Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit spectacle

Sujet commencé par : ClemenceeG - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClemenceeG
Par ClemenceeG : le 26/06/11 à 16:24:13

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient quelques idées pour un spectacle ayant pour thème : cow-boys / indiens.
Moi j'avais déjà pour idée une ou deux course-poursuite, quelques petits passages à pied.. Rien de bien concret pour le moment.
Sachant que nous ne sommes pas des pros de la voltige cosaque ^^
Merci d'avance !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par hygie : le 26/06/11 à 16:30:09

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 alors nous quand nous avons fait une fête du club sur les mêmes thèmes, pour le côté indien, nous avions lâché les poney en liberté dans la manège ou carrière, nous avions fabriqué des filets en ficelle de botte de foin, et au top départ on devait courir après les poneys pour les attraper et monter dessus a cru, etc !!!!

je sais pas si c'est très clair en fait

Par ClemenceeG : le 26/06/11 à 16:35:41

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Oui, je vois ce que tu veux dire !
Merci !

Par Pilelec : le 26/06/11 à 16:37:51

Déconnecté

676 messages
Dire merci
On avait fait le même thème pour une animation du 15 aout avec des enfants... les indiens devaient voler les chapeaux des cow boys, et les cow boys les plumes des indiens c'était sympa ça cassait un peu le côté guerre dans l'esprit des gosses qui ont trouvé ça super chouette qu'on échange de couvre chefs et de chevaux à la fin on avait aussi commencé par attraper nos "chevaux sauvages" avec nos longes en mode lassos

Par ClemenceeG : le 26/06/11 à 16:44:57

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Ouais, le coup du lasso j'y ai pensé et je pense que ça peut être super rigolo !
Et tout compte fait, on pourrait quand même essayer une ou deux figures de base au trot de voltige cosaque (si on y arrive, ce qui n'est pas gagné )

Par Walkyrie : le 26/06/11 à 22:13:58

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
En scène un peu "indienn cow-boy" avec ma troupe nous avons :

la transumance (très indien):
on lâche les poulinières, foal et yearling (des paints ça fait plus indiens) et on les encadre pour faire déplacer le troupeau. Le tout en costume d'indien, musique assortie.

le duel (très far west) :
en général on prépare le truc avec des affiches "wanted dead or alive" sur tout le site.
A l'heure dite, le fameux bandit recherché se fait poursuivre à cheval par le shérif et ses acolytes. S'ensuit une bagarre, puis au choix selon les demandes faites par l'organisateur
- un duel au révolver (avec croque mort qui vient prendre mesure et tout ça pour que ça dure hein)
- un classique "goudron et plume" (c'est un costume hein pas pour de vrai)
- une pendaison (là aussi en faux, avec harnais de sécurité et faux noeud de pendu : on est pas des fous)

guerre des clans (cow boy et indiens)
Des indiens à pieds font style de pêcher ou chasser.
Les cow boy arrivent et les attaques.
L'un des indiens fait tomber un cow boy dans la mêlée et va prendre son cheval pour prévenir sa tribu (donc sortie de scène le reste est supposé)
La tribu revient en renfort... Course poursuite cow boy-indien...
En général sur cette scène on rajoute un mur de feu qui s'embrasse à la suite d'un coup de pistolet sur un mur de paille. (Mais c'est pas obligatoire non plus hein)

Sinon il y en a d'autre mais un peu plus technique
Domestication qui nécessite le coucher et la monte sans harnachement
Cheyenne avec des murs de feu assez impressionnant...
Peut être pas trop ce que tu cherche

Par ClemenceeG : le 28/06/11 à 15:55:05

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Walkyrie, ça me donne plein d'idées !

Effectivement, le mur de feu ne sera pas pour nous ! ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval