Forum cheval
Le Forum Cheval

Nasri : le retour!

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 17/06/11 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Hé oui, petit Nasri enfin remonté!

Mon petit arabe, très joueur, très vif, bien malicieux... que je n'avais plus monté depuis 2 ans...

Je vais d'abord résumer le pourquoi du comment :

J'ai débourré Nasri vers ses 4 ans et demi, dans le centre de rando où je bossais. Nous avons passé une année là bas, nous avons guidé des rando, balades... j'ai beaucoup fait avec lui, jusqu'à le monter en extérieur à cru avec juste une corde autours de l'encolure...

Jamais aucun soucis, un petit cheval parfait, très en avant, très drôle à monter..

Puis arrive le printemps et la crise d'ado : rien de bien méchant au départ, mais les rodéos ont commencé. Mais bon, je l'ai un peu remis à sa place.

Ensuite, 2 mois de repos à cause de ce que l'on pensait être un suros. Retour au travail mouvementé après ça... J'avais droit au rodéo à chaque départ à galop. J'ai donc commencé à avoir une appréhension, puisqu'il m'éjectait à chaque fois... (pas pour rire le rodéo)

Il est alors allé chez une cavalière qui lui a un peu remis les idées en place, mais ça n'a manifestement pas suffit : notre dernière balade remonte au mois d'aout 2009, Nasri m'a foutue par terre après 10 mètres au pas...

Pas d'installation pour travailler réellement, donc j'ai un peu laissé tomber, et surtout, j'ai fort perdu confiance en moi à cheval...

Voilà que je m'y remet sérieusement.. Nasri est au boxe depuis 2 semaines, chez un pro. Je le bosse en longe régulièrement, et la semaine passée, partagée entre le frayeur et l'envie, je suis montée dessus... 5 minutes au pas en piste, tenus par une amie. J'en tremblais...

Ce matin, le pro en question a mis le pied à l'étrier, et a monté mon monstre en piste... et ben rien! Nasri n'a pas bougé, il a été exemplaire, pas, trot, galop, rien à redire, ou du moins presque rien...

Pas une seule tentative d'évacuer le cavalier... J'étais vraiment contente de voir mon cheval travailler dans le calme, sans exploser! Et à la fin de la séance, le pro me dit

"Monte dessus"

Me voilà donc sur mon cheval, enfin en confiance, seule en piste, au pas... je suis vraiment contente... demain on recommence, il va être monté régulièrement, et selon le pro, dans quelques jours il sera vraiment top =)

Nasri a 8 ans maintenant, il est temps qu'on s'y remette =)

Voilà, je voulais juste vous faire partager ma joie de la journée! Et également message d'espoir à ceux qui ont perdu confiance, ceux qui pensent à baisser les bras... il y a toujours un espoir d'aller vers du mieux!

Perso, je commençais à me demander si je pourrai un jour le remonter... mon petit arabe que j'adore, cheval de ma vie...

Petite photo du monstre :



Messages 1 à 28, Page : 1

Par GGT : le 17/06/11 à 18:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
bien contente pour toi

Par Melisza : le 17/06/11 à 18:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Super pour toi!!!

A l'époque crise d'ado, peut-être, ou bien peut-être qu'il avait juste mal quelque part et te le montrait d'une façon un peu musclée?


Par beeboylee : le 17/06/11 à 18:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il est mimi.quelles origines?
Malik commence aussi à se calmer( meme age)

Par Bestline : le 17/06/11 à 18:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah super !
Il aura fait une looongue crise d'ado ...

C'est où ces ecuries ? ça me dit quelques chose ...

Par Halaska : le 17/06/11 à 18:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Merci!

Bestline, c'est à Hour, près de Houyet

Bee, c'est un fils de Kniazj et Barola, par Pegaz (de chez Jamar en Belgique).

Kniazj descend de Skorownek, et du côté de la maman, c'est polonais, avec Bask et Port Bask.

Melisza, l'hypothèse du mal de dos à été écartée, il a été vu 2 fois par un ostéo.. Et selle sur mesure ce coup ci en plus!

Par Amochia : le 17/06/11 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Il a l'air bien beau Tu as d'autres photos ?

Par Bestline : le 17/06/11 à 18:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui je pense que je vois !

Par Halaska : le 17/06/11 à 18:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Tu y as déjà été?

Amochia, voui j'en ai d'autres, pas super super récente, elles datent de l'été dernier





Faut que je repique son reflex à mon homme, pour aller refaire de zolies photos

Par syl : le 17/06/11 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par irisetquiara39 : le 17/06/11 à 19:22:52

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 contente d'avoir de vos nouvelles et de voir qu'elles sont plutot positives

Par Bestline : le 17/06/11 à 19:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben en fait maintenant j'ai un doute, c'est bien à Hérock? ou du moins je vois le coin si c'est pas ça, je pensais à un autre endroit à la base en voyant les box
Mais si c'est Hérock je connais juste comme ça, j'y ai jamais été perso, mais c'est vraiment pas loin de chez moi ...

Par beeboylee : le 17/06/11 à 19:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  tu es petite ou il est grand?

Par Halaska : le 17/06/11 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Non Hérock c'est le village à côté, c'est un manège

Ici c'est une écurie privée en fait

Bee, je suis petite Je fais 1m57..

Par El Bimbo : le 17/06/11 à 20:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien aussi a eu sa période casse couille en 2007-2008....et en fait c'était à cause de la rupture de l'insertion distale du ligament sésamoïdien distal moyen.
Sans boiter. Ostéos, vétos, personne n'a rien vu...et on commençait à me faire doucement comprendre que je faisais chier à dire que mon cheval n'allait pas bien.

Donc pas impossible que son long repos lui ait permis de récupérer de qq chose. J'espère maintenant que ce qq chose ne se réveillera pas avec le travail.

Par Melisza : le 17/06/11 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Joli!!!

J'imagine bien que le dos la selle etc ont été vérifié. Je disais ça, car j'ai lu quelque part l'histoire d'un cheval qui devenait rétif, et finalement bien plus tard ils ont trouvé qu'il avait le sternum fracturé. Vu seulement par radios. Et nécessitant 2 ans de repos!

Et je ne suggère surtout pas que Nasri aurait eu ça, mais ton histoire m'a fait pensé à ça. Puis j'ai une jument qui a des réactions très violentes à la selle en ce moment, et j'essaie de creuser la raison - me voilà donc voyant des bobos cachés partout!

Par Halaska : le 17/06/11 à 20:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Waw El Bimbo

Comment ils ont fait pour passer à côté? Et surtout, comment vous avez trouvé ce problème?

Ici ce que je pensais, c'est qu'il m'a fait comprendre de manière un peu brutale (lol) qu'il en avait assez... il a certes eu le temps, débourré à 4 ans et demi, mais tout s'est enchainé très rapidement, il a pas mal bossé, enfin tous les week ends puisque la semaine je n'étais pas là, il n'était donc pas monté, mais il a du apprendre beaucoup sur un laps de temps assez court en fait...

C'est avec le recul que je vois tout ça, et quand il a commencé à faire le con, je le sentais sans cesse sur les nerfs, une véritable bombe à retardement. Comme énervé, irritable. Et après ce long repos, je le sens différent, j'ai décidé de le remettre au boulot parce que je le sentais prêt à reprendre, c'est assez difficile à expliquer, c'est vraiment un feeling...

Comme si c'était lui qui m'avait dit "ok, on peut recommencer, je suis prêt". Vraiment cette impression que c'est lui qui a décidé, pas moi.

Par beeboylee : le 17/06/11 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D'un autre coté Malik a été ..compliqué pendant heu ,deux ans et demi et il va bien. juste il est tres, arabe caricatural ,parfois

Par Halaska : le 17/06/11 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 C'est fou quand même tout ça... C'est vrai que je n'ai pas pensé que ça aurait pu être un problème aussi profond, indétectable par vétos et ostéos...

Faudrait presque passer le cheval entier sous les radios et échos On est pas sortis de l'auberge alors^^

Melisza, j'espère que tu trouveras vite la cause des problèmes de ta jument...

Par Halaska : le 17/06/11 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bee, Nasri aussi

La semaine passée, je vais faire un tour à pied dans le village avec lui, on passe devant plein de choses mangeuses de cheval arabe, et à un moment, on passe devant une petite famille (humaine^^) avec un petit bout de 2 ou 3 ans.. et j'entends la maman dire au gosse : "tu as vu, il est beau hein le cheval!" Et Nasri de se montrer fièrement...

Quand soudain, apparu un fantôme! Nasri fait un gros écart, se retrouve au milieu de la route, et la dame de continuer, à son gosse : "il est couillon hein le cheval, tu as vu?"

-_-

Par beeboylee : le 17/06/11 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi, je reste persuadée que la mise au boulot revele bien des trucs niveau carafon. Le titi ,tant qu on lui a demandé de la ligne droite en choisissant ses allures a été angélique..
Puis un jour on lui a demandé de s adapter à NOS choix dehors et de bosser en carrière. et là il est devenu nettement plus chiant

Par Halaska : le 17/06/11 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est vrai que le boulot que j'ai fais avec lui à son débourrage n'était pas extraordinairement contraignant... je le bossais quand même de temps à autre sur le plat, mais comme ça me saoule, ça durait jamais bien longtemps

M'enfin, il passait quand même partout, en tête, les allures généralement c'est moi qui décidais (juste quand je partais seule avec, je le laissais un peu se défouler, mais sinon, clients derrière oblige, JE choisissais les allures), chemins pareil... quitter le groupe aussi, seul.. rester au pas alors que les 7 ou 8 chevaux devant partent au galop, histoire de pas faire un galop à 15, pour pouvoir séparer le groupe en 2. Galop individuels aussi, rester à l'arrêt alors que les copains partent...

Ou encore des balades nocturnes, en tête.. il a fait quand même un sacré boulot là bas.. mais ça reste différent du boulot en carrière..

Mais c'est en balade qu'il a commencé, à l'arrivée du printemps, sans que j'ai changé quoi que ce soit dans ma façon de monter..

Par El Bimbo : le 17/06/11 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est un peu le hasard qui nous a fait mettre le doigt sur la rupture et à qq jours près je pense qu'on passait encore à côté. Elle datait de 4 ans déjà quand on l'a diagnostiquée. Avec des périodes plus ou moins bien selon l'intensité du travail en fait. Et surtout il venait me manger la jambe droite, ce qu'il ne fait plus maintenant depuis qq temps.

Pour le travail en carrière, bien demandé il donne.
En balade vu que j'étais tjs seule ou alors accompagnée d'escargots patentés ben j'étais tjs devant et il a pris cette mauvaise habitude d'être devant. Donc là maintenant c'est la galère pour être derrière ou rester calme quand les autres s'en vont....

Par sarah.bl : le 18/06/11 à 01:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" En balade vu que j'étais tjs seule ou alors accompagnée d'escargots patentés ben j'étais tjs devant et il a pris cette mauvaise habitude d'être devant. Donc là maintenant c'est la galère pour être derrière ou rester calme quand les autres s'en vont...."

Je connais trèès bien et je compatis !
Le petite merdeux là justement j'ai décidé qu'il apprendrait très tôt à marcher au pas et derrière. C'est finalement bien plus difficile que d'être devant avec des chevaux de sang.




En tout cas contente pour vous Halaska, ça doit faire du bien au moral !

Par saham : le 18/06/11 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Halaska, j'admire ta patience!
..et ta résistance à la chute!...

moi mon ptit arabe,(eu a 18 mois,) ne m'a éjecté qu'une fois dans sa vie,à cause d'une selle que monsieur gaston mercier lui a posé sur le dos en la jugeant ''adaptée à tous les arabes''(mdr ) et j'ai su ce qu'il était capable de faire...j'en menais pas large!

je pense que ton dadou a du avoir une douleur intense quelque part,car franchement,le mien,ça a été immédiat,30 seconde en selle et éjection! à chaque essai (et oui je suis kamikaze ) parceque ça lui pinçait le garrot,tout implement!

Bon courage et bonne continuation!

Par Halaska : le 18/06/11 à 16:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi Sarah, apprendre à marcher dans le calme derrière, c'est parfois bien plus difficile qu'en tête...

Saham, Nasri, c'est mon cheval de coeur, donc je ne pouvais que faire ça, attendre le bon moment.. hors de question de penser à le vendre..

Il a eu un soucis de selle non adaptée, clairement. A son débourrage la selle convenait, puis il a changé, et ça n'allait plus.. je ne m'en suis rendue compte que trop tard, il y avait déjà des poils blancs (apparus en une fois à la mue).. Est-ce que ça peut être ça, une douleur causée par la selle qui l'a fait réagir, et ensuite il aurait compris le truc... (parce que par après, même avec une selle adaptée, il le faisait...)

Soit ça, soit un gros ras le bol de sa part, simplement sa façon de me dire "merde"...

Merci en tout cas Je n'en menais pas large non plus quand il m'a éjectée la première fois

Par Halaska : le 24/06/11 à 16:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Nasri boite

Ce matin, je le lâche un peu au pré, RAS, et 1h après, une cavalière en train de préparer son cheval jette un oeil dans le pré, m'appelle, et me dit que mon cheval boite...

Pas de blessures, pas de chaleurs, pas de gonflement... postérieur gauche.. boite au pas, boite bien clairement au trot, et galope sur 3 jambes... (non je ne lui pas demandé, il m'a juste dit merde quand j'ai voulu le reprendre et est parti faire le malin dans le pré^^)

La véto vient lundi... Nasri est un costaud, pas douillet du tout du tout, très courageux, même s'il a mal il a un moral en béton armé.

La boiterie semble provenir de plus haut, ce n'est pas dans le pied (exit l'abces), on pense à une entorse du boulet... il a un chouya mini peu réagit quand on appuyait à l'intérieur du boulet, et en montant la marche pour rentrer au boxe, on aurait dit que la douleur arrive au moment où il plie...

Let's see...

Sinon il avait été remonté une fois par le pro, 2 jours après le première séance, et ils sont tombés tous les deux, monsieur Nasri s'est défendu contre la martingale, et n'a jamais voulu céder... il s'est acculé, a fini par se lever et est tombé de côté (heureusement pas retourné).. pas de bobo, et le reste de la séance s'est très bien passée, cheval très concentré une fois dans son travail, et qui en veut =)

Par Bestline : le 24/06/11 à 16:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sacré caractère ce Nasri !
Mince pour la boiterie ...


Par Halaska : le 24/06/11 à 16:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Merci Bestline!

Sacré caractère, ha ça oui!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval