Forum cheval
Le Forum Cheval

Je déprime, je ne sais plus quoi faire !

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par LiliVcr : le 21/06/11 à 00:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Bon je vais essayer de faire court ...

Voilà, j'ai mon cheval depuis 5 ans, il avait 7 ans
Il a été super pendant quelques mois puis il a eu qql problème de santé ( il tic à l'appui ) perte de poids, déprime, anémie (2 fois) Sorti de là, après grosse galère, il a eu un moment difficile au travail, il ne voulait pas avancer, il se levé, envoyait des coups de cul et reculai, j'ai du coup fais bcp de balades et depuis un peu plus de 2 ans tout va mieux, mais voilà j'ai toujours des soucis avc lui:
C'est toujours en dents de scie, il perd du poids pour X raison (bcp de poids), perd ses muscles, je dois du coup tout reprendre niveau santé/travail, après c'est reparti et ainsi de suite...
(j'espère que vous suivez)
Je vous laisse ce message aujourd'hui parce que il y a un peu plus d'1mois, c'était une pure merveille, je me régalait avec, il n'avait jamais été aussi beau, je me suis qu'enfin mon acharnement payait, il a été avec un copain 3 semaines il a perdu du poids, on la du coup changé de pré, pendant 1 semaine reprise de poids dc repos, il allait mieux, il avait la pêche, et la ça fait 3 semaines que je le re boss et il ne reprend pas 1 pet de muscle, je reprends toujours le même boulot que les autres fois ou il ma fait "le coup" de la perte de poids et de muscles, cad balade, trotting, transition ...
Et a vrai dire je commence a en avoir ras le c** (argent, temps, effort pour pas grand chose ...)
Je m'ennuies avec lui, j'ai l'impression de ramer depuis 5 ans et de tjs faire la même chose, mais qd il est bien il est tellement bien et de plus je l'aime tellement ....
Mais la ça fait 3 séances que je craque ...
Il ne fait aucun effort, n'avance pas, je dois tout faire pour bosser, dès que je veux faire qql chose de plus "complexe" style changement de pied qu'il sait très bien faire il fait n'importe quoi, il ne veut plus faire de petit galop, il tourne comme un bateau, enfin je me bas sans cesse avc lui et je commence a ne plus en pouvoir ...

Bon je laisse sur ça parce que je m'étale un peu la, si vous voulez des questions précise je vous répondrez que feriez vous à ma place, avez vous des solutions !!?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par izaora : le 21/06/11 à 00:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Que disent les véto, ostéo, dentiste?

A quelles activités destines tu ton cheval ?

Par LiliVcr : le 21/06/11 à 00:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Véto rien juste un vermifuge
Osteo ok
Dentiste c'est pour bientot

Niveau discipline pour le moment c'est plat
On est censé partir en octobre en formation Bpjeps, dc cso, cce, dress ...

Par PrinceMc.Do : le 21/06/11 à 00:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais il n'y a aucunes "causes" à son amaigrissement? Parce que d'après ce que j'ai compris, ton soucis vient de la, chaque fois qu'il maigrit fort, tu dois tout reprendre...

Par LiliVcr : le 21/06/11 à 01:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Les amaigrissement peuvent venir de differentes choses:
Blessures quelconque, un copain qui ne lui plaît pas (maintenant il est tout seul dc c'est réglé), si je ne le sors pas pendant plusieurs jours, une contrariété quelconque ...
Pas de maladies en tout cas

Par Pilelec : le 21/06/11 à 01:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Peut-être la lassitude vient-elle de vous deux... Malgré toute la formidable énergie que tu as mis dans son évolution, son manque de motivation est peut-être dû à une envie de changer de discipline (c'est juste une hypothèse hein =) ), tu ne le bosses qu'en carrière ? Je sais que beaucoup de gens s'accordent à dire que c'est le meilleur endroit pour faire reprendre du muscle et remettre au boulot un cheval, mais le même travail peut être fait en extérieur, avec beaucoup de pas, de longs trots, de longs galops bien réguliers aussi... bref un entrainement "outdoor"
S'il n'est pas malade, son moral peut beaucoup influer sur son état physique, reste à trouver la cause de son "mal-être"...
Je comprends vraiment ce que tu ressens et je compatis, c'est vraiment difficile parfois de pas baisser les bras... Mais courage ! Tant qu'on a pas tout essayé, on est jamais sûr !
C'est en tout cas un topic que je vais suivre avec attention... Courage courage courage !!

Par Okagna : le 21/06/11 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Je serais du même avis que Pilelec, surement de la lassitude, j'ai eu l'occasion de m'occuper d'un cheval de propriétaire, qui ne faisait QUE de la ballade, rien d'autre, jamais de longe, jamais de jeux au pré, chaque fois qu'il voyait un humain c’était pour lui monter dessus, ayant compris ça je ne l'ai plus monter pendant un moment, je le longer, jouer au pré avec lui et son copain, varié le travail le faisait sauter en liberté, tout ça et c'était un autre cheval! La propriétaire qui l'a depuis 10 ans, l'a remonter et c'était un cheval gentil (car généralement il était plutôt vicieux, voir méchant) elle ne l'avais jamais vu comme ça et jamais si agréable à la monte.... Conclusion, ton cheval est surement caractériel, mais il faut lui varié les plaisir et lui faire découvrir le maximum de chose!

Par Sidd : le 21/06/11 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3491 messages

126 remerciements
Dire merci
Peut-être que son mode de vie ne convient pas ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval