Fabriquer un side pull a partir d'un filet
Sujet commencé par : Ona_Land - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique713 personnes suivent ce sujet.
Par Ona_Land : le 19/06/11 à 14:34:06
Dire merci | Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai convertir mon vieux filet qui ne me sert plus en side pull. Je ne monte plus avec un mors et pour le moment je me débrouille avec mon licol d'attache mais j'ai toujour peur que pendant l'action les montants se retrouve dans les yeux car il n'est pas très bien adapté Voila, comme je sais qu'il y a des bricoleurs sur se forum, je vous demande si vous avez des idées, des conseils ou recommandation Merci ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 19/06/11 à 17:51:23
Par riviere1997 : le 24/09/11 à 11:18:00
Dire merci | Bonjour, je fais remonter ce post car il m’intéresse beaucoup! Je voudrais également transformer mon vieux filet en side. Alors si vous avez des idées, surtout pour la muserolle parce que je vois pas trop comment faire... Alors a vos claviers! Merci |
Par judelle : le 25/09/11 à 11:20:04
Déconnecté | voilà comment reconvertir un vieux licol en side pull je dois m'y atteler mais pas encore commencé .... Lien |
Par FirstandMeylou : le 21/10/11 à 15:09:02
Déconnecté | je fais remonter également, j'en cherche un pour mon mini-shet...mais galère. Du coup comme il a un filet, je peux peut-être lui en faire un. Des idées ? Merci d'avance ! |
Par ugorol : le 21/10/11 à 15:19:58
Dire merci | Atention, je me fais l'avocat du diable mais en aucun cas un bidouillage sur un licol ou sur un filet, n'aura le même efet qu'un VRAI side pull. Le side pull, c'est un système 3 anneaux en "V" de chaque coté, avec muserolle en rope, en corde, en cuir rond ou plat; une tetière, un frontal, une sous auge ou une sous gorge, et c'est tout!!! Et tout ce qui ne RESSEMBLE PAS a ça, c'est PAS un side pull et en aucun cas vous n'obtiendrez les effets d'un side dans ce cas Il en va de votre sécurité a cheval alors ,alors svp... faites pas n'importe quoi |
Par FirstandMeylou : le 21/10/11 à 15:23:47
Déconnecté | C'est pas faux....mais pour sa taille galère de trouver...a moins que tu ai de bonnes adresses... |
Par ugorol : le 21/10/11 à 15:27:01
Dire merci | MOI mais je sais pas si j'ai droit de faire de la pub ici lol je fais aussi juste des muserolles de side (des vraies) a mettre sur un filet mp si tu veux |
Par FirstandMeylou : le 21/10/11 à 15:41:08
Déconnecté | MP envoyé |
Par papyrus : le 21/10/11 à 19:38:07
Dire merci | Moi j'ai fait ça: Ca se met sur les montants d'un filet ordinaire et c'est stable!...Bon c'est un prototype |
Par haiko : le 23/12/11 à 22:25:13
Dire merci | ceci a l'air pas mal du tout et très simple a faire Lien |
Par zigoke : le 23/12/11 à 23:35:09
Dire merci | Dis donc papyrus, chapeau !! Il est tres beau !!! |
Par sheytana : le 24/12/11 à 09:00:23
Dire merci | Ugorol> Perso pour avoir les deux, j'ai jamais remarqué aucune différence à l'utilisation sur mon cheval.... |
Par papyrus : le 24/12/11 à 09:36:42
Dire merci | Merci zigoke |
Par djouly76 : le 17/05/14 à 22:45:17
Dire merci | Je remonte le post car j'hésite entre acheter un side neuf ou juste une muserolle à adapter sur le filet de mon poney. Je pense le débourrer cet hiver, ou printemps l'année prochaine, en side pull mais j'ajouterais le mors une fois le loulou mis au boulot. Du coup ça m'embête d'investir dans du matériel qui ne me servira que 6 mois |
Par dominique71 : le 18/05/14 à 10:56:21
Dire merci | haiko, ton lien montre un bitless, pas un side pull, l'effet n'est pas du tout le même... Le problème des trucs bricolés, à mon gout, c'est surtout l'absence de sous-auge qui fait courir le risque que l'ensemble tourne et vienne toucher l'oeil. Sinon, sur sellerie éthologique (lien en début de page) il me semble qu'ils font à la mesure demandée donc pas de difficulté pour le mini shet. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous