Forum cheval
Le Forum Cheval

Pharmacie à avoir sous le coude

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par pticoq : le 22/06/11 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je souhaite refaire une pharmacie pour le poney ( et les chatons au passage) est je voulais savoir si vous achetais tous en pharmacie ou s'il existe d'autre endroit ou site ou on peux se fournir et pour moins cher ?

A oui et vous connaissais des vendeurs qu'ils les font déjà toutes faites et complètes?

En gros des astuces pour avoir une bonne pharmacie au moins cher.

Merci

Ps : je précise que bien sur s'il n'y a que en pharmacie , je la ferais quand même hein! Mais ça fait toujours plaisir d'économiser un peu de sous sous.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par princesonor21 : le 22/06/11 à 15:03:26

Déconnecté
 Les produits de soins pour équidés mieux vaut les acheter auprès d'un véto : les pharmaciens n'ont en principe pas le droit de vendre des produits ayant une prescription. Je sais de quoi je parle car je suis aide soignante vétérinaire. Les produits que vous devez avoir en permanence sont :

- vétédine ( ou bétadine en pharmacie ) solution et savon,

- dermaflon crème, solution ( produit pour cicatrisation sur plaie ouverte non infectée ),

- dakin ou assimilé ( pharmacie ),

- compresses, éponge propre ( pour nettoyer les souillures )

- détécaïne ( véto ) nettoyage avec léger anesthésique pour les yeux par exemple.

- 1 crème pour plaie infectée ( véto )

- 1 spray type alluminium ou violet pour les plaies, certains ont un agent anti-infectieux.

- cortanmycétine ou cortiméga pour inflammation sans infection.

Par princesonor21 : le 22/06/11 à 15:45:25

Déconnecté
 j'ai oublié l'eau oxygénée : elle permet de nettoyer les plaies mais aussi de savoir si celle-ci est infectée : l'eau oxyégénée mousse en cas d'infection.

Par pticoq : le 23/06/11 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 princesonor merci pour ta réponse.

Je vais regarder les produits que tu as sité car certains je n'avais pas prévu.

voici ma liste :

- betadine jaune et rouge
- alu spray
-homeoplasmine
-biafine
-thermometre
-compresses stériles
-bandes elastoplaste
-ciseaux a bout rond
-gants plastiques
-un gant de toilette
-serum physiologique
-mytosil
-sparadrap
-un rasoir jetable
-arnica en homeo
- un tir tic
-eponge
-coton gaze
-alcool 90
-pansement pour humain ( oui y a pas que eux qui peuvent avoir des bobos )


celle-ci est pour le poney. Pour les chats j'avoue je sais pas encore mais je compte faire un petit tour par le veto pour leur demande.

Par brownie33 : le 23/06/11 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 pas la peine d'avoir bétadine et dakin qui sont incompatibles, l'un ou l'autre suffit. c'est bien quelques sparadraps, car nous aussi on peut se blesser.
Pour ceux qui savent piquer, des seringues et des aiguilles, et calmagine, c'est con mais les chevaux c'est qomme les gosses c'est toujours malade un week end ou un jour férié, et on a du mal a faire déplacer le véto.
On peut rajouter des bandes de repos, des cotons et de l'eau blanche pour ceux qui peuvent encore s'en procurer. Ou un gel rafraichissant pour les tendons. De la terre française aussi.

Par pticoq : le 23/06/11 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci brownie pour ta réponse.

Je ne sais pas piquer c'est pour cela que je n'ai pas prévu les seringues.

Pour ce qui est des tendons , j'utilise de l'argile avec parfois des huiles essentiels.

Bandes de repos il m'en reste en stock faut juste que e l'ai coupe car c'est taille cheval et j'en ai pas trouvé pour nain.

Par princesonor21 : le 23/06/11 à 13:22:33

Déconnecté
 évitez l'alcool à 90° prenez du 70° modifié car votre cheval risque de ne pas apprécier du tout. Il faut savoir que l'alcool brûle la plaie.

Par pticoq : le 23/06/11 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok c'est noté

Par princesonor21 : le 23/06/11 à 13:24:41

Déconnecté
 Attention à l'élastoplaste car trops serré vous risquez de provoquer une gangraine

Par pticoq : le 23/06/11 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui je connais ce type de bande , je compte en prendre des normales aussi.

Par porto31 : le 23/06/11 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'interviens juste vite fait.
L'aluspray fait quand meme gaffe a ce que ce soit parfaitement desinfecté car ça enferme la plaie et cela peut créer des infections si c'est pas bien desinfecté

Par princesonor21 : le 24/06/11 à 09:47:42

Déconnecté
 orospray contient un antibitotique, mais faire toujours attention aux sprays car le cheval peut prendre peur au bruit

Par pticoq : le 24/06/11 à 12:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de l'alu spray , je l'utilise après avoir nettoyé a l'eau, puis betadine rouge, puis mis de la jaune. et que si je suis sur de pouvoir le nettoyer une fois par jour.

Par sinequanone : le 24/06/11 à 12:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je mets dans ma pharmacie du miel de thym bio

c'est cicatrisant et antibactérien

j'ai testé sur mon fils qui c'était ouvert la tete en pleine période hivernale ou il y avait 50 cm de neige devant nos portes
c'est hyper efficace !
j'ai testé sur mon cheval il y a quelques semaine j'en suis ravie

quand je vois le prix du dermaflon

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval