Forum cheval
Le Forum Cheval

Fripounet cheval camargue 1988-1989

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 22/06/11 à 12:32:23

Déconnecté
 Je recherche des renseignements sur mon premier cheval Fripounet camargue d'environ 6 ans en 1988 et racheté plus tard par quelqu'un d'autre. Il faisait encore parti en 1988 de la ferme du cavalier à Villers la Faye. Les locataires ont déménagé à Bouze les Beaune. Je sais qu'il a été racheté car en 1992 son nouveau propriétaire m'a contacté pensant qu'il s'agissait d'un cheval volé. Si vous l'avez connu ou fut son propriétaire je serais contente d'avoir des nouvelles bonnes ou mauvaises car je pense que s'il est encore en vie il doit avoir 29 ans

Messages 1 à 3, Page : 1

Par princesonor21 : le 24/06/11 à 18:43:18

Déconnecté
 

voici une photo de Fripounet à "la ferme du cavalier" prise en novembre 1988 ( avant le déménagement pour Bouze ); si son dernier propriétaire le reconnait j'aimerai bien qu'il se mette en contact avec moi

Par Dedelindien : le 25/06/11 à 13:33:14

Déconnecté
Voir sur le lien des Haras

Par princesonor21 : le 25/06/11 à 20:10:19

Déconnecté
 bonsoir, je ne pense pas que Fripounet était reconnu par les haras car il n'était pas tatoué quand je l'ai eu. A la ferme du cavalier il ne fallait pas compter avoir les papiers du cheval, quand aux actes de vente ils étaient très sommaires. Son carnet était vierge et lorsqu'il a été revendu il ne figurait que les vaccins que j'ai fait quand je l'ai eu et rien d'autre c'est pourquoi le nouveau propriétaire a cru que Fripounet était un cheval volé. La ferme du cavalier était très bien en tant que client mais une fois propriétaire on s'apercevait très vite du peu de sérieux vis à vis des chevaux et des propriétaires ( beaucoup d'entre eux ont vite changé de pension dès fin 1988 début 1989. Beaucoup de chevaux sont morts de faim, certains ont été euthanasiés et les autres ont pu être sauvés, cela se passait quand tout le monde a été mis à la porte du ranch pour aller à Bouze où le drame a eu lieu. J'ai appris le drame bien des années après vers 1994 quand mon cheval Prince Sonor a fait sa fourbure, il a été soigné par le véto qui était présent lors du drame à Bouze.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval