Que veux dire niveaux de boiterie 1/5 ou 3/5 ....
Sujet commencé par : chachat - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachatPar chachat : le 24/06/11 à 21:44:27
Dire merci | Bonjour j'ai entendu parler dernierement de niveau de boiterie par exemple 1/5 qu'est- que ca veut dire, et a quoi correspondent ces niveaux |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Balezanes : le 25/06/11 à 00:47:44
Déconnecté | 5/5 c'est fracture, non ? |
Par veronik : le 25/06/11 à 06:04:26
Dire merci | Oui, c'est un cheval à 3 pattes. |
Par chachat : le 25/06/11 à 12:54:58
Dire merci | Ah ok et 1/5 c'est possible que c'est un cheval qui a un petit default, mais un default qui ne pose pas de gene? |
Par litipuce : le 25/06/11 à 13:02:23
Dire merci | Tout depend de ce qu'on met derrière ce diagnostic... ça peut ètre un abcès (donc passager), ou un debut de naviculaire... ce ne sont que des exemples, il faut voir avec le véto qui a fait ce diagnostic. Mon cheval avait eu ce diagnostic de 1/5 quand il a eu son soucis de dos, le soucis de dos soigné, plus de boiterie. Par contre, un cheval de la pension a commencé par boiter legèrement, maintenant il est declaré naviculaire +++ et boite beaucoup... |
Par chachat : le 25/06/11 à 16:35:19
Dire merci | Ok si quelqu'un a plus de prevision elle sont bien venue |
Par veronik : le 25/06/11 à 17:03:49
Dire merci | Il y a en fait 5 grades de boiteries. Grade 1: difficile à voir. irrégulier Grade 2: Difficile à voir. juste un léger mouvement de la tête ou juste un petit basculement de la croupe, peu visible. Grade 3: au trot, mouvement de la tête net et régulier Grade 4: Boiterie évidente par le mouvement de tête ou basculement de croupe. boiterie aussi au pas. Grade 5: on dira: boiterie à patte cassée. Ce sont les définitions officielles |
Par chachat : le 25/06/11 à 18:45:26
Dire merci | Merci veronik exactement ca que je voulais savoir! Le veto a dit a la personne rien d'inquietant ou de cause speciale, mais eventuellement ostheo. Et j'avais trouve ca "bizarre" mais c'est donc possible. C'etait lors d'un controle veto, et qui dit que tout est ok, donc en principe naviculaire... Controler. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous