Forum cheval
Le Forum Cheval

Après l'osthéopathe, le maréchal ...

Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Westernlife
Par Westernlife : le 22/06/11 à 18:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
Bonjour à tous ! Voilà ma jument a eu la visite d'un osthéopathe,qui m'a dit que ma jument s'appuyait sur ses antérieurs, et pas de ses postérieurs .
Il m'a alors conseillé de changer le ferrage des antérieurs, c'est à dire allonger les éponges et faire des rolling.
Vous vous y connaissez en ferrage ? Est ce que vous pensez que ca va beaucoup aider ma jument ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/06/11 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 assure toi avant que ta jument ne souffre pas d'autres choses qu'un simple probléme ostéo

qui lui fait porter son poid sur l'avant

ça serait ma jument je lui ferais faire une bonne visite véto
pour s'assurer qu'au niveau rein ovaire ou autre organe

pas d'anomalie

la ferrure pour régler ? je suis ceptique
pourquoi pas pied nu?

avec un bon pareur qui va surement lui remettre sa circulation au top


Message édité le 22/06/11 à 19:58

Par litipuce : le 23/06/11 à 00:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux naturellement s'appuient plus sur l'avant que sur l'arrière-main... que ce soit pieds nus ou ferrés, c'est un fait.
C'est par le travail qu'on apprend au cheval à se porter sur l'arrière-main.
Pour la ferrure, hé bien on ne sait rien de ta jument, comment est-elle ferrée? est elle BIEN ferrée?

Par phoeb : le 23/06/11 à 00:31:09

Déconnecté
 ++ avec litipuce

Par Tessa : le 23/06/11 à 01:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas, allonger les éponges et rajouter du rolling, c'est une bonne idée.

C'est même presque "normal" mais que je vois le nombre de chevaux ferrés "plat et rond"... je me dis que la normalité n'est pas toujours là où on croit

Après, le ferrage plus adapté ne va pas résoudre à lui seul le problème, il faut adapter le travail, aider le cheval à se rééquilibrer.

Par Westernlife : le 23/06/11 à 09:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Ma jument est bien ferrée , n'a jamais eu de problème de santé etc . Mais cet osthéo s'est occupé de mon autre jument et lui a débloqué quelque chose au niveau " des chaleurs "( je ne sais pas comment on appelle ça ) .

Je me demande aussi si ce n'est pas ma selle qui est trop étroite pour elle, mais ce n'est quand même pas dangereux ce ferrage ? La véto viendra après le ferrage

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/11 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le fait d'allonger les éponges ne va certainement pas résoudre un probleme d'équlibre monté.
Et quand il dit allonger les éponges, faudrait déjà voir de combien elles dépassent la verticale des glomes actuellement.
Trop long = risque de blessures et risque arrachage avec les postérieurs

Le rolling, ça ne peut être que bon.... dans 90 % des cas.

mais un ferrage adapté ne règlera pas le problème si c'est la selle

C'est clair qu'il faut tout vérifier
et je suis d'avis comem les autres
faut peut être revoir la façon de travaillr aussi, non? pour ne pas laisser tomber ton cheval sur ses épaules, faut qu'elle apprenne à se servir de ses postérieurs et de son dos .

Par Westernlife : le 23/06/11 à 10:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui et que me conseillez vous pour lui apprendre à utiliser son dos et ses postérieurs ?
Car en fait quand je la monte au galop -> très inconfortable ( mais mon assiette s'y est faite ) , changements de pieds elle les fait mais avec un grand sursaut, et en ce moment quand je lui demande le galop elle pousse des petits henissements .

Je pense changer la selle, c'est à dire un arcon plus grand ( mon fournisseur vient vendredi ) , mais rallonger les éponges ne serait pas efficace alors ? car il m'a conseillé de lui mettre des cloches h24 , et qu'il y avait 1 chance sur 2 qu'elle s'arrache les fers, mais ma période de compétitions arrive et je veux pas que ca m'arrive surtout que le maréchal sera en vacances !

Par litipuce : le 23/06/11 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce sera peut-ètre efficace, on peut pas dire sans voir les pieds...
Je rejoins Tessa sur le coup, le rolling fait partie du ferrage pour moi (ce n'est pas l'apanage du pied nu !).
Si la jument a du mal à partir au galop et couine, elle a peut-ètre mal aux ovaires, ou au dos, pourquoi pas à cause de la selle, normalement l'osteo aurait du soulever le soucis...

Par Westernlife : le 23/06/11 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Lorsque l'osthéo est venu je n'avais pas ma selle .

Alors d'après vous je dois rappeller le maréchal pour lui dire de me faire que des rolling ? Avez vous besoin de photos des pieds de ma jument ?

Par Nausicaaorana : le 23/06/11 à 14:40:07

Déconnecté
 ++ lones : on avait du allonger les éponges des fers de ma pouliche cet hiver (pas pour le même problème que toi) et elle se déferrait souvent, malgré les cloches. D'ailleurs on en a passé de paires : 1 à 2/semaines, elle s'éventraient toutes !!

Pour les problèmes de ta jument maintenant, je pense que ça passera plus par le travail monté. C'est dur de juger, je suis pas à la place de l'osthéo et j'ai pas vu ta jument, mais il faudrait peut être la remettre sur ses hanches !?! Si elle pousse des petits "cris" quand tu lui demande le galop, n'aurait-elle pas mal aux ovaires ? Nous somme en périodes de reproduction, elle a peut être mal ...

Par Westernlife : le 24/06/11 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Donc je vais rappeller mon maréchal pour lui dire qu'il faudrat faire que des rolling

Mal aux ovaires

Et donc quels exercices pour la remettre sur les hanches ? Sachant qu'après avoir monté à un crtain niveau je me suis mise en pension chez un particulier, donc pas de moniteur, je vais juste faire des stages en été . Puis ma jument est assez craintive, même si en balade je la met en tête, les écarts sont fréquents .

Par Nausicaaorana : le 24/06/11 à 09:51:39

Déconnecté
 Oui, ça peut arriver chez les juments, c'est comme pour nous (en quelque sorte).
Pour la remettre sur les hanches, je ne sais pas s'il y a des exercices spécifiques (je ne connais pas assez). Pour moi c'est plus du ressenti : il faut que tu sentes que ça pousse, pas que ça tracte. Je m'aide parfois d'exercices aux deux pistes, de cercles.

Par Westernlife : le 24/06/11 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Je demandrais à ma véto de vérifier, mais si c'est le cas que va-t-elle faire ?

Ben si c'est des exercices en carrière sur le sable je peux, nous en avons une. Et dans ces cas elle travaille très bien et est volontaire !

Si quelqu'un a des conseils ... Je suis preneuse !

Et merci !

Par Westernlife : le 24/06/11 à 16:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval