Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui mettre le licol / pied sec!!!

Sujet commencé par : Valpo33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Valpo33 : le 16/06/11 à 23:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je vien d'acheter un cheval, et son camarade de prairie a deux ans, meme age que le miens , il est super craintif, le probleme c'est que on peut pas lui mettre le licol .. j'ai essayer avec patience et tout mais rien a faire, son propriétaire m'a demander conseil mais je sais pas.. avez vous des idées?
Que faire pour qu'il soit moin craintif ?
Et une autre question, mon cheval a les pieds sec , mais vraiment sec ! que me conseillez vous ?
Merci a tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par pergola2003 : le 16/06/11 à 23:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les pieds bah je dirais graisse et sinon fais lui soit des bains de pied soit emmene le se ballader dans l'eau si t'as un etang mais essaie deja la graisse.

Et pour le licol tout depend de la facon de l'approcher ca peut prendre un sacré temps y aller avec patience s'assurer avant qu'il vous laisse le manipuler en liberté sans rien deja petit a petit caresser avec le licol l'associé a une bonne chose des papôuilles, du grain, un pansage ...

Par Valpo33 : le 17/06/11 à 00:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
 C'est un cheval que l'on peux caresser vaguement enfait il accepte pas de se sentir tenu... on peu lui caresser la tete un peu mais pas plus ...
Pour la graisse, je lui met de 'longuan blon depuis deux semaines tout les jours... aucun effet

Par litipuce : le 17/06/11 à 00:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les pieds secs ne sont pas une fatalité mais une adaptation... Les terrains sont secs, le pied se durcit, tant que ce n'est pas cassant ou autre, ce n'est finalement pas si grave. Mais si tu veux vraiment assouplir un peu, eau avec graisse par dessus...
Pour le reste, eh bien, il faut d'abord qu'il se sente en confiance ce loulou, qu'il se laisse toucher partout sans s'enfuir, ensuite, le carresser avec le licol partout aussi, quand il est bien cool, lui passer juste la longe autour de l'encolure... Puis juste lui mettre le nez dans le licol, ect, ect, ça peut prendre du temps!

Par Valpo33 : le 17/06/11 à 00:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
3 messages
Dire merci
Pour les pieds secs , c'est vrai que sa me derange car j' ai peur que cel adevienne cassant mais si tu dis que cest rien.
Pour le loulou oui je vais essayer de le caresser et tout mais il mas pas lair a laise, je vais demander son hisoire au proprio... merci du conseil

Par pergola2003 : le 17/06/11 à 10:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien donc litipuce te dis la meme chose que moi donc reste plus qu'a faire de ton coté

Sans oublier un bon renforcement positif

Par litipuce : le 17/06/11 à 10:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justement, s'il n'est pas à l'aise pour ça déja, c'est même pas la peine de le licoler, il se sent pris et panique vu qu'il ne peut pas fuir... Aller le voir au pré pour rien, un bonbon s'il est gourmand (s'il fait l'effort de rester un peu plus longtemps que d'habitude), ne pas se precipiter...

Par djouly76 : le 17/06/11 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour les pieds secs mon maréchal m'a parlé d'huile de laurier, je vais tenter ça pour ma part

Par lapatateuh : le 17/06/11 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà pour le poulain qui refuse le licol ca serait pas mal de pouvoir le toucher de partout avant d'aller plus loin.
Pas de secret faire les mêmes gestes au quotidien.

OPur ce qui est des pieds, tu peux acheter des bonnes graisses style: kevin becon la blonde, ou Rein maker ....
Et idem graisser fréquemment.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval