Forum cheval
Le Forum Cheval

Ex cavaliers de " la ferme du cavalier "

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 22/06/11 à 12:26:01

Déconnecté
 bonjour, je recherche des cavaliers ayant été clients ou propriétaires à " la ferme du cavalier " à Villers la Faye en Cote d'Or entre 1984 et fin 1988 car après ils sont partis à Bouze les Beaune où a eu lieu malheureusement un carnage ( je l'ai su bien des années après ) en 1989.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par VAGUENESS : le 22/06/11 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 C'est "marrant", l'intitulé "ferme du cavalier" m'a interpellée...

J'ai fait mes premières balades à cheval là-bas, avant de migrer vers Segrois, et le "ranch du fer à cheval" des Uten... Ou j'ai continué à faire des balades...

Si mes souvenirs sont bons, il y avait beaucoup de "type camargue".... Je crois même avoir une photo ou deux dans l'album de mes parents

Tu veux bien en dire plus sur le "carnage" ? Je ne crois pas en avoir entendu parler ?

Par princesonor21 : le 23/06/11 à 13:31:49

Déconnecté
 bonjour, ils ont laissé les chevaux sans eau et sans nourriture ( c'est le Dr Maisonneuve qui m'en a parlé car il y était ). Certains sont morts sur place d'autres ont été euthanasiés et les plus chanceux ont été sauvés. J'aurai bien aimé savoir qui a été sauvé. Je sais qu'Ouragan est mort depuis longtemps. J'ai été aussi au Fer à Cheval avec Prince début 1989 jusqu'en mai ( il était au pré avec Gitane la jument de Marie Brosselin ). J.P a été mon maréchal ferrand quand Prince a fait sa fourbure en 1994 à Hauteville. J'ai voulu l'inviter à mon mariage mais il a refusé, j'aimerai bien avoir de ses nouvelles ainsi que de Dominique Thallinger ( il parait qu'il est aussi au club de Segrois mais je ne sais pas s'il y est encore ).

Par princesonor21 : le 23/06/11 à 16:46:56

Déconnecté
 Je vous donne le nom des chevaux que je montais ( en 1988 on me donnait ceux que les clients ne pouvaient pas monter quand ils ont su que j'ai travaillé dans un ranch en Camargue, à Aigues Vives, au milieu de 9 entiers et deux hongres : fallait pas avoir peur de croisé une jument ) :

IDOLE, SARAH ( fille d'Idole et de Prince : cheval de propriétaire ), OURAGAN ( super cheval mais ne pas mettre entre les mains de tout le monde ), PABLO ( idem que Ouragan ), RUSTINE, FRIPOUNET ( je fus sa propriétaire pendant 4 mois : il embarquait ), CRINC BLANC ( tapait les autres chevaux en ballade ).

Les autres chevaux que j'ai connu : Olympe, Gitan ( qui ne l'a pas connu celui là ? ), Méjeanne, Stewboll ( connais pas l'orthographe ), Gitane, Confetti, Nana, Balai Brosse, Flicka ( chevaux Islandais, je n'ai plus tous les noms mais il y avait un hongre que j'aimais bien ), Yseult ( jument camargue )

Par princesonor21 : le 27/06/11 à 18:26:32

Déconnecté
 la ferme du cavalier est fermée depuis environ quatre ans, je suis allée à Villers ce week-end et je me suis renseignée. C'est triste que le nouveau propriétaire n'ait pas continué.

Par princesonor21 : le 11/09/11 à 19:28:10

Déconnecté
aujourd'hui j'ai été à l'équibourgogne où j'ai retrouvé deux personnes de la ferme du cavalier, Dominique ( également ex MF de Prince que je connais depuis l'âge de 16 ans ) et la 2ème qui je pense doit être Michel, ( propriétaire de Bohême ).

Il n'y a personne sur le forum ayant monté là bas ? soit en tant que propriétaires, accompagnateurs ou clients. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval