Essai selle wintec 500 VSD: adaptée ??
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 17/06/11 à 21:54:04
Dire merci | Alors ça y est j'ai reçue ma nouvelle selle ! C'est une Wintec mixte 500 VSD donc orienté dressage et en 16.5 pour rentrer sur son petit dos. J'ai donc fait des photos cet aprem, pour moi l'arcade est trop étroite. De face : De derière j'ai pas mieux: Vue de face et un peu de haut : De coté et vue d'ensemble : Sans rien : Vos avis ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Eclair : le 17/06/11 à 22:25:34
Dire merci | elle pose pas mal mais en effet je tenteris l'arcade du dessus quand même car elle est étroite quand même. En effet sur ta dernière photo on voit bien que la garrot est loin d'être saillant et si tu viens d'acheter ça doit être la noire dans ta selle, je tenterais au dessus (la rouge je crois) au moins. Au mieux si tu peux fais toi préter un mesureur chez padd ou autre. |
Par sarah.bl : le 18/06/11 à 01:16:55
Dire merci | C'est l'arcade bleue juste au-dessus de la noire noire < bleue < rouge < blanche Sur le site equimetric il y a un tableau avec les correspondances en degrés. |
Par arwen73100 : le 18/06/11 à 19:54:37
Dire merci | J'ai une amie qui va me preté la bleue pour tester ! Sinon ca va en général elle a l'air d'aller ? |
Par kikiwi : le 18/06/11 à 20:58:41
Dire merci | elle a l'air de bien poser partout , après faudra vérifier que l'arrière de la selle ne se décolle pas quand tu mets une arcade plus large ! |
Par arwen73100 : le 19/06/11 à 10:17:12
Dire merci | Ok merci de la précision ! |
Par Mylie53 : le 19/06/11 à 11:21:15
Dire merci | j'ai la meme selle que toi pour mon loulou qui a un garrot noyé... et j'ai du changer l'arcade aussi. En tout cas je me régale avec cette selle elle est très confortable autant pour lui que pour moi. |
Par tropnul : le 19/06/11 à 11:51:39
Dire merci | oki avec les autres un chouilla plus large l arcade et un chouilla placee plus en arriere et c est le top |
Par Annaig : le 20/06/11 à 12:08:37
Dire merci | Je rejoinds l'avis de tenter l'arcade de taille au dessus (y a pas grand chose mais je trouve qu'elle pince un chouillat), sinon elle pose bien sur le dos au niveau des matelassures. |
Par ulysse : le 21/08/11 à 10:43:38
Dire merci | hello, je suis en pleine recherche de la selle , elle a un dos court difficile de l'habiller, je trouve qu'elle a un peu le même gabarit que le tien je voulais donc ton avis sur ta selle elle me parait bien, et au niveau taille car malheureusement je fait un bon 40 , 16.5 risque d'etre trop juste, c'est une cair ou non. Merci pour les infos |
Par ulysse : le 21/08/11 à 10:45:03
Dire merci | Voici la ponette |
Par lau88 : le 21/08/11 à 13:27:07
Dire merci | pour la recherche de selle : toute les wintec ont le cair et le changement d'arcade mon poney : avec la wintec Vsd (17,5pouces) Message édité le 21/08/11 à 12:46 |
Par arwen73100 : le 21/08/11 à 15:30:52
Dire merci | Moi j'en suis super contente, elle est confortable et donne une bonne position. Après elle semble adaptée à on loulou mais vu qu'on est au debut du débourrage c'est pas intensif donc mon jugement est pas top. Mais deja niveau longeur c'est ce qui faut ( je pense que la 17 pouce rentrait aussi) et elle tourne presque pas avec mon loulou sans garrot ! |
Par ulysse : le 21/08/11 à 15:35:03
Dire merci | moi le souci c'est que les selles avancent sinon tu penses que pour l'obstacle cela peut faire aussi car en fait moi je monte en balade et ma fille va faire un peu d'obstacle c'est en douceur car la ponette est jeune, elle me plait car ils disent qu'elle degage les epaules hors avec elle on est directement sur l'epaule donc pour elle je pense que c'est bien sinon faux le cair est une option |
Par cel1 : le 21/08/11 à 16:42:48
Déconnecté Dire merci | exact, la selle est trop étroite. il faut mettre une taille de plus. et si le poney change souvent de morphologie, il est très intéressant d'acheter la mesure d'arcade wintec pour vérifier régulièrement si l'arcade n'est pas trop petite ! Le cair est effectivement une option et très controversée. Moi, j'ai préféré prendre sans CAIR. La taille de la selle en pouce se choisit d'abord en fonction du derrière du propriétaire car poser ses fesses sur le troussequin n'est confortable ni pour le cheval ni pour le propriétaire ! certains selles, à taille égale, reste néanmoins mieux adaptée à un cheval qu'une autre. conclusion très personnelle : les selles, c'est le casse tête |
Par lau88 : le 21/08/11 à 19:13:00
Dire merci | sur mon poney c'est l'inverse comme monsieur se gonffle la selle a plus tendance à reculée sinon la wintec vsd à l'obstacle aucuns soucis : il suffit de remonter les tacquet . Je saute de temps en temps avec (poney à 23ans) et il y a aucun soucis la dernière fois il m'a pris la main , pris une longue et mis une bonne marge sur un vertical à 70cm sans soucis malgrès ses 23ans et sa legandaire flem |
Par cel1 : le 21/08/11 à 20:58:43
Déconnecté Dire merci | pour les selles qui reculent et avancent au gré des gonflement, les colliers de chasse et croupières sont assez chouettes |
Par sheytana : le 21/08/11 à 23:36:44
Dire merci | C'est quoi la différence entre la VSD et la 500 normale |
Par rebel cristal : le 22/08/11 à 00:44:51
Dire merci | la VSD est tendance dressage elle gère la fougère cette selle |
Par ulysse : le 31/08/11 à 06:59:13
Dire merci | je crois que je vais commander la même alors tes impressions une fois monté, et je trouve les etrivieres tres joli elles sont speciales |
Par ulysse : le 05/09/11 à 13:04:04
Dire merci | ça y est je me suis lancée, je suis allée dans une sellerie qui m'a pretéé une wintec 250 avec l'arçon bleu pour voir et bien nickel j'etais agreablement surpris de la souplesse de l'arçon je sentais le mouvement du cheval , alors que sur mes autres selles en arçon classique en bois c'est rigide. Je lui commande donc une 500 Vsd marron en 17' hors il me dit que ce modele n'existe pas en marron (faux) j'ai donc annulé la commande et je l'ai commandé en UK en prenant le risque que je ne pourrais pas l'echanger j'espere que cela va aller!!! De plus pour le même prix qu'en france je l'ai complete equipée. |
Par arwen73100 : le 06/09/11 à 10:04:12
Dire merci | ulysse: monté la selle est super, je regrette pas mon achat ! J'ai fait pareil que toi j'ai commandé en UK pour l'avoir en marron et moins cher ! Si tu as essayé la taille en sellerie ça devrait le faire. |
Par ulysse : le 07/09/11 à 11:55:57
Dire merci | Dès que je la reçois je donnerais des nouvelles |
Par ulysse : le 14/09/11 à 20:15:47
Dire merci | Trop contente reçu ce matin, lui va parfaitement degage son epaule et ne va pas trop loin sur les reins, essai en tout terrain au pas et trot elle n'a pas bougée, a voir maintenant sur une vrai balade, de plus ma fille etant toute fine elle sera pas genée en obstacle. |
Par ulysse : le 15/09/11 à 17:12:30
Dire merci | apres 1 h 30 de balade aux trois allures avec montée et descente, et bien nickel la selle n'a pas bougé. En tout cas je n'ai pas vu de difference avec la cair et une classique mais j'utilise aussi un tapis en mouton |
Par Ice Queen : le 16/09/11 à 18:10:37
Dire merci | Ulysse je sais pas si c'est toi sur la photo parce que je trouve que la selle ne te vas pas du tout à toi... Tu flottes dedans, les quartiers sont un peu long et les taquets sont pas dans la forme de ta jambe. |
Par ulysse : le 16/09/11 à 18:15:12
Dire merci | non c'est pas moi c'est ma fille de 11 ans , c'est la raison pour laquelle j'ai pris une 17 pour elle une 16 aurait suffit, mais elle va changer, et j'ai acheté une peau de mouton pour elle pour l'encadrer un peu plus , mais pour l'instant rien à redire |
Par chapaval : le 13/01/14 à 15:49:42
Dire merci | la vsd existe que en cair ?? |
Par biquette : le 13/01/14 à 15:54:19
Dire merci | non faut regarder sur les sites anglais Lien Les selles sans cair sont appelés "Flock" |
Par arwen73100 : le 13/01/14 à 16:11:34
Dire merci | elles existent oui! |
Par mimijorjo : le 13/01/14 à 19:15:09
Dire merci | je viens de m'acheter (vive noël) la wintec cair 500 dressage et j'en suis super contente. Elle m'oriente bien sans trop me contraindre (et oui je suis une cavalière d'extérieur à la base alors doucement quoi), mes jambes sont à leur place et je me redresse plus et elle se pose bien sur mon cheval. |
Par chapaval : le 13/01/14 à 21:45:22
Dire merci | d accord merci et sur celles ou y a le cair savez vous si c est obligatoirement marqué ?? |
Par arwen73100 : le 14/01/14 à 08:51:38
Dire merci | oui tu as un petit logo cair derrière il me semble! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous