Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis changement de pension

Sujet commencé par : jasticote - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par jasticote : le 19/06/11 à 00:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2010
12 messages
Dire merci
Bonsoir,

Voilà, question existentielle du weekend.
(Je ne poste pas sous mon vrai pseudo car je n'ai pas envie que le bruit de mon possible départ court dans les écuries)

Alors pour planter le décors :
Je suis actuellement dans une écurie de proprio assez importante (50 chx). J'ai des installations superbes, avec du sol hors de prix partout. Mais, ne pouvant payer une pension au box, mon cheval est en parc avec un congénère. Les parcs sont plutôt petits, pas d'herbe, et ils ne sont curés que rarement, donc bah, c'est cracra. Il est très soumis niveau nourriture et vue que le foin est rationné, ben il perd de l'état l'hiver quand les pâtures ne sont plus accessibles (en sachant que les pâtures sont pour tous les chevaux, donc je dois lâcher et pas trop longtemps s'il y a du monde). J'essaye de gérer au mieux pour lui en le complémentant en dehors des repas, du coup ça gère à peu près.

Des amies font fait découvrir deux nouvelles écuries :
- une au pré l'été et pré/box l'hiver. Vraiment pas chère, beaucoup de chemins de rando (ce que je n'ai pas actuellement et qui me manque beaucoup). Mais problème : pas de carrières. Je devrais louer les installations du CE juste à coté

- une autre, au même tarif que là ou je suis. Pas de manège et une carrière toute simple. Pension box et sorties 1/2 journée en paddock (été comme hiver) assurée par les gérants. L'écurie est à taille humaine (environ 15 à 20 chevaux). C'est très propre (box fait tous les jours), les soins sont assurés. Et surtout, ils assurent le coaching et les sorties en concours. Mais aucun extérieur possible.

Voilà le dilemme, la pension ou je suis est quand même bien (juste à coté de chez moi, avec un manège).
La 2nd serait top pour mon cheval, on pourrait faire des ballades.
La 3ème me permettrais enfin d'avoir des cours réguliers et de faire une saison de concours. Et la qualité des prestations et des soins, me permettrais de dormir sur mes deux oreilles. Mais il devra vivre en box ...

A votre avis, je fais mes valises ? je reste ? Je cherche une 4ème solution ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Eclair : le 19/06/11 à 00:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'opterais pour la 2 et pourquoi pas vu que la tarif est bas prendre un cour par semaine avec ton cheval dans le CE d'à côté?

Clairement pour moi la solution 2 avec box/pré l'hiver et pré l'été c'est vraiment le top du top.

après faut voir si ça te fais pas trop loin pour pouvoir quand même y aller régulièrement l'hiver quand les jours sont court.

Sinon pour moi solution 3 box/padddock une demi journée ensuite ou si vraiment tu décides de te mettre au compet'

Par ReveIdeale : le 19/06/11 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Je prendrai la 2nd solution

Je n'ai jamais vu une seule pension nettoyer les prés ou paddocks. Dans ma pension, c'est moi qui nettoie mon pré en ramassant les crottins.

Par jasticote : le 19/06/11 à 11:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2010
12 messages
Dire merci
Eclair : Prendre un cours dans le CE n'est pas franchement envisageable au vue du niveau des cours proposés (puis cours collectif). Ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Actuellement, je ne peux pas prendre de cours, car les intervenants extérieurs sont bien trop chers.

Ça vas faire deux ans, que je n'ai plus de suivi régulier (avec un coach qui vient une fois par semaine), et ça me manque, je progresse plus, je tourne en rond.
D'un autre coté, ça reste égoïste comme projet. Mon cheval sera de toute façon mieux dans un grand pré que sur un terrain de concours

Par fee_des_fostelles : le 19/06/11 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Moi je t'aurais dit de rester ou tu es ou d'aller a la 3eme... Mais celle ou tu es actuelement a l'air bien point de vue installation!

Par lapatateuh : le 19/06/11 à 16:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que toi tu veux faire le plus? du concours ou de la balade?
car si c'est du loisir avec orientation balade, louer les installations d'un CE juste à coté si moins chere niveau tarif ca serait l'idéal.
et ce même club pourrait te sortir en concours et tout.

Par jasticote : le 19/06/11 à 20:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2010
12 messages
Dire merci
 Lapatateuh : Sortir en concours avec le CE c'est pas la peine, je doute qu'ils accompagnent en dressage en amateur

Donc la pension avec coach et concours me tente bien, sauf que comment faire pour ne plus avoir aucun extérieur (même pas un pauvre chemin).

J'ai un peu peur que pour le coup, ce soit vraiment trop égoïste. D'un autre coté je n'aurais jamais les moyens de mettre plus d'argent dans la pension pour réunir : les installations, le suivis, les soins, et l'extérieur.
Je ne sais juste absolument pas quoi choisir.

Par lapatateuh : le 19/06/11 à 21:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ben aller sur un dressage amateur, prendre un van et partir sur l'épreuve ce n'est pas compliqué!
Tu n'as besoin de personne pour t'aider.... ce n'est pas comme un cso pour monter les barres et autre.

Après tu peux une nouvelle fois prendre un van et partir sur des lieux de balade, mais pas forcément faisables toutes les semaines.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval