Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice pour améliorer le galop d'un trotteur

Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetaimemachérie
Par jetaimemachérie : le 26/06/11 à 11:45:55

Déconnecté
 coucou,
je sur nouvelle sur ce forum et j'ai une trotteuse française, elle a un galop bien équilibrer mais le seul souci c'est les directions!!!
Avez vous des exercices au galop qui pourrait m'aider à lui faire comprendre qu'elle ne peut pas aller ou elle veut svp ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par kirikou : le 23/06/11 à 09:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 C'est souvent plus facile au début en matérialisant ton tracé: couloirs de barre, plots, etc.

Comment lui demandes-tu de tourner (aides, positions, etc.) et comment réagit-elle à ta demande (elle résiste, lève la tête, t'ignore, etc.) ?

Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 10:06:30

Déconnecté
 par exemple je lui demande je faire une ligne droite elle va toujours aller au milieu, je la fait tourner a droite elle lève la tête et va a gauche !!!!

Par kirikou : le 23/06/11 à 10:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour un jeune trotteur, les lignes droites au galop, c'est très difficile. Il vaut mieux anticiper et tourner avant qu'elle ne le demande.

Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse et de ne pas faire de courbes trop petites (20 mètres est un minimum au départ).

Il faut donc alterner les cercles de 20m et les lignes droites mais assez courtes au début en les rallongeant très progressivement.

Si elle tourne à gauche quand tu lui demandes d'aller à droite, c'est certainement qu'elle résiste dans ses épaules. Il faut bien veiller à demander de tourner avec les deux mains et les jambes, quitte à lui demander d'avance un peu plus.

Voilà, sans vidéo ou photo je ne peux pas trop t'en dire plus, car je ne connais ni tes défauts, ni les défenses de ta jument.

Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 10:36:12

Déconnecté
merci pour les conseils, je vais éviter de galoper en ligne droite et désolé je ne peut pas faire de vidéo car je ne monte pas dans un club et je suis souvent seul avec mon cheval mais si je peut je demanderai à quelqu'un de venir me filmer !!!

Par Nausicaaorana : le 23/06/11 à 14:54:32

Déconnecté
 D'accord avec Kirikou : utilise bien tes deux mains pour tourner, donc rêne d'ouverture + rêne d'appui. Regarde bien dans le direction où tu veux aller, ça mettra le poids de ton corps comme il faut et si besoin rajoutes-en en appuyant sur l'étrier intérieur. Pousses avec ta jambes extérieur, légèrement reculée. Mais ne rentre pas en bagarre, s'il se braque sur son mors, lâche et reprend. Tu peux aussi t'aider d'une cravache que tu laisses sur son épaule extérieur, juste pour le dissuader.

Par kirikou : le 23/06/11 à 17:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  pas de surpoids sur le pied interne, sinon le tournant est pris en déséquilibre et la juju va prendre de mauvaises habitudes.

Par Nausicaaorana : le 23/06/11 à 18:40:15

Déconnecté
 Oui, c'est vrai que c'est pas franchement académique de rajouter du poids sur l'étrier, mais ça peut aider pour lui faire comprendre les premières fois, puis cette aide pourra être abandonnée petit à petit.

Mais bon, sinon, il y a déjà les autres astuces que j'ai notés à essayer, le poids supplémentaires peut être laissé de côté, effectivement.

Par jetaimemachérie : le 23/06/11 à 21:46:03

Déconnecté
merci beaucoup pour vos conseils je vais la monter demain et je vais essayer comme vous m'avez dis

Par Plectrude : le 23/06/11 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon ben moi je ferai exactement l'inverse

Des lignes tout à fait droites dans un premier temps, sur quelques foulées.

Comme l'a dit Kirikou, elle anticipe la difficulté, donc elle tourne contre tes aides en mettant tout le poids sur l'antérieur interne.

Être sur une ligne droite, c'est le moins difficile pour un cheval au galop. D'ailleurs les chevaux en liberté ne galope jamais incurvé, et il tourne le plus laaarge possible.

Au contraire, pour la garder en ligne droite, bien écarter les deux mains, exagérer le couloir de rêne, que tu décales d'un coté ou de l'autre. Mais ne pas faire plus de quelques foulées au départ. Il vaut mieux faire très peu, mais contrôlé, que de faire beaucoup mais dans l'approximatif.

Évidemment, galoper dans le lieu le plus vaste dont tu disposes. Plus l'espace est restreint et encombré, plus le cheval est anxieux sur le tracé.

Par kirikou : le 24/06/11 à 07:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 NON, NON et re-NON!!

Pour avoir eu une multitude de trotteur au travail, dans les premiers temps il est très dur voir impossible pour eux de conserver le galop sur la ligne droite!! Ou alors il se déséquilibre à fond et accélèrent pour conserver le galop! Alors que sur des courbes très larges, ça se passes très bien.


Ma TF qui a pourtant 10 ans de travail derrière elle, si je la laisse faire, sur la ligne droite elle accélère le galop!

Alors que sur de très grandes courbes, si je reste à ma place, elle conserve facilement un galop équilibré et cadencé, même rênes mi-longues.

Je suis contre le fait de mettre du poids sur le pied interne car ça va la faire tourner en déséquilibre et ça n'est pas une bonne attitude à donner.

Donc soit tu alternes courtes lignes droites et courbes (pas forcément un cercle entier)

Soit tu demandes quelques foulée de galop droit puis tu repasses au trot AVANT qu'elle ne commence à tourner, puis tu redemandes le galop sur quelques foulées droites, tu repasses au trot, etc.

D'ailleurs, tu peux très bien alterner ces deux exercices.

Par Nausicaaorana : le 24/06/11 à 08:35:00

Déconnecté
Oui, j'ai moi aussi travaillé 2 trotteurs(pour futurs chevaux de club) et c'est vrai qu'en ligne droite ça ne les aide vraiment pas.
Comme dit kirikou, ils accélèrent le galop et deviennent désordonnés. Alors que sur un grand cercle, il est plus facile de les caler.

Par jetaimemachérie : le 24/06/11 à 12:00:54

Déconnecté
quand je la mets au galop sur un (grand) cercle elle veut toujours revenir au milieu donc au final je me retrouve sur un tout petit cercle et elle est vraiment fort penché !!!

Par kirikou : le 24/06/11 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si elle fait ça, c'est que son galop n'est pas du tout équilibré et qu'elle "court" après son équilibre.

Donc
- travailler les départs au galop / quelques foulée de galop en ligne droite / repasser au trot

- travailler les courbes en mettant des chandeliers ou plots entre lesquels passer mais ne pas faire de cercles complets au début: quand tu as tournée sur quelques foulées, tu remets droits en mettant des jambes (pas en tirant sur la bouche!) et une fois droite, tu repasses au trot.

Par jetaimemachérie : le 24/06/11 à 12:06:09

Déconnecté
 ok merci pour les conseils !!

Par harasdefly : le 24/06/11 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 s'il n'y a pas de direction, c'est qu'il n'y a pas de tension, la solution réside dans tes jambes petit scarabée

un cheval tendu dans son couloir de rênes ne dévie pas, et ne lève/tort pas l'encolure

Par jetaimemachérie : le 24/06/11 à 21:45:53

Déconnecté
je l'ai monté et j'ai fait un peu de galop à la fin,
j'ai fait un grand cercle et j'ai fini par une petite longueur et sa à très bien marché merci

Par miss_rapido : le 24/06/11 à 22:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 

certaines astuces sont abérantes...

deja ca serais utile de connaitre sur quel type de terrain du travail (carriere, manege, pré, exterieur....)
car le travail peu enormement varié en fonction du lieu de travail

quand tu dit que tu n'a plus de direction elle reste au galop ou retombe dans le trot?
elle en est ou dans le travail general?

le probleme de la majoriter des trotteur c'est que les cavalier se focalise sur le galop et provoque l'effet inverse de leur but (cheval anxieu a l'idée de galopé, se met en vrac ou devient "autiste" au galop....)


Par jetaimemachérie : le 24/06/11 à 22:48:38

Déconnecté
 je monte dans une pâture, dans un champs si je peut ou encore en balade si il y à quelqu'un avec moi car elle ne veut pas pour l'instant partir seul !
elle reste au galop et par n'importe ou, pourtant au pas et au trot elle fait tout se que je veut

Par miss_rapido : le 24/06/11 à 23:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans ce cas là et celon moi
la premiere chose a fair ce serais de la rendre indépendante afin de pouvoir la bosser seule, car l'extérieur et un formidable moyen de rééducation pour les trotteur ou pour les jeune chevaux

ce qui fait le mauvais galop des trotteur et le fait qu'il ont bcp de mal a utiliser leur balancier c'est toute une rééducation a fair pour leur apprendre a se mobiliser comme un cheval "normal" et pour ce pour moi rien ne vaut l'exterieur rene longue avec du deniveler tu vas ainsi la muscler et la rééduquer tout en ce faisant plaisir
elle va apprendre a utiliser son dos et a declancher les galop toute seule (passage du tronc, ruisseau ect....)

je fini demain psk là dodo

Par jetaimemachérie : le 25/06/11 à 00:04:57

Déconnecté
ok merci des conseils je vais essayer d'aller la promener demain si elle veut bien partir seul !!
bonne nuits

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval