Forum cheval
Le Forum Cheval

Où monter? (CE 95)

Sujet commencé par : 0rnella6o - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par 0rnella6o : le 20/06/11 à 10:47:20

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà je recherche un centre équestre où monter dans le 95, près de Beaumont sur Oise où réside mon ami.

Perso j'habite dans le 60 et monte dans le même club depuis plus de 11 ans mais je suis maintenant très souvent chez mon ami la semaine puisque j'étudie sur Paris et à vrai dire je ne rentre dans l'Oise chez mes parents que pour aller monter à cheval et aller travailler le samedi à l'hypermarché où je suis employée près de chez moi.

Je recherche donc un CE où, pour le moment, je puisse aller monter de temps en temps en semaine cet été.
Et pourquoi pas plus tard de façon plus rėgulière..

Donc un CE accueillant qui accepte les gens de passage, ambiance sympa, je ne suis pas portée sur la compet' et où on ne part pas en balade tous les 36 du mois.
Merci.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par calamity jane : le 20/06/11 à 11:48:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 CE de Mériel, ambiance sympa, pas de chevaux enrênés (à moins que ça n'ait changé, ça fait 1 an que je n'y vais plus que très épisodiqument par manque de temps).
Quand on s'inscrit sur un cours, on fait de tout : plat, obstacle, extérieur, mise en selle... en fonction de la météo et du programme de travail des chevaux.

bonne cavalerie composée de SF, de CS, d'AA, PS et TF.
Lien

chevaux bien traités, le mono n'a par exemple pas hésité à payer une opération de colique de torsion pour un cheval.
Tous les chevaux âgés sont replacés ou mis en retraite en province, et le mono continue régulièrement d'aller les soigner.

Par 0rnella6o : le 20/06/11 à 15:07:54

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Merci.
Je vais me renseigner.

Cependant mon principal soucis est de trouver un CE qui assure ses cours normalement l'été car je pense que beaucoup de club, à l'instar du mien, interrompent le rythme habituel des reprises et organisent uniquement des stages l'été.

Chez nous, le mois de juillet est consacré aux stages et au mois d'aout, c'est vacances totales pour les chevaux que nous emmenons dans des pâtures plus riches pendant un mois.

J'aimerais donc trouver un club où, durant l'été, je puisse aller monter occasionnellement, et ce, en semaine car je travaille à temps plein pour l'été et mes deux jours de congé sont en semaine.

Je sens que cela risque d'être compliqué avec de telles exigences.
J'espère pouvoir voir des chevaux et poser mes fesses sur l'un d'eux avant le mois de septembre tout de même...

Par calamity jane : le 21/06/11 à 12:13:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mériel, je sais qu'ils ont un paquet de chevaux et cavaliers qui vont à Lamotte, donc interruption des cours l'été, après faut trouver des créneaux mais c'est pas simple...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval