Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement pension

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par cocinellebleu : le 21/06/11 à 19:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
pensez vous que changer un cheval de pension peu renforcer "le lien" entre le cheval et le proprio?
Dans le sens ou tout change pour le cheval sauf la personne qui s'occcupe de lui?

(attention je ne parle pas de celà comme un but)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cocinellebleu : le 22/06/11 à 20:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
Ba dit donc ca en imspire du monde m'a question

Par Eclair : le 22/06/11 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors je vais pas t'aider car j'ai les deux extremes.

Je vais parler que des 2 qui ont le plus été marqués par les changements. Parce que globalement les autres ils s'en tapent, tant qui a à manger à l'arrivée

Alors mon SF de 12 ans maintenant. Acheté à ses 10 ans dans un club usine, faisiat la rame 4 ou 5 heures/jours le mercredi et le samedi plus les cours du soir la semaine jusqu'au jour ou il a dit merde et que plus personne ne voulait risquer sa vie à monter dessus.

Je l'ai acheté car coup de coeur et correspondait bien au type de cheval que je cherchais. On est resté 6 mois dans ce club (mais plus de reprises pour lui). Faut savoir que c'est un cheval hyper sur l'oeil complétement stressé, et qui pourrait se blesser ou blesser quelqu'un juste pour fuir le potentiel danger.

Le changement de pension a été... sportif, il est passé par dessus la porte du box pour faire le tour de la nouvelle pension plein cul. Traversais les clotûres des paddocks pour rentrer au box (jamais vu de pré de sa vie). Après 1 an dans sa nouvelle pension il commence à s'y faire doucement, il prend plaisir à être au pré intégral avec ses copains, reprend plaisir en extérieur (même s'il y a beaucoup de fantômes encore).

Je ne pense pas que ça ai renforcé le lien puisque dans l'ancien club il n'y avait pas de réel lien, je venais 2 fois par semaine, il n'y avait pas de pré, et on est pas rester assez longtemps. Je pense que cependant l'environnement neutre nous a permis de prendre confiance plus vite l'un en l'autre.

Mon second, 6 ans cette année. Cheval que j'ai depuis ses 6 mois, on reste vachement fusionnel, j'ai été la seule à le bosser, personne n'est monté dessus car il devient ingérable. Il est mis aux boutons et dès qu'il perd ses marques il panique (mais on bosse). Le changement de pension ça ne lui a fait ni chaud ni froid mais il avait pris l'habitude de s'en remettre à moi quand il hésitait ou paniquait. ça a renforcé notre lien un peu puisqu'on arrive a faire des choses inesperées il y a peu. On progresse vite et bien et surtout dans le calme et la décontraction (alors que l'ancien coach voulait que je le monte en force avec RA et tout le tintouin). ça m'a permis une remise en question et de voir une nouvelle façon de bosser.

Avant je bossais un peu à pied les bases mais j'allais pas bien plus loin, mon nouveau coach est branché étho et ça a grandement aidé notre relation.

Je ne pense pas que ça soit le simple changement de pension qui est permis ces gros changements mais que l'optique de travail et les conditions y étaient meilleures et ont joués un grand rôle aussi.


Message édité le 22/06/11 à 21:07

Par taraa : le 22/06/11 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas, non.
Tu resterai son repère, il sera peut-être un peu plus proche de toi le temps de prendre ses marques.

Maintenant, à mon sens, ce n'est pas ça, renforcer une relation.
C'est un travail entre le cheval et son proprio qui fait évoluer les choses, pas un élément extérieur.

Après, si le fait de le changer d'endroit le rapproche, te donne l'occasion de mieux t'occuper de lui, ce sera l'occasion de travailler le relationnel.



Message édité le 22/06/11 à 21:07

Par Chucette : le 22/06/11 à 21:07:46

Déconnecté
Je verrais plutôt la chose dans l'autre sens.

Pas que le changement de pension aide à améliorer le contact entre la personne et son cheval.

Mais plutôt que la confiance que le cheval a dans cette personne rend les changements de pension plus faciles pour lui.


Par Eclair : le 22/06/11 à 21:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 chucette à bien résumé pour moi, c'est le changement de méthode de travail et d'optique de travail qui a aidé.

et pour le premier, la changement d'environnement de son box 3x3 ou il sortait que pour bosser en bride ou sauter des barres.

Par cocinellebleu : le 22/06/11 à 22:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Merci de vos avis

Je me posais la question car j'ai ma jument depuis le mois de septembre et au début on s'entandait pas trop (ca s'améliore de jour en jour ).

Je précise que quand elle est arrivée dans ca tête elle n'avait rien à voir avec la fois ou je l'avais "essayé"

Et j'envisage pour diverse raisons de peut être la changé de pension donc si ca aller apporter un truc en plus ou pas

Mais effectivement ca sera sans doute vrai les premières jours pour redevenir "normal" après

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval