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 Il y a ensuite les capacités techniques de la voiture... et pour ma part, un van 1 place au cul d'une 206, même si techniquement et légalement, ça peut passer, je ne m'y risquerais pas...

Je pense la même chose. Je regarderai par curiosité...

Merci

Moi c'est pas pour mettre un poney mais un Van 1 place avec 1 SF d' 1M70 looool

Au passage :

ca coute combien la pose d'un attelage ? car si moi j'ai pas la voiture mes parents l'ont !


Message édité le 16/06/11 à 16:59

Par denislarac : le 16/06/11 à 17:03:01

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 un attelage c'est de 100€ à 150€ je pense.

la pose 100€ mais bon si tu es équipé et bricoleur, c'est easy to do.

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 17:05:28

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 ah ouais ça peut se poser soi meme? punaise j'aurais pas confiance meme si mon cheri est bon bricoleur

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 17:09:28

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Je m'attendais à pire...

Par Yann22 : le 16/06/11 à 17:12:20

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 Ouais, ben faites également gaffe aux capacités des boules d'attelages.

Par denislarac : le 16/06/11 à 17:17:18

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 il n'y a pas non plus trop de choix dans les attelages mais il faut en prendre un certifié par le constructeur.

les voitures ont en générale tous les perçages dans la caisse. il n'y a qu'à boulonner. après un peu d'électrique avec le cablage (la c'est un peu costaud car il faut récupérer les signaux sur les files des feux arrières.)

effectivement je ne conseille pas à des gens n'ayant pas l'habitude ou les moyens mécaniques de le faire par eux même.

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 17:20:20

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Je ne le ferai pas je vous rassure et je prendrais un bon attelage.

Hors de question de prendre des risques avec ca..ca ne rigole pas !

Par marie12687 : le 16/06/11 à 17:24:12

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 Pour la 407 j'en ai eu pour 400€ d'attelage

Par marie12687 : le 16/06/11 à 17:24:59

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 aurélie => ça se trouve Lien

Par Pegase64 : le 16/06/11 à 17:26:15

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 Sans compter l'équilibrage du van, généralement conçu pour être avec un timon horizontal à 46 cm du sol, ce qui n'est que rarement le cas sur les "petites" voitures... résultat: tes amortisseurs de voiture ne vont pas durer longtemps pas plus que ceux du van. tu risques d'éclater un pneu van car du coup la charge n'est plus répartie sur les 2 essieux. Tu bousillles également ta tête d'attelage, et ta tenue de route est trèèès approximative!...
Mais bon, légalement.... c'est peut-être ok

Par marie12687 : le 16/06/11 à 17:26:29

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 "j'ai demandé à des amis qui connaissent bien les systèmes de contrôle gendarme et assurance : ils m'ont dis "tu va vers les ennuis..."", si tu fais bien attention à ta charge, je ne vois pas trop vers quels ennuis !

Et le risque qu'on fait prendre aux autres usagers ? Et l'assurance en cas de pépin ?

Parce-que se faire taper les doigts par les monsieurs en bleu c'est une chose mais mettre la vie des autres en danger en est une autre

Par Annaig : le 16/06/11 à 17:27:27

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 Pour une 307 entre 300 et 400 euros la pose d'un attelage

Par denislarac : le 16/06/11 à 17:27:44

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 Marie, 400€ ben j'ai été trop optimiste. lol

pour ton annonce, je la prendrais pas! injecteur 180000km, pas cher à l'achat mais en entretien....

Par DQR33 : le 16/06/11 à 18:01:20

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Concernant la pose d'un attelage, autant je m'y lance facilement sur un véhicule classique, autant sur nos "chères" voitures actuelles avec pour certaines d'entre elles un système électrique multiplexé, je ne m'y lance pas...

En cas de fausse manip, on risque tout simplement de flinguer le calculateur, et là, bonjour la douloureuse !

Au bas mot, c'est 400 à 500 € la pose d'un tel attelage...

(Un calculateur, je dirais 1200 € au moins)

"faites également gaffe aux capacités des boules d'attelages." (Yann) : +1

" Sans compter l'équilibrage du van..." (Pegase64) : re +1 !

"Et l'assurance en cas de pépin ?" (marie12687) : ben, si ton ensemble est dans les normes, je ne vois pas trop ce que l'assurance aurait à redire !

"Et le risque qu'on fait prendre aux autres usagers ?" et "mettre la vie des autres en danger en est une autre", là, je ne te suis pas vraiment ! C'est pour ça que je parlais de se limiter à 80km/h en toutes circonstances, et c'est même quelques fois probablement trop vite. Avec un tel attelage "léger", faut évidemment être encore plus prudent... et bien connaître son attelage et ses propres capacités.

Évidemment, si c'est pour rouler à fond et à 100km/h, ça risque de ne pas le faire ! Comme avec n'importe quel attelage du reste.

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