Forum cheval
Le Forum Cheval

Dp ?

Sujet commencé par : mimimoza - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par mimimoza : le 16/06/11 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ! Je me demandais si une demi-pension pouvait me correspondre ( oui je sais c'est bizarre comme question !) : J'aimerais avoir un poney mais n'ai pas totalement les moyens ( donc la demi-pension m'interresse, les frais étant divisés ), je n'ai pas de terrain, et peut être pas suffisement de connaissances à m'en "sortir" toute seule ... Qu'en pensez vous ? Je pensais trouver un double-poney calme, gentil, docile, pour le monter en cours, travailler le dressage, un peu l'obstacle et faire pas mal de promenade, et j'aimerais commencer un "travail" d'éthologie . Donc, voilà faites-moi part de vos impressions, et experiences . Merci .

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mileve : le 16/06/11 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 La Dp est une très bonne école pour commencer a s'occuper d'un cheval/poney avant de devenir propriétaire

Sa te permettra d'acquérir les connaissance nécessaire et surement plus d'assurance pour la suite ! C'est une très bonne initiative surtout que les demandeur de Dp se font rare et que les propriétaire cherche !

Je t'encourage vivement dans ce choix


Par buddis : le 16/06/11 à 20:26:43

Déconnecté
 hé bien, je suis montée en club longtemps, puis j'ai eu plusieurs titis, plusieurs DP et la je viens de m'en trouver une nouvelle.

Je trouve que la formule est extra, si tant est que tu t'entendes bien avec le proprio.

Je sais pour avoir mis mon mérens en DP que je suis exécrable, , je demandais un travail particulier, je surveillais tout, bref, c'était plus sources de conflits et d'angoisse pour moi.

En revanche, aujourd'hui, j'ai un loulou simple, que la proprio veut juste défouler, il faut qu'il soit monté, peu importe comment... Donc elle n'est pas exigeante.

Outre l'aspect financier, ce que j'aime comparé au club, c'est d'une part la relation et d'autre part la gestion du temps : en effet, en club, tu as un cours tel jour a telle heure, et si jamais tu rpévois un week end, tu rates le cours, et tu montes pas pendant 2 semaines... La au moins, je gère, et dès que je peux j'y vais.

Finalement, tout dépend du proprio pour cela se pase bien. Et si jamais ca ne colle pas avec le cheval, bah... tu changes de DP, lui restera dans son milieu avec des gens qu'il connait déjà. Si au contraire ca se pase super, pourquoi pas se ménager une porte de sortie (achat) plus tard ?

Par Fejica : le 17/06/11 à 05:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 je trouve que c'est une tres bonne initiative de ta part de penser a la DP, je fait partie de ceux qui crois que tout le monde devrait avoir eu au moins une DP avant d'acheter son propre cheval !

La DP te permet de gerer "ton" cheval et ca prepare vraiment bien aux imprevus qui peuvent arrives, aux petits bobos etc...

Un conseil fonce pour un DP

Par equi_nox : le 17/06/11 à 12:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je plussois ce qui est dit plus haut.
Même si j'ai eu des expériences divers avec les propriétaires, c'est toujours enrichissant.
Ne culpabilise pas si tu a un petit niveau. Il faut seulement ne pas le cacher. Après c'est au proprio de décider s'il accepte de prendre le risque (et de l'assumer); car il connait son cheval est sait ce qu'il veut en faire.
A toi aussi d'accepter les risques liés au fait que tu sera plus ou moins livrée à toi-même. Si tu es mineur, possible que le proprio demande à tes parents de signer une décharge de responsabilité. Faudra préparer le terrain
De nombreux propriétaires préfèrent avoir une demi-pensionnaire de niveau modeste, car ils se sentent plus rassuré pour garder la maitrise du comportement de cette personne. donc:
lache-toi !

Et puis, si tu voyais le niveau de certains proprio dont j'ai monté les chevaux...

Par ptitelouve : le 17/06/11 à 13:08:26

Déconnecté
 J'aimerai aussi prendre une DP...j'ai un petit niveau (mais je peux monter au 3 allures et sauter quelques obstacles)
Je n'en ai trouvé aucune...je cherche je cherche !

mais je vais bosser avant !

Par Peter_Pan : le 17/06/11 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 J'ai une DP depuis plus de 2ans.
Je monte dans un club donc le cheval que j'ai cet année ma étais confié pour le remettre en route en CSO.

Je paye 135 euros par moi et je monte 3 fois par semaine (cour compris) c'est qui n'est vraiment pas chère.

Par pergola2003 : le 17/06/11 à 13:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et quel niveau as tu? Et quel age?

Moi je trouve que tu peux tout a fait trouver , c'est ce que je proposais il y a quelques mois de ca

Par princesss_pwet : le 17/06/11 à 21:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 Je pense moi aussi monter d'un level et prendre une DP très bientôt (si je trouve un cheval !)

Je vais déménager pour 6 mois pour des raisons professionnelles, vous pensez que ca pourrait intéresser quelqu'un, une DP pour 6 mois seulement ? ou alors je vis dans le monde des bisounours ?

Par totoche : le 17/06/11 à 22:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Vous êtes où les gens qui cherchaient des DP ?

Par princesss_pwet : le 17/06/11 à 22:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 moi je suis dans la marne

Par Fejica : le 18/06/11 à 02:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je cherche une DP a partir de septembre pour mon grand SF je suis de lyon :-)

Par ptitelouve : le 18/06/11 à 13:43:28

Déconnecté
 Je suis sur Lyon

Par sinequanone : le 18/06/11 à 14:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'arrête pas de me dire que si demain je perds mon cheval ou que celui ci n'est plsu montable
je pense que je prendrais une DP parce que c'est beaucoup moins contraignant moralement et physiquement

quand t'as ton propre cheval (en ce qui me concerne ) je sursaute a chaque coup de fil en me disant merde a cette heure ci c'est grave , c le club qui m'appelle ya un truc qui va pas !?
ou alors toujours grosse frayeur si je vois un coup ou un engorgement

je pense que je ne serai pas aussi flippé... j'aurais plus de recul sur les choses si je n'étais pas la proprio

après niveau temps quand tu bosses ou que tu es maman , c'est vraiment périlleux d'avoir un cheval a moins d'avoir un cheval de balade qui vit 100% dehors (ce qui n'est pas mon cas) faut parfois ruser pour trouver un moyen d'y aller 3 fois dans la semaine

sans compter le mal au ventre que j'ai quand je recois la facture véto ...

Une DP a mon avis c'est vraiment le top si tu trouves chaussure a ton pied

Par buddis : le 18/06/11 à 14:28:21

Déconnecté
 je paie 50 euro pour Bonito, et je suis seule a le gérer.

C'est le top.

Il y a un autre loulou a prendre en DP dans ma pension, il est adorable, mais comme il est basse école, la proprio, malgré la gentillesse du loulou, ne veut pas de petit niveau forcément.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval