Forum cheval
Le Forum Cheval

Bouton???

Sujet commencé par : riora33 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par riora33
Par riora33 : le 23/06/11 à 16:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
avez vous deja eu ce genre de chose??? on peut voir dans mes photos mon cheval qui a des boutons sur l'encolure dsl je n'arrive pas a mettre la photos avec mon message, mais dans mon album il y a deux photos ou l'on voit bien dsl je suis pas douée!!! merci d'avance

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Lolita13 : le 23/06/11 à 16:32:24

Déconnecté
Il y a de fortes chance que ce soit de simple picures d'insectes je pense.

Après, je connaissais un cheval qui choppait des boutons comme ça sur l encolure et partout sur le tête (il doublait de volume) et il avait ça tous les matins de sortie en concours ! on arrivait pour le préparé, et il étais tout boursouflé, ma mono disait qu il ressentait des la veuille qu on partait en concours, et s'était du au stress, c'était assez drôle, mais il avait pas une belle tête le pauvre (heureusement que ça lui passait arrivé au lieu du concours d’ailleurs).

Par Alphy : le 23/06/11 à 16:41:03

Déconnecté
 je dirait peut étre une petite maladie de peaux ... appel ton véto sa ce propage pas mal il en même un peut sous le ventre

Par riora33 : le 23/06/11 à 16:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 jai investis dans une couverture intégrale contre les bestioles et la ou il y a la couverture plus de bouton mais cela m'embete de lui laisser h24 et surtout au niveau de l'encolure c'est pourquoi j'aurais aimé des conseil et savoir de quoi cela peut venir si quelqu'un a la meme chose je prend tous les conseils

Par Paky113 : le 23/06/11 à 18:01:51

Déconnecté
 C'est pas les toan?

Je sais que sa cause des bouton a mon cheval. C'est emmerdant ces bèstioles. Mais je pense que lui mettre une couverture en pleine été, sa l'emmerderai encore plus.

Au bout de quelques heure, voir moins, sa finit par disparaitre.

Si sa ne disparait pas au bout de plusieurs jours, allergie peut être? dans ce cas => véto.



Message édité le 23/06/11 à 18:04

Par Gypsielove : le 23/06/11 à 18:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Ma jument a déjà eu ça et le véto n'a jamais su se que c'était ... Il a dit : une genre de gale de boue ... Elle avait les bouton sur la croupe, l'encolure et le garrot ! Il nous a donner une crème et puis au bout d'une semaine à peu près, c'est passer ... On a jamais su ce que c'était !

Par Dory : le 23/06/11 à 18:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 ça ressemble à ça :




Car ça me fait penser à de l'urticaire...

Et tu le monte avec ça ?

jai investis dans une couverture intégrale contre les bestioles et la ou il y a la couverture plus de bouton mais cela m'embete de lui laisser h24 et surtout au niveau de l'encolure c'est pourquoi j'aurais aimé des conseil et savoir de quoi cela peut venir si quelqu'un a la meme chose je prend tous les conseils

Bah faut appeler le véto quand même au bout d'un moment... Déjà, je comprends pas que tu le monte avec tout ces boutons !

Tu as pensé à prendre sa température ?
a-t-il de l'oedeme ?
Présente-il une baisse de forme ?
Pas de poteau ou d'inflammation ?
Il a mal quand tu lui touche ses boutons ?

Donc le miens fait des crises d'urticaires depuis 2 ans maintenant. Cause : allergie printanière, je sais pas si c'est le soleil ou les insectes. Il vit avec une couverture intégrale l'été, de fin avril à octobre.

Il a un traitement homéo en plus et en cas de crise, c'est véto direct.


Par Dory : le 23/06/11 à 18:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Voilà les photos du cheval de riora33 :







Par Dory : le 23/06/11 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah, tu aurais pas des chenilles processionnaires dans ton coin ?

Les poils de la chenille processionnaire provoquent une réaction urticarienne, éruption douleureuse avec fortes démangeaisons. Une intervention médicale est souvent nécessaire. Les poils urticants persistent longtemps après la disparition de la chenille, l’éradication des nids est réservée aux professionnels.

Voilà la photo d'un nid :



Par Gypsielove : le 23/06/11 à 18:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 moi, ça faisait un peu comme ça mais il y en avait moins ...

Par Dory : le 23/06/11 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Le miens est vraiment extrême et il en a sur tout le corps mais la première crise, il n'avait que quelques boutons sur l'encolure....

Par Paky113 : le 23/06/11 à 19:14:07

Déconnecté
 Ah oui.. la ce n'est pas un simple bouton causé par les toan.

Appel ton véto ce sera le mieux.

Par riora33 : le 23/06/11 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 mai je travaille chez des vetos et leur est montré les photos, il na pas de baisse de forme il a la peche et il n'en a pas sur le corps seulement sur l'encolure donc pas de raison de ne pas le monté je l'ai mis sous homéopathie sa a bien calmé et depuis qui a sa couverture plus de probleme au niveau du corps mais je pense que je vais etre obligé de lui laisser la partie de l'encolure

Par riora33 : le 23/06/11 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 sa ne le gratte pas ne lui fait pas mal et non pas de chenille a ma connaissance, il na pas d'oedeme et pas de poteaux il a seulement des boutons type urticaire effectivement au niveau de l'encolure

Par Dory : le 23/06/11 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Donc il doit faire une allergie à quelques chose.

Le miens, ça le prend au mois de mai tout pile.

ça lui a pris quand ?

Par riora33 : le 23/06/11 à 21:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 oui bizarrement je sais plus exactement parceque sa ete un bouton puis deux jai demander conseil a ma veto qui ma conseiller une cure d'antihistaminique mais bon se n'est pas une solution sur du long terme donc il ne me reste que la couverture permanente c'est vraiment bizare ce truc

Par riora33 : le 23/06/11 à 21:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 apres j'ai penser a une allergie a la perméthrine la molecule du tri teck 14 mais j'avais fait des essaie sur la peau fine et non ce n'est pas sa sa doit vraiment etre des bestioles ou je ne sais quoi

Par riora33 : le 23/06/11 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 une question dory tu lui laisse sa couverture tous le temps mais ta couverture comprend aussi le masque?? car moi c'est celle de décathlon et il faut que je lui laisse le licol pour que l'encolure tienne, a tu des solutions pour eviter de laisser le licol??? merci d'avance

Par Dory : le 23/06/11 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 En faite, j'ai deux couvertures

- j'ai la décathlon qui est décédé aujourd'hui. Elle m'aura fait deux ans.
- Une équithème intégrale qui s'enfile par la tête.

Je ne laisse jamais le licol au pré. C'est ce qui a posé problème avec la décathlon mais comme j'avais le flymask, je coinçais le boudin noir dessous et ça allait mais je vais voir mon cheval tout les jours.

de fin avril jusqu'a fin juin, il la porte 24/24.

Après fin juin, je lui mets quand il y a du soleil uniquement ou quand il fait très lourd. Mais je dois aller en pharmacie pour obtenir une préparation anti démangeaison et eczema car là, les boutons ne reviennent pas mais il se gratte un peu la crinière.

Voilà ce que j'ai en homéo : (tout en 5ch)

- apis melifica
- poumon histamine
- histaminum
- ledum palustre
- muriatic acidum

Début mai, quelques boutons sont apparus :
il a eu 20 granules de chaque matin et soir jusqu'a ce que les boutons disparaissent + un lait de toilette à base de corticoides que j'appliquais sur les boutons.

Quand les boutons ont disparu, j'ai baissé progressivement les doses d'homeo.

Je suis à 5 granules de chaque dans une carotte par jour.

Sinon, l'année dernière, en cas de très forte crises :

- boutons sur tout le corps
- cheval très sensible de la peau.
- se gratte au sang
- oedeme du foureau
- poteaux aux postérieurs
- fièvre

c'était véto direct et j'avais un protocole d'injection d'Histabiosone à faire.

Par riora33 : le 23/06/11 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 oui moi je l'ai mis sous apis melifica et poumon histamine mais c'est la galère et je ne veu pas non plus lui laisser le licol j'y vais aussi tous les jours le voir car la couverture bouge un peu ect...
en faite je creche des solutins les plus confortable possible c'est pas evident

Par Dory : le 23/06/11 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai celle là et elle est vraiment super :

Lien

Très bon rapport qualité/prix. Elle bouge pas !

EDIT : Pas besoin de licol avec celle là car elle s'enfile par la tête du cheval et au niveau des oreilles, il y a un élastique que l'on peut régler.

Elle existe aussi en blanc.



Message édité le 23/06/11 à 22:09

Par riora33 : le 23/06/11 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 ben j"ai acheter celle de decathlon car je ne savais si cela calmerai les bouton mais maintenant que je les sais j'investirai dans une plus chere parceque depuis 3 mois que je l'ai entre le cheval, la selle et le reste dur dur

Par Dory : le 23/06/11 à 22:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Et oui.

Perso, je pense racheter une couverture mais en hiver car elles sont toutes destockés à cette période.

Cette année, je voulais tester.

Maintenant que je suis fixée, je sais que je dois investir dans une couverture.

La décathlon, elle est sympa et très bien pour le prix. Le problème chez moi, c'est que ses copains de pré lui arrache les scratch du neck over donc elle est morte à ce niveau.

Je pense racheter une équitheme cet hiver. ça m'en fera deux pour l'été prochain et comme j'ai une maman couturiere, on va rafistoler la decathlon pour me servir en cas de secours.

Par riora33 : le 24/06/11 à 21:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 il a depuis aujourd'hui quelques pelliculle au niveau de l'encolure et de la criniere sa vous dit quelques chose, ???

connaissez vous un complément??? la cause??? merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval