Forum cheval
Le Forum Cheval

Enflé sous le ventre (près du fourreau)

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Balezanes : le 19/06/11 à 23:08:46

Déconnecté
 Hello,
Pepsi est très sensible de la peau (un rien l'écorche) et dès qu'il se fait piquer par une tique, il fait une réaction (petite bosse à la piqure + suintement jaunâtre). Hier j'ai constaté une grosse plaque enflée à 10cm du fourreau. Avec une "piqure suitante" au milieu, c'est un peu chaud et dur mais ça ne le fait pas souffrir. Je l'ai fait marcher pour la circulation et j'ai laissé, pas de tique restante. Il me l'avait déjà fait l'an dernier. Mais aujourd'hui, la plaque s'est étendue, elle fait environ 15cm de long/large et épaisse de 2cm. J'ai fait marcher et j'ai massé avec de l'eau fraiche, c'est encore chaud mais il ne souffre pas. Il ne présente pas de signes de fatigue ou autre, il était normal dans le comportement et l'attitude.

Que dois-je faire de plus ? Comment éloigner les tiques ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sarah.bl : le 19/06/11 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si tu penses que c'est du aux tiques, il y a le butox (ou la versatrine) qui fonctionne très bien pour les éliminer.

Nous on les traite avec ça, mais plus parce qu'on a bcp de tiques et qu'on est dans une région à piro en plus.

Par kagnotte : le 19/06/11 à 23:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon papi a toujours fais ça avec régulièrement avec même parfois le fourreau qui enfle beaucoup.
Ukaï me fait ça aussi dès qu'il fait lourd et qu'il y a beaucoup d'insectes.

Je pense qu'à part la douche et mettre du répulsif il n'y a pas grand chose à faire.


Par momo.chevo : le 20/06/11 à 00:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 On m'a aussi dit de passer la plaie due aux piqure à la douche pendant plusieurs minutes.
Le mien avait enflé entre le poitrail et l'antérieur gauche. Ca a mis une bonne semaine à s'en aller

Par pascaline33 : le 20/06/11 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Falco me fait ça aussi en été en périodes d'insectes, l'autre jour, le véto était chez moi pour mon autre cheval, j'en ai profité pour lui montrer, il m'a dit piqures d'insectes, il faut y mettre du répulsif.Le mien a parfois le fourreau enflé aussi...Peaux roses, peaux fragiles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval