Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergies alimentaires, que donner?

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 22/06/11 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ma jument a eu une toux importante assez fluctuante durant un an avec des crises après visites vétérinaires et prise de sang, j'ai eu les résultats:

Elle est très allergique à l'avoine (positif) et les aliments suivants: soja, carotte, orge, seigle sont marqués comme étant douteux.

Il faut savoir que ma jument a été nourrie pendant deux ou trois ans exclusivement à l'orge (avec grosse ration de carottes en hiver), ça allait très bien et qu'actuellement elle a du floconné destrier competition qui contient de l'avoine et qui est la cause de sa toux.

Donc je voulais savoir ce que vous lui auriez donné comme ration?

J'ai repéré ce floconné dynavena:
Lien

Sinon la proprio de l'écurie (d'après les dires du véto) a conseillé de la remettre à l'orge avec des CMV, et quitte à basculer avec de la luzerne si elle réagit à l'orge pendant un moment (faire une coupure).
Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lilou : le 22/06/11 à 16:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 La mienne est allergique à l'orge, le seul granilé que j'ai trouvé, c'est lke stud cube N°3 de chez Baileys, elle le supporte bien.

Par crazyofhorse : le 22/06/11 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'equigard de Saint hippolyt peut-être ... C'est un musli riche en fibres mais sans céréales ... Ne contient pas d'avoine ... Si tu veux la compo, je peux te l'a donner !

Par Ice Queen : le 22/06/11 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est bon merci beaucoup j'ai pris les Activ cool finalement! J'ai pris un sac si jamais ça ne va pas je changerais direct.
Vu que c'est à l'avoine qu'elle est allergique je pense que ça devrait aller.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval