Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition galop ->pas

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
1 personne suit ce sujet
Par Lucile.C : le 27/06/11 à 19:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je souhaiterai comment faire pour que ma jument fasse une belle transition descendante : galop - pas?
L'inverse marche bien pourtant! lol


Merci de me donner un ptit coup de main!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pascale : le 27/06/11 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 du travail, du travail... perso, je n'ens uis pas encore là avec mon cheval... de 12 ans

Par miss_rapido : le 27/06/11 à 19:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 difficile de raisonner un si vaste travail
c'est une histoire d'equilibre d'abaissement des hanche de legerter et de tension de la ligne du dessu ect...bref l'histoire de l'equitation

Par Lucile.C : le 27/06/11 à 19:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma pouliche a 4 ans. Je ne lui demande pas directe sans quelques foulés de trot. mais le moins possible :/
En faite le souci c'est surtout du trot au pas lol. Quand j'essai ma transition, elle repasse bien au trot, mais c'est du grand trot. (c'est une arabe).

Par miss_rapido : le 27/06/11 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 de la patience avant de penser au galop-pas il faut que ta transition simple soit au point

perso pour travailler les transition descendante sur les jeune je m'aide d'une volte et a la fin de la volte je demande ma transition ainsi ils se placent plus facilement dans le bonne equilibre


Par Eclair : le 27/06/11 à 20:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en même temps tu en demandes beaucoup à une 4 ans. La transition galop- trot de travail va venir petit à petit. Pour le moment je bosserai, galop - trot et remettre au calme au trot avant de demander la transition au pas.

Demander galop-pas à une 4 ans visiblement pas bien en équilibre (puisque tu dis toi même qu'elle repasse au grand trot) c'est utopique.

Mon 6 ans commence juste à me faire des galop - pas propre alors qu'il sait changer de pieds au galop, faire des appuyers au galop. Il transitionne correctement car avec le boulot qu'il a, il a maintenant un équilibre suffisamment bon pour pouvoir faire des transitions galop - pas, nettes et propres et dans le calme.

Par Lucile.C : le 27/06/11 à 20:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je participe aux qualifications loisirs, et cela fait parti des testes.... :/

Par Eclair : le 27/06/11 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sur le site des HN il est noté arrêt d'urgence progressif donc pour moi tu peux passer par le trot avant de demander le pas puis l'arrêt.

Enfin globalement ça reste utopique et peu de 4 ans sont capables de transitions galop-pas propre (sauf peut-être les chevaux de western qui sont beaucoup bossé sur ce type d'exos)

puis bon si y a que la transition qui pêche un peu sur toutes ta qualification je vois pas trop le soucis.

tous les chevaux ont des points faibles et il faut faire avec. Mon 2éme cheval est moyen sur les allongements au trot pourtant dans ma reprise de complet y a un allongement je me prend jamais des 9 mais peu à peu à 12 ans presque il commence à me sortir des allongements à 6/7 sur 10 c'est moyen par rapport aux allongements au galop ou on frole souvent le 8 ou le 9.

je fais avec ça ne m'empêche pas de sortir, de me faire plaisir et à 12 ans on a encore une petite marge de progression. certes pas énormes, je me fait pas d'illusions, il ne sortira jamais des allongements tel que fuego ou totillas mais bon je fais avec et met en avant ses points forts.

Par phoeb : le 27/06/11 à 21:54:57

Déconnecté
 elle n'a que 4 ans, pas encore prête à faire ça techniquement et physiquement.

Pour réussir une belle transition au trot il faut que le cheval soit dans un bon galop: cadecé, équilibré, cheval tendu, cavalier à sa place. Le cheval va ralentir alors en reportant son poids sur l'arrière main et en allégeant l'avant main. Le cheval transitionnera alors dans un trot de travail, équilibré et cadencé, au lieu de tomber sur les épaules et de s'effondrer devant.


Pour l'arrêt aux tests de qualif, ça ne sert à rien d'avoir un cheval au sliding stop, il suffit juste d'avoir un cheval qui réagisse positivement à la demande, sans tirer sur les rênes, sans ignorer la demande, sans prendre la main...

Par Lucile.C : le 27/06/11 à 22:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca devrai le faire alors avec encore un peu d'entrainement. =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval