Forum cheval
Le Forum Cheval

Decontracter les muscles du dos

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
Par atpluch : le 23/06/11 à 22:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Salut tout le monde, desole de refaire un message sur ce sujet, mais voila ma jument est d'un caractere stressé et est constamment contracter de partout et notamment du dos ce qui l'empeche de se plier convenablement notamment à l'obstacle (alors déjà qu'elle est longue ca n'arrange rien...) donc je me demandais si l'homeopathie, la mésotherapie ou meme l'acuponcture (si quelqu'un a tester?) ou tout autre produit pourrait l'aider un peu.. (sachant que je cherche quelquechose qui rende pas positif aux depistages dans les concours comme le synthol...)
Voila voila si quelques uns ont des idées je vous remercie d'avance!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nausicaaorana : le 24/06/11 à 09:47:20

Déconnecté
 Pour assouplir son dos, tu peux lui faire un peu de stretching a pied (il y a un livre apparemment très bien, je l'ai commandé pour la mienne, qui est aussi très raide).
Pour l'assouplir de façon longitudinale, tu peux la travailler en bas, donc faire des extensions d'encolure.
Pour l'assouplissement latéral, il faut te forcer à faire des plis. Je sais, c'est pas facile avec un cheval raide, mais sinon je connais pas d'autres moyens. Alors plier, puis ployer, puis épaule en avant durant ta séance.

Comme tout ça la fera beaucoup travailler, elle aura sûrement des courbatures. Moi je donne 10 granulés matin et soir d'arnica (homéopathie) à ma jument.

Par Lsan : le 24/06/11 à 15:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Apparement le problème, c'est pas que la jument manque de souplesse, mais qu'elle se contracte par stress...

A part rassurer au maximum et travailler dans la lenteur en abordant peu de choses nouvelles à la fois, je ne vois pas trop... Avoir les mêmes rituels pour tel ou tel travail, ça pourrait l'aider dans le sens où elle saura ce qu'on va lui demander (dressage, balade, ou saut ou autre). Parler aussi, gestuelle calme etc...

Ne pas se montrer émotif avec elle.

j'ai eu à débourrer deux chevaux comme ça, un petit mâle très stressé et une jument très émotive et très intelligente. A partir du moment où je suis restée moi-même très cool, parler bas, geste lent, pas d'émotion qui ferait monter la pression (genre par un "c'est bien" tonitruant avec des grandes claques sur l'encolure etc..), c'est bien allé. Le poulain arrêtait de monter sur le mur du rond de longe (véridique, 'javais toujours peur qu'il se casse une jambe a galoper dessus) et la jument faisait moins de crottin de stress.

Par veronik : le 24/06/11 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Cherche peut-être l'antistress chez toi?

Par Plectrude : le 24/06/11 à 15:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Veronik, avant de combattre le symptôme il faudrait en trouver la cause...

Par cel1 : le 24/06/11 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Si tu t'orientes vers l’homéopathie avec un véritable homéopathe, il va analyser ta jument dans son ensemble. En discutant et en observant, vous allez déterminer les causes de ce stress. Et mettre en place des solutions et un traitement homéopathique adapté pour elle, et peut être aussi pour toi.

C'est dans ce sens qu'il faut prendre l’homéopathie et ça marche très bien. donc tu ne vas pas avoir un traitement homéopathique pour le mal de dos,... (comme on prend un doli... quand on a mal à la tête) mais un véritable traitement sur mesure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval