Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos expériences "surnaturelles"

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
Par Melisza : le 19/06/11 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Je suis quelqu'un assez "pieds sur terre", je crois en ce que je vois, et tout ce qui des histoires surnaturelles, je pense qu'il y a toujours une explication derrière.

Et pourtant, dans ma petite vie tranquille il m'est déjà arrivé de trouver des coincidences bizarres.

D'abord avec Rive : Pour faire court, ma jument devait être saillie par Altaïr (étalon), mais on lui avait trouvé une tumeur ovarienne. Elle est cependant restée là-bas en pature tout l'été, et elle s'est liée en amitié avec une jument en particulier, Mélissa. A la fin d'été, Rive est partie à Gand pour être opérée, il y a eu des complications, elle ne répondait pas aux traitements et la diagnostique était très pessimiste, en gros je la voyais déjà morte. Et pourtant une nuit il y a eu une amélioration soudaine, sa température a subitement baissé, et à partir de là la quérison a été rapide. En soi, rien de choquant, mais ce qui fait bizarre, que c'est ce même matin là, sa copine Mélissa a été retrouvée morte, sans signes annonceurs, sans explication.

Ensuite ma chatte Tara, une petite sauvageonne qu'on a trouvé ici lors de notre déménagement. Elle ne voulait pas vivre à la maison, mais c'était ma chatte après tout : quand je travaillais dans les patures, elle se trouvait toujours à mes côtés, quand j'allais nourrir les chevaux le matin, je pouvais être sûre de la trouver dans les parages. Bref, un jour elle a été frappée par une voiture, je l'ai vu arrivé. J'ai couru jusqu'à elle, je l'ai porté jusqu'à la maison, mais rien à faire, même si elle semblait intacte, elle était bien morte. Je l'ai laissé dans l'atelier, pour l'enterrer après, et quand je suis rentrée, une petite chatte toute maigrichonne est rentrée avec moi. Et bien c'était Ginny, qui vit avec nous depuis ce jour là. Elle est arrivée au moment même de la mort de ma chère Tara, elle est juste rentrée, elle s'est installée comme si elle avait toujours habité là, et elel n'est plus jamais partie.

Rien de très extra-ordinaires, juste des petites coincidences peut-être. Ce genre de chose vous est-il déjà arrivé?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dejavu : le 19/06/11 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Oui.

Ce qui me fais sourire c'est qu'il y a 10 ans, j'ai répondu à un message à peu près similaire au tien, mis par une personne sur un forum non français.
Nous avons échangé des tas de mails, sommes devenues amies (nous le sommes toujours) et avons vécu des tas de choses extraordinaires avec les chevaux.

Reste ouverte à toutes ce synchronicités, elles vont t'ouvrir tout un monde.

Par marine30 : le 19/06/11 à 22:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer (les miracles par exemple)

Par chipiechoc : le 19/06/11 à 23:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Je crois aussi à ce genre de chose.

Quand je lis l'histoire de ta jument, sa copine Melissa lui a donné sa vie...ça peut paraitre idiot, mais je l'interprète comme ça.

Par lilays : le 19/06/11 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
rien à voir avec les chevaux pour moi..mais aujourd'hui (ton post est pour moi ?) je pensais fort à une amie d'un coup, et ce soir j'ai appris qu'elle est décédée de son cancer pile poile quand je me suis mise à penser à elle...y a des choses qu'on n'explique pas...je sais que dans ma famille on est sensible à ce genre d'"expériences"..

Par momo.chevo : le 19/06/11 à 23:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi une fois en pleine nuit je revais que je fracassais un objet par terre et au même moment j'ai été réveillée par le bruit de la cheminée des voisins qui s'était effondrée :x

Et autres évènement bizare (même si je pense connaître l'explication mais la situation était troublante). Quand j'étais petite j'avais une peluche en forme de mouton qui théoriquement devait bêler. Mais rien à faire il a toujours refuser de faire du bruit. Et une nuit j'ai été réveillée par un orage et le fameux mouton était par terre dans le seul rayon de lumière qui traversait les volets et était en train de bêler. Sa fou la trouille mais bon je pense que le rayon de lumière c'ets un pur hasard et le fait qu'il ait bêler pour moi c'ets la chute du lit qui l'a déclenchée. N'empêche que ça fait peur ^^

Et autre chose bizare un jour j'allais au club m'occuper de mon loulou, et j'avais un mauvais présentiment tout le long sans savoir pourquoi. arrivée là bas je vois un membre du personnel en train de marcher mon loulou qui était en pleine crise de colique...

Bon mes petites histoires ne sont pas aussi étranges que les votres mais voilà

Par Bestline : le 19/06/11 à 23:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Des histoires du style, j'en ai pas mal ...
J'y crois vraiment ... Ca ferait beaucoup trop de coincidences...
Que ça soit dans le domaine des chevaux, ou surtout dans mon cas, en dehors de ça, aussi avec un chat, entre autre ..


Message édité le 19/06/11 à 23:53

Par lililovjuva : le 19/06/11 à 23:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Rien de surnaturel pour ma part (comme toi je ne crois que ce que je vois), simplement un rêve assez étrange je trouve

Je devais avoir... 7 ans ? Je vivais dans le centre (région où les terrains sont donc très plats), vie de famille au top, rien qui ne laisse imaginer un divorce en tout cas. J'ai rêvé une nuit que je faisais une balade sur un poney bai, avec énormément de crinière, qui s'appelait Pharaon. Je me voyais au grand galop dans la montagne

A l'âge de 11 ans, mes parents divorcent, avec ma mère on déménage en Alsace, on cherche un nouveau club. Grosse sensation de déjà vu devant ce poney bai avec une grosse crinière qui s'appelait... Pharaon (je n'avais jamais rencontré aucun cheval de ce nom avant). Première balade que j'ai fait dans ce club, j'ai monté Pharaon. C'était très rapide, grand galop comme dans mon rêve, et ce club... était dans la montagne ! Tout pareil en fait

Je n'ai jamais compris, mais j'avoue que j'ai été un peu troublée


Message édité le 19/06/11 à 23:59

Par PrinceMc.Do : le 20/06/11 à 01:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Rien de très "surnaturel" mais ça m'a toujours laissé perplexe.

Ce sentiment que j'ai eu quand j'ai vu mon poney pour la première fois, c'était lui, on était fait l'un pour l'autre je le sentais. Cette sensation que quelquechose nous liait, je sentais des choses, je pouvais prédire quand il allait lui arriver quelquechose, insomnie pendant toute une nuit pour qu'on m'appelle le lendemain matin pour me dire qu'il avait disparut, qu'il était plus dans son pré, des angoisses avant qu'on me dise qu'il était malade.

Il m'a quitté en février, le dimanche j'avais eu beaucoup de mal a le quitter, j'avais même fait une scène à mes parents pour qu'ils me reconduisent chez moi en voiture pour que je puisse rester plus tard, denouveau je n'ai pas réussis a dormir le mardi soir, le mercredi on m'appelle pour me dire qu'on fait venir le véto, rien de bien grave, il n'a pas mangé sa ration et semble "calme" ce qui n'était pas une habitude, le véto lui fait une piqure préventive pour les coliques, a surveiller mais denouveau je ne dois pas m'inquieter, mais j'arrive pas à me calmer, je téléphone toutes les heures,... Le jeudi pas mieu, mais pas pire, pas de T°, on lui fait une prise de sang mais son état n'est pas inquiétant. Mais je ne me calme pas, je fais une crise d'angoisse le vendredi matin alors je quitte les cours plus tôt et reprends le train pour rentrer chez mes parents, dans le train on me sonne il faut l'embarqué à la clinic. Hépatite foudroyante il est euthanasié le samedi.

Par jyg : le 20/06/11 à 06:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 l'être humain n'ouvre pas assez son esprit à tout ce qui nous entoures, et pourtant il y a des petits rien qui nous renseigne, nous guide, nous aides. Il suffit d'être attentif, et ouvert pour se rendre compte que si l'on suit tout ceci, la vie nous apporte tout ce que nous avons besoin.

Le nombre de chose similaire qui m'est arrivée, c'est incroyable. Je suis connectée avec tout mes animaux, ainsi qu'avec bien d'autres choses, je ressents énormément de choses qu'elle viennent d'humain ou pas.

J'ai appris à ne plus en avoir peur, vivre avec et m'en servir, pardon non, pas m'en servir, mais comprendre. Mon fils est pareil, et lorsque nous sommes tout les deux, c'est ouah, parfois horrible car ils nous faut par exemple nous déplacer pour ne pas nous retrouver à coté d'une personne que pourtant nous ne connaissons pas mais malfaisante, qui porte le mal en elle ou il.

Comme dit déjà vue un monde magnifique s'ouvre si l'on sait lui ouvrir notre porte.

Par Luna74 : le 20/06/11 à 09:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un peu comme toi Melisza a la mort de ma minette, on était très proche toute les 2.

On était en vacances dans le sud et elle est subitement tombé très malade, on a choisis un véto au pif qui pouvait nous prendre en urgence... arrivée la bas, elle avait la leucose a un stade trop avancé donc aucune chance de guérison

A coté de sa cage il y avait 2 chatons de 6mois trouvés quelques jours avant, sauvage comme pas possible ... la véto devaient prendre la décision de les euthanasier, personnes ne les voulait, la spa ne voulait pas en entendre parler ... après ça ma princesse nous a quitter dans la nuit et je sais pas mais j'ai dit a mes parents qu'on devait sauver ces 2 chatons ... 2 jours après on est allé les chercher, et j'ai été la seule a pouvoirs les approcher, les toucher alors que même la vét n'y était jamais arrivée ... ma minette leur avait dit de me faire confiance et ils m'ont suivie

Quand un nous a quitter ça a été la fin, il me manquait une partie, avec son frère on se lâchait plus ... j'ai du partir faire ma vie ailleurs mais quand j'appelle mes parents il se met bizarrement toujours a miauler

Ma minette nous a envoyé la bas pour les sauver

Par Ice Queen : le 20/06/11 à 11:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est peut être pas surnaturel mais l'hiver dernier, je reçois un appel de la proprio de la pension pour me demander le numéro d'une copine.
Je le lui donne et j'ai comme un pressentiment, un très mauvais préssentiment, je passe sous la douche et je me sens très mal au sujet de sa jument.

Le soir j'envoie un texto à mon amie pour prendre de ses nouvelles et elle m'annonce que sa jument a été euthanasié suite à une colique.
Sur le coup j'ai été très choquée!

Par sinequanone : le 20/06/11 à 11:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
alors on est complètement dans mon élément ,

pour ma part j'ai des tonnes d'histoires a raconter mais je vais me taire sinon ca me coutera 100lignes

mais ce qui m'arrive le plus souvent c'est de ressentir ce que les gens vivent au moment ou je les rencontre ou ce qu'ils sont vraiment
c'est dur a expliquer mais si vous voulez quelques exemple

je vais rencontré une voisine , on va parler de tout et de rien et quand elle va partir elle me dira , oh que ca fait du bien de parler avec toi ... et une fois seule je vais pleurer comme une madeleine ... pourquoi je ne sais pas
alors je vais revoir le voisine et je vais lui en parler et là elle me répond
c'est incroyable le jour ou je t'ai vu j'avais appris le cancer de ma mère et oui j'étais pas bien ...

je ressens aussi la colère , une fois j'avais invité des amis (faux culs) a manger et j'étais pas bien tout le long du repas , pourquoi je ne savais pas
une fois qu'ils sont partie mon coeur s'est mis a battre et je suis rentrée dans une rage folle , pourquoi je ne pouvais pas l'expliquer
du coup le lendemain j'ai téléphoné a mes amis et je leur ai demandé si ils avaient quelque chose contre moi et ils m'ont avoué que oui ... ils étaient trés en colère après moi parce que j'avais vendue un cheval sans leur dire alors qu'ils auraient bien voulu me le racheter !

et des exemples comme ca j'en ai des tonnes
par exemple j'ai rencontré des gens du monde du cheval au premier abord je me dis oula je sais pas mais cette personne elle pue l'argent , c'est pas les chevaux qui l'intéresse (et pourtant on ne parle que cheval jamais rien d'autre ) et puis je me dis t'as encore était rtop vite pour juger laisse la venir vers toi et puis a la fin du compte je m'appercois que mon pressentiment était le bon

et puis il y a toutes ces images que je vois et que je ne peux pas expliquer sur le moment ca se passe toujours quand je suis éveillée , c'est très bizarre , genre des lieux que je ne connais pas et une personne qui vient me parler ... et puis deux ans après je vis cette situation et là je peux dire attention la ya un chien qui arrive et hop sans l'avoir vu ya un chien qui déboule ... c'est trop fort mon mari hallucine a chaque fois !


mais le plus fort est arrivé il y a environ une semaine
mon mari veut monter un projet commerciale et du coup ma belle mère qui est très dans tout ce qui est voyance paranormal me dit tiens appel cette dame elle est extra !
donc je dis a mon mari vas y appel ... et la trop fort mon mari appel pour lui une femme qui vis a je sais pas au moins 300km de nous qui ne nous connais pas meme pas par ma belle mere puisque ma belle mere ne l'a jamais appelé directement et la voyante dis des truc hallucinants dès le départ et puis au bout de 5 minutes elle dit a mon mari votre femme est dans la pièce ? alors il dit oui ! elle répond dites lui que c'est bien un don qu'elle a et qu'elle doit ne pas en avoir peur et lui faire plus confiance ... écoutez la le plus souvent possible !

moi qui n'en parlais a personne de peur de passer pour une folle

Par Alinemagg : le 20/06/11 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça m'arrive souvent de rêver d'une chose qui se produit plus tard. Mais en général c'est rien de bien passionnant : une discution entre amies, une blaque pourrie (ça fait toujours bizar de rigoler avant qu'elle soit dite donc j'essaie de me retenir ). Mais le pire, ça a été de rêver pendant deux mois du prochain cours de sciences-physiques . Déja qu'en vivre un une fois ça peut paraitre très long et lassant, mais alors 2 fois!! et chaque cours en plus. Au début je croyais que c'était juste une impression mais je pouvait dire mot a mot les phrases du prof avant qu'il les dises. Un enfer

Par Gypsie : le 20/06/11 à 12:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'en ai des tas et des tas comme ça... faut rester l'esprit ouvert. Les animaux sont bien plus que ce qu'ils paraissent... si on les écoutait un peu plus, le monde serait meilleur...

et de part mon boulot, je peux vous dire une chose: l'être supérieur, c'est pas forcément celui qu'on croit...

Par jyg : le 20/06/11 à 12:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Sinequanone

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval