Forum cheval
Le Forum Cheval

Suros - réducine, ongent rouge, stop tares - homéo

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par menorka
1 personne suit ce sujet
Par Zouille : le 18/06/11 à 13:29:43

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous !

J'ai déjà farfouillé quelques sujets déjà existants sur les suros mais n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

Mon loustic (Cin) s'est encore débrouillé pour avoir un suros de champion... (très grosse inflammation osseuse qui titille le ligament suspenseur, il est toujours en phase d'inflammation et boîte depuis 2 semaines).
Sous AI encore pendant 10 jours, le véto m'a ensuite dit qu'on le traiterait avec "réducine".

N'ayant pas pu l'avoir au tel, je me demande quelles sont les différences avec l'onguent rouge, ainsi que le produit "stop tares" qui a l'air de faire des miracles ?

De plus, comment agir en interne (homéo, phyto) ? Dans un de mes bouquins d'homéo il est conseillé de donner 'calcium fluoratum' (6, 12, ou 30dh), qu'en pensez-vous ?

Dites-moi touuuuuuuuuuuuuuuuut !

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Zouille : le 26/06/11 à 11:31:21

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai acheté la réducine (c'est du feu comme l'onguent).
Impossible de voir mon véto malgrés mes 3 coups de fils et mes deux visites à la clinique (faut dire après en journée là j'ai eu une semaine très active, impossible pour moi d'appeler lorsque le véto était dispo).

Ils m'ont redit à la clinique qu'il était impératif que mon cheval ne soit plus en phase d'infla pour mettre la réducine car sinon j'allais provoquer l'inverse !

Le seul soucis c'est que Cin est super chatouilleux, c'est dur de savoir s'il a encore mal ou s'il gesticule juste comme ça (il gesticule aussi quand on lui touche les membres sains...).
Après 3 semaines, pensez-vous qu'il puisse encore être en inflammation ? (je crois vraiment qu'il n'a plus mal, et il n'y a plus d'oedème. )

Par mlv95 : le 26/06/11 à 15:26:20

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 mlv, le petit flacon c'est environ 38 euros non ?
Oui, à peu près entre 35 et 38.
le flacon fait 1 mois environ.
Mais le suros de ma jument n'avait rien à voir niveau étendue avec celui de ton cheval.
J'avoue qu'en voyant les radios, je trouve vraiment le suros de ton cheval franchement sérieux ... C'est pas uniforme, c'est complètement irrégulier ... on peut se demander effectivement s'il n'y a pas un risque de complications.
Je crains que ça ne mérite un vrai suivi véto et je ne m'aventurerais pas à mettre un produit agressif dessus sans un vrai protocole choisi par un véto qui a vu les radios.

Par Zouille : le 28/06/11 à 17:50:39

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok mlv.
Depuis son message sur mon répondeur à la suite des radios, impossible d'avoir mon véto (je me suis déplacée 2 fois, et je ne compte plus mes coups de tel... On m'a promis aujourd'hui que je l'aurais demain...).
Il m'avait bien dit sur son message de tenter réducine (ou les autres produits dont je lui ai parlé) 10 jours après ekyflo. Chose que je fais donc...

Par menorka : le 05/06/12 à 16:37:28

Déconnecté

47 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

mon cheval de 14 ans a sortit un suros il y a 2 ans et demi environ, qui ne l'avait jamais gêné, mais il s'est mis a boiter fort soudainement en décembre dernier... C'est le ligament suspenseur du boulet qui a pris.

Il a passé 3 mois au box complet, aucun soin particulier à part douche et poudre armoricaine pour réduire l'inflammation, et maintenant il a le droit d'aller en paddock individuel tous les jours. Je ne l'ai pas remonté, et je ne suis pas pressée.

J'ai vu 3 vétos, 3 avis, 3 méthodes... Comme vous je ne sais pas qui croire!

Je l'ai juste remonté 2 fois ce mois-ci pour la rééducation que préconise les 3 vétos (pour une fois ils sont tous d'accord, 30 minutes de pas sur sol dur), mais faute de temps je n'ai pas pu continuer, je reprendrai dans une quinzaine de jours.

J'aimerais savoir ce que sont devenu vos chevaux, vos retours d'expérience sur le Stop'tares, la Réducine, etc....

Merci!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval