Jument qui se sent seule, s'ennuie ...
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 19/06/11 à 22:41:45
Dire merci | Bonsoir, J'ai ramené ma jument chez un ami qui a un champ . Elle va y passer l'été, cohabite avec deux biquettes. Seulement voilà, elle a un petit champ car c'est un poney et qu'elle grossirait trop dans un champ plus grand .. Et à part les biquettes elle est toute seule (les biquettes en ont peur) . C'est en pleine campagne donc pas beaucoup de passage, les personnes qui s'en occupe lui mette seulement de l'eau et quelques calins mais bon sans plus (pas de temps) Elle a passé sa journée à hennir, je l'ai sorti en promenade matin et après midi, dès qu'elle était dans son champ elle ne faisait que d'hennir et de tourner en rond. Pensez vous que ça va passer (elle n'y est que depuis samedi ..), que la cohabitation avec les biquettes va améliorer la chose ? Je n'ai pas d'autre solution pour l'occuper, je ne suis pas là bas en permanence ... |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Pilelec : le 19/06/11 à 23:24:27
Dire merci | Coucou, On dit qu'un cheval est toujours plus heureux avec ses congénères chevaux ou ânes (et leurs variantes ), et c'est vrai. Malheureusement ils sont moins épanouis avec des vaches, chèvres, moutons etc. Ta ponette va se calmer je pense, elle va s'adapter comme tous les animaux mais essaie de la remettre au plus vite avec des copains un peu plus typés équins Après il y a des histoires dans lesquelles des amitiés insoupçonnées se créent, mais dans la majorité des cas, un cheval sans autre cheval est moins heureux. Il n'y aurait pas moyen de mettre un autre poney type shetland ou même un âne avec ? Renseigne toi dans le coin et vois avec ton ami si ce serait faisable... En tout cas courage à toi et à la pepette pour passer cette période |
Par picaflor : le 19/06/11 à 23:25:55
Dire merci | dans dix jours, les choses auront bien changé, donne le temps au temps toi tu sais pourquoi elle a déménagé, mais elle doit déjà digérer ça, avant de retisser d'autres liens; pareil pour les biquettes |
Par Mizz_Lescot : le 20/06/11 à 09:10:23
Dire merci | Si ça ne passe pas, on essayera de la mettre avec un selle qui n'est pas loin mais ça m'ennuierait (j'ai vu le monsieur hier, il sait que ma jument est seule il ne m'a pas proposé donc bon). On verra, j'éspère que ça va lui passer pauvre petit poney abandonnée ! Merci de vos réponses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous