Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit problème

Sujet commencé par : Trio - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par Trio : le 21/06/11 à 20:14:21

Déconnecté
 Coucou, j'ai depuis 2 mois, une petite pouliche de 2 ans, shetland X welsh Vanille, et je rencontre des problèmes.
Dans le pré, quand je passe du temps avec elles (Vanille et Sympa, mon autre jument) en liberté, quand je les gratouille, les caresse, elles me suivent partout, et le problème, c'est que Vanille me suit en essayant tout le temps de me mordiller, et quand elle y arrive, elle y va pas de main morte et ça me fait un sacré bleu, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche en ma direction, elle se prends une tape sur le nez, mais ça ne la dérange pas, elle revient vers moi et recommence, je ne sais pas si elle fait ça en recherchant un contact avec moi ou simplement pour me mordre, j'avoue que je n'aie pour l'instant pas tellement confiance en elle vu qu'elle attends tout le temps une occasion pour me mordre, alors que j'ai confiance en mon autre jument, par exemple quand Sympa est derrière moi je ne me méfie pas, ne me retourne pas puisque je sais qu'elle ne me mordra pas, alors que Vanille, je me retourne dans l'immédiat et lui donne une tape si elle me mord.

Alors pourquoi fait elle ça ?
Recherche t-elle un contact ?
Est ce que je dois lui faire confiance et arrêter de craindre tout le temps qu'elle me morde ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laureate22 : le 21/06/11 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je dirais qu'elle te teste et ne te considére pas encore comme "dominante" mais comme une copine de pré .


Par Trio : le 21/06/11 à 20:25:15

Déconnecté
 D'accord, et comment faire pou qu'elle me considère comme "dominante", je lui fait déjà faire des "exercices", tous les jours elle est ramenée du pré en longe, ensuite longée aux 3 allures...

Et je dois réagir comment ?

Par aurélie29 : le 21/06/11 à 20:54:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 la faire reculer energiquement en avancant vers elle d'un air tres determiné lorsqu'elle fait ça.

Par riri123 : le 21/06/11 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 gronde la a la voix et donne lui une tape avec un grand NON ferme et le reagrd fixé

tu devrai marquer le probleme de cette maniere de facon a ce qu elle ne devienne pas une jument mordeuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval