Quel budget pour quelle selle pour le mérens?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar sheytana : le 22/06/11 à 13:03:52
Dire merci | Un titre bien long Pour expliciter la question, j'ai...un mérens Et en bon mérens qu'il est, il est large, dos court, tout ce que les selles apprécient... Et en plus, il est jeune (5 ans), du coup, je réfléchis à la meilleur tactique dès maintenant, histoire d'éventuellement commencer déjà à économiser Alors le truc, c'est que moi, j'aime faire... Tout Donc il me faudrait soit une selle polyvalente, soit plusieurs selles... Mais j'ai pas l'argent infini Alors, quelles sont vos suggestions, sur quoi prendre, et à peu près combien il faudrait que je mette de côté? J'avais pensé à une sans arçon style startrek, sinon, sur mesure? Mais du coup, mixte? dressage? Rando? Trec? Vos idées, je suis nulle en selles |
Par baldan : le 23/06/11 à 14:26:08
Dire merci | je trouve la baude tres jolie, quelle qualité de cuir? pas devoucoux on est bien d'accord, mais sa reste correct? sinon quelqu'un a une battes? |
Par sheytana : le 23/06/11 à 14:49:04
Dire merci | Pascale> Startrekk j'en avais vu aussi des mixtes sur le site il me semble (Ou alors c'était Trekker? ) Enfin je sais plus, mais de toutes façons, si je prends un truc, c'est quelque chose avec lequel on peut sauter tranquillou, sûr Kefir> J'ai déjà des wintec, mais une 500, une mixte et une dressage... C'est ce avec quoi je le monte en ce moment, et ça va pas "trop" mal, mais clairement, pas super tip top quoi Je ne me vois pas faire ma vie équestre avec lui avec, l'arcade blanche est déjà très très juste je trouve, en plus, les matelassures ne posent pas vraiment très bien je trouve... Enfin, pour l'instant, ça a pas l'air de le gêner, et comme il est pas encore fini, j'ai pas encore pris la peine d'investir, mais je pense qu'à terme, ça lui ira pas |
Par sheytana : le 23/06/11 à 14:50:03
Dire merci | Par contre j'avais pensé aux wides ouais, j'ai vu celle de Ttropchoutoi, et à vue de nez comme ça, j'ai l'impression que ça lui irait déjà mieux... A voir... |
Par kagnotte : le 23/06/11 à 18:27:47
Dire merci | Je sais que ma selle ne plait pas à tout le monde, mais je l'utilisais sur Picsous, qui comme poney large et pas de garot, j'utilisais ma trec forestier, et franchement j'ai tout fais avec. Je saute je dresse... Par contre là pour Ukaï elle est un peu large, je suis obligé de mettre un amortisseur en mouton, j'attends de voir comment il évolu physiquement, ça me ferais mal au coeur de m'en séparer, je suis très bien dans cette selle, mais bon à voir. |
Par hygie : le 23/06/11 à 18:54:48
Dire merci | en selle assez polivalente je peux te proposer la CWD modèl endurance : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89802.jpg] [/url]" alt="" /> [/img] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89804.jpg] [/url][/img] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89877.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par porto31 : le 23/06/11 à 18:56:14
Dire merci | Tu as la wide chez wintec et si tu veux tu peux te rajouter des taquets un peu plus gros pour sauter |
Par Dory : le 23/06/11 à 19:04:30
Dire merci | Euh, CWD, c'est hors de prix non ? Sheyt, je te rejoins, ma 2000 ne va plus à Saphran... Sauf que moi, je n'ai pas le soucis de dos court. Donc je limite avec un pad de garrot car pourtant, la selle pose de manière niquel. Mais dès que j'ai racheté une western, la 2000 sera mis en vente... Bref, je compatis... |
Par hygie : le 23/06/11 à 19:08:13
Dire merci | heu ouiii !! enfin ils en n'ont aussi pas mal d'occasion bon après je sais pas jusqu'à combien sheyt veux mettre |
Par sheytana : le 23/06/11 à 19:33:18
Dire merci | Hygie> Elle est MAGNIFIQUE Pour le budget, justement j'étudie toute proposition Si la selle est vraiment bien, et lui va vraiment, ça peut valoir le coup de mettre plus cher et qu'on soit bien, plutôt qu'avoir de l'approximatif à chaque fois.... Et comme je pense pas investir avant ses 7/8 ans... ça me laisse le temps d'économiser |
Par sheytana : le 23/06/11 à 19:34:54
Dire merci | Porto> Voui j'avais pensé à la wide aussi, il faudrait que je puisse l'essayer... |
Par army : le 23/06/11 à 19:36:21
Dire merci | Et si tu changeais de cheval, ca ne serait pas plus simple ? |
Par hygie : le 23/06/11 à 19:38:25
Dire merci | alors pour la mienne, neuve, elle ma couté 2480€ ( payable en plusieurs fois ) avec quelque modif effectuer dessus pour qu'elle aille a ma jument j'en suis plus que ravi, ça fait un mois que je l'ai, et même neuve, sans que le siège soit "cassé" j'ai pas du tous mal au fesses donc avec cette selle, on peut bien entendu faire, de l'endurance, du saut ( cso, trec, cross ) et du dress, car les quartiers sont un peu plus long qu'une selle mixte !! franchement moi j'ai vraiment trouvé mon bonheur D'ailleurs si tu veux l'essayer, en fin d'année, je descend sur toulouse donc |
Par sheytana : le 23/06/11 à 19:43:51
Dire merci | Ah sérieux? J'aurais peur de souiller ta selle avec mon mérens Non mais blague à part, si ça te dérange pas, purée ce serait trop le pied de pouvoir tester (Remarque, p-e qu'après mes wintecs me paraitront fades, c'est dangereux de faire ça ) Army> J'y ai pensé figure toi c'est vrai que ça pourrait me revenir vachement moins cher |
Par hygie : le 23/06/11 à 19:46:00
Dire merci | rooo tkt pas je te laisserais quand même l'essayer, puis loustik veut aussi voir ce que ça donne sur son phéphé , alors autant faire une pierre de coup hein |
Par Gypsie : le 23/06/11 à 19:53:55
Dire merci | Voui pascale, startekk et massimo existent également en mixte et en dressage. Y a pas que la version rando. Y a même une version cso pour la massimo il me semble. |
Par litipuce : le 23/06/11 à 20:07:05
Dire merci | Je reponds un peut tard, oui ça existe en cuir, Kent & Masters, ou Fairfax saddle. (je parle des Thorowgood). |
Par pascale : le 23/06/11 à 20:39:02
Dire merci | " Voui pascale, startekk et massimo existent également en mixte et en dressage" je sais.... et je maintiens! jamais testé la CWD... en revanche, j'ai testé la pro advent de maurel, qui me selblait être uen selle trés polyvalente et "idéale"... sauf qu'au bout de 2H assez actif, j'ai commencé à être gêné à une cuisse. au bout de 3H, je commençais à blesser |
Par sheytana : le 23/06/11 à 21:03:54
Dire merci | " Voui pascale, startekk et massimo existent également en mixte et en dressage" je sais.... et je maintiens! ---> Ah d'acc |
Par baldan : le 24/06/11 à 15:16:15
Dire merci | arcade standard de forestier trop serrée sur paki pour te donner une idée |
Par cel1 : le 24/06/11 à 15:38:37
Déconnecté Dire merci | perso, je te suggère de faire faire un gros régime au mérens. quelques kilos en moins et hop, il retrouvera souffle et forme et plus besoin de changer de selle ! faisons dans l'absurde, ne changeons pas la selle, modifions le mérens ! OK, j c'est tellement stupide que je sors... moi avec ma selle wintec de base arcade rouge qui si ça se trouve lui va plus du tout... |
Par Loustix : le 24/06/11 à 15:51:11
Dire merci | Moi je vais voler la selle d'hygie |
Par sheytana : le 24/06/11 à 16:46:11
Dire merci | Cel1> C'est pas bête, et je propose la chirurgie plastique : lui greffer des épaules de PSAR, comme ça, plus de souci de selle trop étroite J'pourrais même mettre des amortisseurs et tout |
Par Balezanes : le 24/06/11 à 16:47:46
Déconnecté | Bates j'ai, mais j'ai un soucis avec... |
Par sheytana : le 24/06/11 à 16:53:32
Dire merci | C'est quoi comme souci la Bates? |
Par Loustix : le 24/06/11 à 17:05:21
Dire merci | Mais Bates c'est comme Wintec hein |
Par cel1 : le 24/06/11 à 19:16:46
Déconnecté Dire merci | et avec une selle sans arçon, c'est pas plus large? ça doit être confortable ce truc en plus. Il est bien svelte et bien musclé ton cheval? et pourquoi tu prends pas une selle pour cheval de trait? y en a ! |
Par SDE : le 25/06/11 à 11:19:23
Déconnecté Dire merci | quelques kilos en moins et hop, nan, il garde la même largeur de garrot gras ou mince... Ya que l'encolure, les épaules, qui "fondent" pas les vertèbres Les selles qu'on propose popur les Traits sont souvent des 18" ce qui n'a aucun sens Ou alors des selles trop longues. Moi mon merens est plus large qu'un Trait |
Par hygie : le 25/06/11 à 11:29:14
Dire merci | loustix : même pas en rêve tu me vole ma selle !! de toute manière quand je vais vous la faire essayer, jvais l'accrocher a mon bras et y mettre un cadena ! bon OK, ça sera pas super pratique pour l'essayer mais bon |
Par sheytana : le 25/06/11 à 12:01:41
Dire merci | PTDR Hygie Moi j'ai jamais vu une selle pour trait vraiment sympa de toutes façons... Et effectivement, ça risque de recouvrir la totalité du cheval |
Par spleen. : le 25/06/11 à 12:15:28
Dire merci | Je plussoie SDE .. J'ai essayé une selle demi-trait/trait la semaine passée, trop étroite pour mon haflinger.. Et pourtant, j'ai encore de la chance pour ça, elle a le dos long, un soucis en moins pour seller.. M'enfin, je suis à cru quand même -_- .. |
Par pascale : le 25/06/11 à 13:12:57
Dire merci | " lui greffer des épaules de PSAR, comme ça, plus de souci de selle trop étroite " tu rêves, demandes a bee et à filou la galère que ça a été de trouver une selle à malik |
Par sheytana : le 25/06/11 à 13:14:25
Dire merci | Ils ont des soucis de selles trop étroites aussi? |
Par spleen. : le 25/06/11 à 16:04:46
Dire merci | ( dslée de polluer, mais en définitive, SDE, tu as quoi comme selle sur ton mérens?) |
Par SDE : le 25/06/11 à 19:53:51
Déconnecté Dire merci | j'ai une startrekk confort avec l'arcade réglable que j'ai écrasée au max de son ouverture |
Par kikiwi : le 25/06/11 à 21:22:58
Dire merci | Les proprio d'arabe ont des problèmes de selles trop large des fois, et souvent qui avancent malgrè une arcade à la bonne taille ou alors ils ont des arabes rond comme des tonneau donc des problèmes de selle trop étroite et/ou qui tournent et avancent ! autant choisir un SF avec un garrot pas trop proéminent et pas trop large y a la guichard la trec évolution qui à l'air polyvalente Lien |
Par El Bimbo : le 25/06/11 à 22:52:13
Dire merci | perso, je te suggère de faire faire un gros régime au mérens. quelques kilos en moins et hop, il retrouvera souffle et forme et plus besoin de changer de selle alors j'ai encore vérifié ça aujourd'hui : que mon arabe soit gras, grassouillet ou totalement fit comme maintenant ben l'ouverture au garrot ne change pas. et ma belloir ne lui convient tjs pas. Et ma selle qui lui pince le garrot va super bien sur un selle français de plus de 160 au garrot. Je devrais changer de cheval aussi tiens et n'acheter que celui qui chaussera le chausson...ha zut c'est pas ça l'histoire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous