Marque de transpiration ( selle )
Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonellyPar Marine_du19 : le 25/06/11 à 20:11:23
Dire merci | Coucou tous le monde! Bon nous sommes partit en ballade avec ma juju cette aprem. Super balade, la miss était contente, donc super. Mais le problème, c'est la selle A la voir posé sur son dos, ça semblé bien, mais les traces de transpi n'arrivent pas à me conveincre... Je laisse l'avis aux pros ... [url=http://i27.servimg.com/u/f27/12/67/79/00/photo017.jpg][/url] |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Eclair : le 25/06/11 à 20:21:26
Dire merci | Moi j'ai abandonné, la selle lui va mais un coup sur 10 j'ai des traces bizarre. Plus de pression a droite qu'à gauche parce que je suis monté avec plus de poids a droite. Y a un point de compression a l'avant j'ai l'impression mais je le trouve vachement en avant. Selles tu assez en arrière? Ta selle avance-t-elle sur les épaules dans les descentes? |
Par Eclair : le 25/06/11 à 20:22:25
Dire merci | Tu aurais des photos de ta selle sanglée et sans tapis pour voir un peu? |
Par Juxstine : le 25/06/11 à 20:23:55
Dire merci | Il y a l'air d'avoir plus de pression à l'arrière non ? Enfin je suis pas trop doué avec ça dc je ne m'avance pas trop |
Par Al3zane : le 25/06/11 à 20:31:58
Dire merci | Bah en faite comme ça, on ne voit rien. Il faudrait que tu montes sans tapis, afin que l'on voit où les matelassures se posent sur le dos de ton cheval grâce aux traces de transpirations. |
Par kikiwi : le 25/06/11 à 20:32:25
Dire merci | +1 eclair les taces sèches à l'avant sont très avant peut -être que tu selles simplement trop en avant ? Perso, les traces je ne fie pas qu'à ça! Des fois j'en avais des nickelles avec une selle trop étroite et un cheval gêné et des fois des bizarres avec uneselle qui allait de visu et avec un cheval plus à l'aise. Comme quoi il faut faire attention mais ça peut-être un très bon indicateur qu'une selle va pas. |
Par Marine_du19 : le 25/06/11 à 20:47:01
Dire merci | Merci pour vos réponses! Je ne selle pas trop avant pourtant... Fin je ne crois pas Le tapis était plus avancé, c'est peut etre pour ça. Pour les descentes, non la selle n'a pas avancé. Je vous prend des photos dans la semaine prochaine, car je part pour le week end. En tout cas merci! |
Par kikiwi : le 25/06/11 à 20:52:58
Dire merci | Beaucoup de gens pensent bien seller comme on nous apprend dans les club, mais il faut seller bien en arrière, afin que l'homoplate du cheval puisse reculer ( et elle recule d'au moins 10cm) dans que ça bute dans la selle! Sur ta photo le point sec est juste derrière l'épaule du cheval |
Par Marine_du19 : le 25/06/11 à 22:00:41
Dire merci | Oki, donc il faudrais reculer encore? Je vais finir avec l'arrière sur les reins de la mèmère non ? |
Par kikiwi : le 26/06/11 à 00:31:38
Dire merci | Il faudra une photo de ta jument sellée pour voir si la selle est bien mise ou non , et si elle n'est pas trop longue ! |
Par Marine_du19 : le 30/06/11 à 19:58:23
Dire merci | Voici les photos. J'ai un problème de sangle en revanche... Elle glisse , et ce place trop près des coudes, ce qui fait qu'elle ce blaisse ... Bref, dites moi ce que vous en pensez de tout ça. Trop en avant? Pas adapté du tout? [url=http://i47.servimg.com/u/f47/12/67/79/00/photo010.jpg][/url] [url=http://i47.servimg.com/u/f47/12/67/79/00/photo011.jpg][/url] [url=http://i47.servimg.com/u/f47/12/67/79/00/photo012.jpg][/url] |
Par Eclair : le 30/06/11 à 20:07:54
Dire merci | sans vouloir te vexer je la reculerait encore un peu par contre l'arcade me semble bien large, d'ailleurs sur la première photo on voit bien que ta selle pique du nez vers l'avant. |
Par Marine_du19 : le 30/06/11 à 20:36:42
Dire merci | Tu ne me vexe pas au contraire, n'hésite pas à me dire ce qui cloche , je poste pour ça ^^ D'aprés toi, cette selle risque de lui causer des problèmes au niveau du dos, et il vaut mieux que j'en change? PS: Je lui met toujours deux tapis. |
Par El Bimbo : le 30/06/11 à 20:45:56
Dire merci | l'arcade est trop large je pense aussi. |
Par Eclair : le 30/06/11 à 22:19:27
Dire merci | pourquoi deux tapis? |
Par Marine_du19 : le 01/07/11 à 00:19:27
Dire merci | C'est une habitude en faite. Lorsqu'elle était en club, son garot avait etait bousillé, complétement. D'ou les deux tapis pour amortir, même si avec une selle adapté ce n'est pas necessaire, je savais pas pour celle là |
Par litipuce : le 01/07/11 à 00:26:22
Dire merci | Le soucis d'une selle trop large avec un garrot comme ça, plus les deux tapis, c'est que justement, tu risques d'abimer le garrot (par pression/frottement). Donc oui, ta selle me semble à moi aussi trop large/pas faite pour ce type de cheval. |
Par Marine_du19 : le 01/07/11 à 01:03:15
Dire merci | Oki, donc zouuuu. Merci à vous tous |
Par dragonelly : le 01/07/11 à 04:11:37
Dire merci | Il ne faut pas mettre trop d'épaisseur entre la selle et le dos du cheval au risque de créer des zones de surpression (comme on voit en arrière du garrot sur tes photos). D'après moi, ces zones sont dues à la surépaisseur : deux tapis, c'est trop ! Fais un essai avec un tapis très fin et refais des photos, on pourra au moins comparer. |
Par Marine_du19 : le 01/07/11 à 17:47:29
Dire merci | Ok, mais si La selle ne convient de toute façon pas, ce n'est peut être pas utile de risqué de blesser la memere? Je vais essayer, si je vois me moindre gène je descent et reviendrais à pied. |
Par dragonelly : le 01/07/11 à 19:46:29
Dire merci | Oui, si dès que tu poses la selle tu vois qu'elle n'est pas adaptée, c'est pas la peine de tester plus loin ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous