Forum cheval
Le Forum Cheval

Hydrothérapie

Sujet commencé par : fortderhum - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fortderhum
Par fortderhum : le 26/06/11 à 19:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
Quelqu'un a t-il déjà pratiqué hydrothérapie sur son cheval , et si oui, a quel prix, pendant combien de temps, dans quel endroit , et pour soigné quoi , ou simplement en préventif .

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Eclair : le 26/06/11 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
moi j'en ai fais un peu pour une remise en route après une tendinite.

Fais tous simplement à la mer parce que c'est à 5 minutes.

Si tu n'as pas la mer tu peux trouver un petit ruisseau avec un peu de courant et mettre les pieds du cheval dedans.

Sinon la douche, si tu prend bien ton temps ça peut être une solution de replis. (le seul inconvénient c'est que tu ne fais qu'un pied à la fois.)

Après ça doit être pas mal en préventif sinon il emmenerait pas les galopeurs sur la plage tous les matins.

Par fortderhum : le 26/06/11 à 19:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 ECLAIR malheureusement j'habite pas au bord de mer le ruisseau ou la douche ok je n'ai pas de cheval a soigné je recherche surtout des témoignages pour savoir ceux que le personnes ont traitées comme lésions ou pas , le principe de l'hydrothérapie et aussi l'action du sel qui joue un grand rôle dans la guérison merci pour ton témoignage

Par Eclair : le 26/06/11 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
en réalité toute l'année j'habite à lyon donc je fais en ruisseau, là j'étais en vacances en Normandie dans de la famille qui habite à 5 minutes de la plage et qui a du terrain, du coup j'emmêne toujours les chevaux.

Par fortderhum : le 26/06/11 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 Eclair les bains d'eau de mer ont bien aider ton cheval a se remettre de sa tendinite , tu faisais des séances de combien de temps en mer avec lui, et si tu avais pus faire de hydrothérapie pendant sa tendinite penses- tu qu'il se serai remis plus vite?

Par Eclair : le 26/06/11 à 22:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 2 fois par jour pendant 30 minutes à pied le premier mois et même régime le mois suivant monté juste au pas.

Après on est rentré sur lyon et il avait le droit au pattes dans le ruisseau tous les jours (bon le ruisseau passe en bas du pré donc c'est facile) après chaque séance (qui ont été très progressive est sur un terrain bien spécifique.) on se mettait dans le ruisseau environ 15 minutes après chaque séance pendant un petit mois encore. puis maintenant il s'y met tous seul dans le ruisseau

Bain de mer = hydrothérapie donc en soit on en a fait.

Et oui il a complétement récupéré puisqu'il ressort en complet aujourd'hui mais sa tendinite était une tendinite légère, j'ai volontairement rallongé les bains pour faciliter la guérison solide et durable. (en théorie c'était 2 fois 15 minutes/jours pendnat 15 jours à pied et même règime 15 jours monté.)

Puis bon il aime tellement ça la mer que c'était un plaisir de l'y emmener 2 fois par jour tous les jours.

Par fortderhum : le 27/06/11 à 15:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 Eclair je suis contant pour ton loulou et pour toi si il a bien récupérer et qui puis ressortir en complet merci pour tes explications

Par fili : le 27/06/11 à 15:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Salut

Il y a une émission la dessus sur equidiawatch!

Par fortderhum : le 27/06/11 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 ok, fili, merci je vais regarder

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval