Forum cheval
Le Forum Cheval

Creation assos

Sujet commencé par : conseilgestion - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par fortderhum
Par conseilgestion : le 17/06/11 à 13:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

en essayant d'aider une personne à monter un dossier pour créer une écurie de propriétaire, je me suis rendu compte de la difficulté de la chose.

J'ai envie de créer une association ou toute personne qui aurait besoin de conseil pour la création d'un business plan pourrait en trouver.

Je précise que j'ai un Bac+5 en gestion.

Pensez vous que ca vaut le coup de créer une telle structure?

En esperant avoir plein d'avis...


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Muesli08 : le 17/06/11 à 13:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Créer une association loi 1901, tu peux te renseigner en préfecture : ils peuvent t'envoyer le dossier avec tous les renseignements nécéssaires.

Sur le site de la préfecture de ton département, il doit y avoir un onglet associations

Par waya : le 17/06/11 à 14:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 tu proposes quoi au juste?
accompagner les créateurs?

juste donner des conseils?

gratuit? payant? combien?

tu assures un suivi?

y a déjà des trucs, mais pas toujours très complets, en fait...

Par conseilgestion : le 17/06/11 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
3 messages
Dire merci
 Je pensais à un accompagnement pas à pas des créateurs.
accompagnement dans l'étude de marché, dans l'elaboration d'une camapagne de pub, dans l'établissement d'une politique "prix", dans la définition du CA, des charges... les aider à monter un plan de trésorerie..
les aiguiller sur les aides disponibles, sur les statuts, sur la forme sociétale...

En fait qu'il ait un interlocuteur pour toute les phases de leur projet.

Un suivi des créateur au cours des trois premieres années est envisageable.

Pour le fait que ce soit gratuit ou payant..
Je pensais à un service gratuit avec juste une cotisation au départ pour adherer à l'association genre 15 euros.

En fait la question que je me pose c'est : est ce que ca vaut le coup de créer une assos ou est-ce que des organismes comme le cer ou le cder répondent pas déjà au question que se posent les créateurs?
Il y a aussi le GHN qui reponds à ce genre de problématique.

Quen pensez vous?


Par waya : le 18/06/11 à 19:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 alors perso, ça m'intéresse, vu que je ne connais pas les structures que tu mentionnes ou alors c'est le sigle qui m'échappe

je suis en création actuellement, et ceux qui me conseillent sont essentiellement des potes et une femme qui fait de l'accompagnement de créateurs, justement, mais dans quel cadre, je ne me rappelle pas (formation professionnelle, je crois); dans mon cas c'est une copine

je dis que ça m'interesse mais c'est un boulot de titan que tu te proposes de faire, là

tu t'y retrouves comment, toi?

Par ptitelouve : le 18/06/11 à 21:30:09

Déconnecté
 Perso, ça m'intéresserait aussi !

Par conseilgestion : le 19/06/11 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
3 messages
Dire merci
 Pour te repondre "waya",

moi comment je m'y retrouve...je ne sais pas trop...pour l'instant c'est une idée..un savoir que je possede et que j'aimerais partager..

Maintenant niveau temps passé...je c'est pas si c'est jouable.. Faut pas que cette activité soit trop chronophage..alors pour l'instant..je réfléchis...A comment je pourrrais faire pour que ce soit possible..

Mais ca sert à rien que je me creuse la tête si personne ne serait interesser par une telle assos donc...Je pose la question sur ce forum..

et y'a pas beaucoup de personnes qui ont l'air interessé...

Par waya : le 22/07/11 à 20:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
je me permet de relancer ton topic...

effectivement, pas grand monde n'a répondu, et je comprends que tu n'aies pas envie de perdre ton temps;

je souhaite créer une activité pro qui serait susceptible de bénéficier de subventions et donc je souhaite monter une assoc

peux-tu me conseiller un bon bouquin sur la gestion des assoc, s'il te plait?

Par fortderhum : le 22/07/11 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
  au risque de te décevoir , dans ton projet , hormis la partie gestion pure ou je pense que ton aide serait très importante ,pour le reste on trouve avec internet pratiquement tous les renseignements après bien sur si les gens ne veulent pas chercher et que tout leurs" tombent dans la main" pourquoi pas ! pour mon cas perso je suis entrain de regarder un projet et j'ai trouver tous mes renseignements avec le net les aides , le matériels,des devis, des prix , des conseils ect je pense que ou les gens "nagent" un peut plus c'est dans les chiffres et aussi sur toutes les formes de société mais la encore tu trouve facilement beaucoup de renseignements . en ce qui te concerne cela risque aussi de te prendre beaucoup de temps suivant les projets et aussi beaucoup de déplacement au 4 coins de la France car moi perso j'aime bien savoir a qui j'ai affaire donc la première que je te demanderai c'est de te déplacer chez moi pour parler du projet et puis pour toi cela permet aussi d'avoir un visuel du projet des lieux de l'environnement surtout pour l'étude de marcher

Par fortderhum : le 22/07/11 à 22:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 pourquoi créer tu pas un site de conseils en projets équins ou les gens te posent leurs questions et t'exposent leurs besoins , c'est juste une idée vue ta formation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval