Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation cheval

Sujet commencé par : nanette - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okagna
Par nanette : le 30/06/11 à 16:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Voila dans un élevage où je monte, ils veulent peu être vendre après qu'il soit remis au travail un magnifique barbe arabe palomino, plein papier

Le proprio, sa fille et moi nous ne sommes pas du tout d'accord sur l'estimation du cheval

C'est un k, ce sui veut dire qu'il a 12 ou 13 ans je ne sais plus.

Il est entier, gentil, un peu chaud s'il y a des chevaux autour mais très gerable, passe partout, et donc sera s'il est mis a la vente bien remit a la basse école carrière +balade.

Il sait faire quelques tours car il a fait un peu de spectacle, je ne sais pas s'il les fait encore. C'était couché et jambette.

Il a des allures et une robe de fou


Je pense qu'il est entre 1m55 et 1m60


Message édité le 25/06/11 à 23:18

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Medina : le 26/06/11 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bon je connais pas le papa, par contre le papa du papa c'est un excellent étalon qui vient du meilleur élevage de barbe en France selon moi . Peu connu, mais je peux vous dire qu'ils sortent des bombes !

je révise fortement mon jugement du coup ... j'attend juste d'autres photos histoire de pas changer de veste toutes les 5 min dans mes pronostics lol

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 12:42:35

Déconnecté
 par contre le papa du papa c'est un excellent étalon qui vient du meilleur élevage de barbe en France selon moi . Peu connu, mais je peux vous dire qu'ils sortent des bombes !



c'est pas une assurance de garanti sur le produit en question



Par Medina : le 26/06/11 à 12:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Bne c'est pas un scoop ça
Par contre ça fait indéniablement monter la valeur .

J'attend d'autres photos ...

Par Chococrack : le 26/06/11 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais que même si c'est la crise pour tout le monde, certains "cavaliers lambda" ont les moyens de se faire plaisir (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de particuliers qui n'hésitent pas à débourser une somme importante pour un "simple" cheval de loisir).

Je connais des gens qui ont acheté pour leur fille une jument de 6 ans, sans papier, jolie mais un peu lourde, pas du tout travaillée, un "bête" alezan, sympa mais pas non plus une assurance vie .... pour 5000 € !

Par Amghar : le 26/06/11 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toute façon , au final, il vaudra " le prix que quelqu'un voudra y mettre", sinon il le garderont.

Je ne trouve pas forcément le coté entier rebutant. Ca ne serait pas la première , ni la dernière fois qu'un étalon tout à fait honorable soit découvert et utilisé sur le tard.

Par lareflexion : le 26/06/11 à 12:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
61 messages
Dire merci
 le meilleur élevage peu sortir aussi des chevaux sans qualité...
un cheval qui produit de très beaux poulains n'en fait pas forcément des supers chevaux sous la selle

avoir un entier à gérer n'est pas forcément facile:
-tous les centres ne les acceptent pas,
-en pâture il faut bien protéger,

savoir ce que vous voulez faire avec?
le prix annoncé ?

Par Medina : le 26/06/11 à 13:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin ça j'en ferais pas un exemple de ton exemple chococrack lol

Qu'un cavalier lambda mette une jolie somme pour un cheval pas top modèle mais une assurance vie et polyvalent, permettant de se faire plaisir en loisir comme en petit concours je dis oui et reoui et j'ajoute qu'un cheval sur lequel on se sent en sécurité quoiqu'il arrive ça n'a pas de prix .
Mtnt , acheter une jument sans papier, sans couleur , sans travail , sans véritable joli modèle 5000e ..... "trois petits points" ça reflète bien mon degré de perplexité .

Après comme tu dis chacun fait ce qu'il veut de son argent , c'est pas le propos mais le citer en exemple bof .

Par Medina : le 26/06/11 à 13:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 le meilleur élevage peu sortir aussi des chevaux sans qualité...
un cheval qui produit de très beaux poulains n'en fait pas forcément des supers chevaux sous la selle


Mais on vous demande pas si ce cheval est un super cheval sous la selle : on vous demande combien il vaut ! Et pour cette question, les origines entre autre entrent en compte , je suis désolée de le dire, à fortiori pour un PP .
La qualité sous la selle aussi ...mais vu que le cheval est pas travaillé ...

Par Medina : le 26/06/11 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas forcément le coté entier rebutant. Ca ne serait pas la première , ni la dernière fois qu'un étalon tout à fait honorable soit découvert et utilisé sur le tard.

non mais pour ce il faut le remettre en route et le faire agréer . ça demande du temps et de l'argent .... qui seront nécessairement déduit du prix d'achat vu que le cheval est "vert" pour le moment

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 13:07:05

Déconnecté
medina

on peut avoir un PP pour moins de 1500 € (jen ai trois exemples maisons, un avec de superbes origines, un issu des courses, avec des vainqueurs dans ses lignées, et une croisé course de plat)

les origines si elles ne sont pas mises en valeur (competition, valorisation etc) elles servent pas à grand chose

après savoir à qui l'élevage veut le vendre

vont il s'adresser à des éleveurs qui cherchent à apporter du sang neuf à leur jumenterie ?

vont il s'adresser à un petit amateur de la race ?

vont il s'adresser à un cavalier lambda ?

trois catégories qui auront chacun une fourchette de prix différente

Par Amghar : le 26/06/11 à 13:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais à en croire certain, le fait qu'ils soient entier lui fait perdre 50% de sa valeur..;

Pour le moment, pour le prix, je me prononce pas, on ne voit "rien" sur les photos.

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 13:09:30

Déconnecté
 ben vu les difficultés pour trouver une pension qui accepte les entiers, oui ca peut jouer dans le prix

Par Medina : le 26/06/11 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 les origines si elles ne sont pas mises en valeur (competition, valorisation etc) elles servent pas à grand chose


biensur que si les originse servent à quelque chose ! Que tu aies trouvé 3 PP à 1500e est un autre problème , sachant qu'un PP ne veut pas forcément dire excellentes origines

L'origine suivant comme elle est suivi peut te donner une idée du potentiel du cheval , de ce qu'il transmets . Une idée certes , pas une certitude , mais quand tu as à juger un cheval qui n'a rien fait ( poulain ou comme ici un cheval d'âge) ça aide et surtout ça compte entre autre paramètres dans la valeur monétaire du cheval .
Sinon à quoi ça sert que toutes les races se cassent le bourrichon à faire des stud-book ?

Entre ne pas dire amen les yeux fermés à un arbre généalogique sur papier et dire que les origines ça ne veut rien dire il y a un juste milieu .

Enfin je comprend pas pk vous me sautez tous dessus pcq j'ai dit que son gd père paternel c'était un bon alors que j'ai même pas encore donné une estimation ? On croirait que vous ne voulez absolument pas que ce cheval ait de la valeur potentiellement ....c'est une impression ou .. ???

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 13:16:02

Déconnecté
 Que tu aies trouvé 3 PP à 1500e est un autre problème , sachant qu'un PP ne veut pas forcément dire excellentes origines

t'inquiète coté origine pour deux de mes juments j'ai pas à me plaindre loin de là


faut etre réaliste, le grand père a pu etre un trés bon, qui nous prouve que CE cheval qui à 12 ans n'est pas connu, n'a jamais rien fouttu, sera un top canon du tonnerre et qu'il va produire du top niveau ? c'est ca qui me fait tiquer....


après comme dit Amghar, l'acheteur y mettra le prix qu'il veut c'est tout


Par beeboylee : le 26/06/11 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Clairement! Des pensions box qui acceptent les entiers ,il y en a . Pensions pré, c'est autre chose .Et ne parlons pas des "pensions de passage ",quand tu fais de la rando par ex .
Tout le monde n'a pas un pré sous la main


Et je rerépète.Est il agrée? Et si non agréé, comment se fait l'agrement en AB? si c'est une simple formalité comme les beurs, pas de souci . Si pas le cas..
Un truc ,Medina..le grand pere a rien fait non plus en compet. Comment peux tu dire alors que si bon que ça?
pige pas..
J 'edite..je parlais du pere , pas du grand pere


Message édité le 26/06/11 à 13:24


Message édité le 26/06/11 à 13:26


Message édité le 26/06/11 à 13:27

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 13:20:07

Déconnecté
 Entre ne pas dire amen les yeux fermés à un arbre généalogique sur papier et dire que les origines ça ne veut rien dire il y a un juste milieu .

les origines ne veulent rien dire si pas mises en valeur ce qui semble etre le cas de CE cheval

on peut avoir des origines du tonnerre et etre une vraie carne une fois en compet ou sur valorisation ce qui donnera une baisse du prix à la vente, c'est logique non ?

un cheval prend toute sa valeur une fois en utilisation, quelque soit son utilisation, t'es peut etre ok la dessus non ?

du coup le prix se fait aussi sur ce point...

on serait plusieurs à ne pas mettre 2000 € dans un cheval de ce genre qui n'a jamais rien fait, mais si il avait été valorisé correctement, on serait capable d'y jetter un oeil...

on donne un avis sur notre ressenti, sur nos envies et expérience..


Pour ma part j'ai misé sur les papiers de mon poulain car ses ascendants ne sont plus à présenter, mais ca veut rien dire, ca se trouve il sera incapable de faire ses preuves, ce sera surement une brele et j'aurais perdu 1800 € d'achat + les frais....

Par Medina : le 26/06/11 à 13:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais rien te le prouve ! mais encore une fois comme dit on vous demande pas de juger si ce cheval est bon ou pas : on vous demande combien il vaut !!
les paramètres qui te permettraient de juger objectivement de sa qualité sous la selle ou de sa production sont absents : pas travaillés et pas de descendance à priori . Donc ben il reste d'autres critères et c'est en fonction d'eux que le prix va se faire puisque ceux précdemment cités le font stagner voir baisser . C'est tout : je pense qu'il faut pas se lancer sur des plans sur la comète ; le but du topic est informel sur un plan monétaire . Juger de la qualité d'un cheval sous la selle pas travaillé et par internet interposé ça me parait franchement compromis et je pense que le gars qui en a la propriété n'a pas besoin de nous pour cela .

Enfin lachat d'un cheval à fortiori un potentiel reproducteur c'est toujours un coup de poker ( à moins de mettre 20 000e ds un agréé pure race de 16 ans qui a une production conséquente avec résultats et tout et tout )

Par Medina : le 26/06/11 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et je rerépète.Est il agrée? Et si non agréé, comment se fait l'agrement en AB? si c'est une simple formalité comme les beurs, pas de souci . Si pas le cas..

je sais plus concrètement comment se fait l'agréement en AB ; par contre ce que je sais c'est que plus encore que pour les autres assos de race c'est une mafia et il vaut mieux être bien copain avec un certain éleveur ; comme le dit cheval et de 1) coloré ( zaiment pas trop bcq ça à priori enfin disons que pr eux c suspicieux ) 2) aucune origine avec les élevages de tête et venant d'un élevage ( enfin pour moitié ) qui a rompu avec la dite association .... ça me parait compromis ...
menfin là pareil je fais des plans sur la comète

Par Medina : le 26/06/11 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 beeboylee : je parle de la qualité du grand père au vu de sa production

Par beeboylee : le 26/06/11 à 13:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui oui j ai édité, j'avais mal lu

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 13:27:37

Déconnecté
 Medina, mais on a tous donner une estimation de prix selon ce qu'on pensait, qu'est ce que tu veux de plus ?

on a pris en compte ce qui nous parait logique (pour moi papier et valorisation, si ya rien il vaut que dalle, si ya la moitié ca rentre en compte, si ya tout, ben là le prix grimpe, c'est logique je pense)

si le gars n'a pas besoin de nous, pourquoi est ce que nanette fait un poste où justement elle l'a indiqué "elle est choquée par certains prix annoncés" ?

c'est courant lors de post d'estimation on en vienne à parler de ce qui fait le prix du cheval, qu'est ce que tu voulais ?

qu'on balance un prix sans le justifier et basta ?

Par Medina : le 26/06/11 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais moi je veux rien de plus ! je veux juste qu'on arrête de me sauter dessus parceque je parle des origines et que pour moi ça révise mon jugement à la hausse . Depuis que j'ai écrit ça et alors que j'ai même pas donné mon pronostic , il y a toi et reflexion je crois qui me parlez que les origines ça fait rien du tout, que un bon élevage ça peut aussi sortir des merdes .... juste c'est pas le propos lol

et j'ai dit que le gars n'avait pas besoinde nous pour juger de la qualité du cheval sous la selle ! il me semble que la question posée par nanette est une question portant sur le prix pas sur la qualité du cheval sous la selle, critère absent des données sur ce cheval à juger et dont vous n'arrêtez pas de me rabattre les étagères avec lol

Par Amghar : le 26/06/11 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
A voir que ce qui donne de la valeur à un cheval, ce n'est pas la même chose pour tous le monde.

Je suis prete à mettre chère dans un beau barbe, même s'il est juste "moyen" partout .
Mais je ne mettrais pas plus chère dans un barbe de moins beau modèle, même s'il saute 150 cm...

Ici certain diront que les arabes de show ne valent rien. Pourtant ils trouvent preneur et très chère...


Par Medina : le 26/06/11 à 13:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est courant lors de post d'estimation on en vienne à parler de ce qui fait le prix du cheval, qu'est ce que tu voulais ?

je veux juste qu'on en revienne au sujet principal du post qui est CE cheval .
Alors petit apparté puisqu'on part sur cete parenthèse : qu'est ce qui fait le prix dun cheval ?
_ le modèle
_le caractère
_les origines
_ race ou non
_aptitudes, résultats , qualités sous la selle

j'en oublie surement mais bon là je fais au plus vite ; pas besoin de liste exhaustive .

Pour ce cheval, qu'est ce qu'on a ?
_ le modèle, le caractère, les origines, la race et c'est MARRE .
Donc pourquoi parler de peut-être il est pas bien sous la selle , peut-être il fera rien de sa vie etc ...$
tout ça c'est des pê, donc le prix ne reposera pas dessus . C'est ça où je veux en venir !

Par beeboylee : le 26/06/11 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L'age me coincerait niveau prix ,en dehors de tout autre critère.
OK 13 ans c'est pas vieux MAIS honnetement en compét, combien de chevaux de plus de 15 ans,surtout ds les domaines AB id est, faut bien le dire, l'endu..? .
Ensuite 13 ans = debut des emmerdes pour les chevaux fragiles ou qui manquent de bol
Enfin, ,comme je lai dejà dit 13 ans et maitre décole, PARFAIT! mais ce n'est pas le cas de Ce cheval..
En conclusion, 13 ans et reproducteur, pas de souci , si tant est qu'il soit agrée .

Par Medina : le 26/06/11 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha oui j'ai oublié l'âge dans mes critères . je savais bien que j'oubliais qqch ...

après pour l'agréement ils peuvent aller à l'abcb ça marche aussi

hum ! j'édite : je crois que c'est assez open bar l'agréement chez les barbes et AB ; pcq là je suis sur l'afcb et j'avais cru lire sur la page adéquate " liste des étalons agréés par lafcb " mais en fait c'est "liste des étalons agréés appartenant aux membres de l'afcb" donc en fait il pourra passer je pense ...


Message édité le 26/06/11 à 13:44

Par Luz : le 26/06/11 à 16:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 en ibérique un cheval comme ça il serait dans les 5000€ ou +
ce qui est vendeur :
la robe
basse école
entier (donc peu reproduire)
bon caractère
jolies allures
spectacle
jambette + couché

point négatif pour pas mal de gens : son âge ( il y en a qui vont le trouver vieux)

un cheval comme ça, si j'avais les sous, je serais prête à y mettre 4000€

Par Assimilee : le 26/06/11 à 16:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas tout lu j'ai juste vu que personne n'était d'accord

Je pense qu'il y a un point à ne pas négliger, est ce que la vente est faite par un pro ou directement par le particulier. Les chevaux vendus par des pros sont toujours vendu plus cher les gens sont prêt à mettre plus chez un éleveur un cavalier voir un marchand que chez un particulier.

Bon sinon pour le prix pur je ne peux pas aider perso quelque soit le prix je n’achèterais pas c'est pas du tout mon style de chevaux mai heureusement il en faut pour tous les gouts

Par Okagna : le 26/06/11 à 20:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
"débourser une somme importante pour un "simple" cheval de loisir"

En parlant de ça, pour ajouter de la valeur, pourquoi ne pas lui faire passer le label loisir, ce sont des exercices qui sont demander de faire à pied et monter, et ensuite le cheval à le label, ce serais un plus et une garantie que le cheval est fiable. Enfin il faut le remettre au travail sérieusement et voir ce que ça donne, il nous faut plus de précisions sur les qualités de ce cheval, de ce qu'il sait faire.

Ensuite pour le fait qu'il soit entier ne me choque pas du tout, bien que les entiers soit moins prisé que les hongre ou jument, ils sont recherché (preuve deux de mes amis viennent d'acquérir des entiers, et ils sont gérable et s'adorent tous les deux )

Bref, les palomino ont en voit pas tant que ça, j'ai la chance de voyager pas mal dans la France et il n'y en a pas des masses, donc j'ajouterais ça dans le côté positif du cheval.

Je reviens aussi sur la musculature qu'il doit avoir (et quelques kilos en moins ne seraient pas négliables)

Je pense qu'au vu du travail qui va être fait sur le cheval et plusieurs des qualités qu'il a ont peu mettre le prix entre 4000€ & 5000€, s'il a le label le prix peut encore augmenté de 1000€, mais après il y a plus de chevaux que d'acheteur...

Par nanette : le 26/06/11 à 20:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 oulallalala

J'ai eu de la lecture avec des choses très intéressante qui ressorte.


Alors certains m'ont répond il est juste palomino est ce qu'on peut appelé ça une robe de fou.

Non quand je dis robe de fou, vraiment je vous jure là il était ni brossé et c'était en hiver, mais vraiment l'été il est doré brillant sur le corps qui pique les yeux.


Pour les origines dans cet élevage ils produisent du très beau, en quand je dit allure de fou c'est allure de fou, et monté aussi.
Je l'es montée une fois il y a deux ans il me faisait trop envie et honnêtement les mêmes allures sous la selle, juste waouuuuu.


En suite certains ont dit qu'il n'avait rien foutu c'est faux il a travaillé avec une troupe de spectacle et a fait du spectacle.
Juste que ça fait longtemps qu'il a pas bossé donc à remettre mais ça c'est pas un problème normalement si on le met en vente on attendra que je l'es un peu monté.


Après je vous assure qu'il y a beaucoup de cavaliers lamda avec les moyens qui cherchent des chevaux très beau pour balader, c'est cette clientèle que je veux viser.


On commence le travail lundi matin. (demain matin en faite)
J'essaierai de vous faire des photos montés dès que je peux. Mais depuis il me semble qu'il a perdu le bidou. Fin pas sur je vais voir ça demain .

Bon j'ai pris beaucoup d'avantages inconvénients de ce cheval et demain on va en reparler avec le proprio et sa fille. On veut le vendre à sa juste valeur, ni le brader, ni le surévaluer donc merci à tous pour ce débat pour les recherches sur les origines car moi j'y connais rien.


Et si vous avez d'autres éléments constructif à apporter n'hésitez pas, tout avis est intéressent

Par nanette : le 26/06/11 à 20:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé une photo de profil


 

Par keriado : le 26/06/11 à 21:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 S'il peut être bien retravaillé alors oui pour moi c'est un cheval qui vaut bien ses 6000€.
Perso je mettrai jamais ça car le cheval ne m'intéresse pas mais c'est ce qu'il vaut certainement et des personnes intéressées par ce type de cheval seront certainement prête à y mettre le juste prix.


Je viens de fouiller les annonces d'acheval pour voir si je suis dans les bons prix et on y trouve un hispano oc palomino de 2ans entier à 2500€, un autre d'1 an palomino pp crème à 2000€.
Cela me conforte dans mon estimation, un beau cheval comme ça bien mis sous la selle c'est 6000€.

Par Medina : le 26/06/11 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Après je vous assure qu'il y a beaucoup de cavaliers lamda avec les moyens qui cherchent des chevaux très beau pour balader, c'est cette clientèle que je veux viser.

mouais .... si le but est d'en faire un cheval de loisir alors le prix dépendra grandement très grandement du travail du cheval lors de la mise en vente .
Du coup , perso je ne me prononce pas .

Je ne suis pas fan du modèle au vu de la dernière photo , même s'il faut garder à l'esprit qu'il a des excuses ( pas trop travaillé + léger embonpoint )

Par nanette : le 26/06/11 à 21:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 et il a les postérieurs en contre haut, mais même si je le remet au travail je le vois mal, ce lancer dans les concours.

Ensuite la reproduction aussi peut être pas mal

Par Medina : le 26/06/11 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Non les concours oublie et pour faire quoi ?
je pense que l'interêt par contre c'est d'en faire un cheval sécure et polyvalent ; ce sera déjà super .

Par contre faut que tu voies en fait qui tu vises en clientèle pcq point de vue orientation du cheval c'est pas la même chose entre le cavalier lambda nanti qui veut du blond brillant pour balader et le gars qui veut faire de la repro . Dans le 1er cas, il vaut pê mieux le castrer ... à voir comment il évolue point de vue comportement d'entier avec le travail si ça le pose ou si ça fait rien du tout .

Par nanette : le 26/06/11 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense pas que le proprio veuille le castrer, je vais en faire un bon loulou qui fait de tout. Son charisme fera le reste, il suffira juste qu'on viennent le voir.

Par Medina : le 26/06/11 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon sinon pour donner un prix , je reste sur du 4000e si cheval bien au travail et passe partout avec n'importe qui en exterieur .
Son modèle me plait pas terrible

Par nanette : le 26/06/11 à 21:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 oki merci

Par Pampille : le 26/06/11 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je le trouve assez joli même si ce n'est pas du tout mon style.

Son âge et le fait qu'il soit entier tirent son prix vers le bas... En revanche, ses origines, le modèle et sa robe auront plutôt tendance à le faire grimper.

Si il est vraiment bien mis basse école et qu'il est sur en extérieur, je pense que vous pouvez l'annoncer à 5000 euros à débattre, pour pouvoir le vendre entre 4000 et 4500 euros.


Message édité le 26/06/11 à 21:59

Par Okagna : le 27/06/11 à 00:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Moi je le trouve superbe
Et maintient 4000€ - 5000€! Si j'avais la possibilité d'en prendre un et que lui se présentait je le prendrais!
Après je suis vraiment pas pour le castrer, si c'est au niveau caractère avec son age il aura le même...
Est il plutôt "calme" en présence de jument? (par calme j'entend qu'il fait pas le dingue et oublie ce qu'il y a autour de lui)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval