Forum cheval
Le Forum Cheval

Relève de mon cheval et dilemne.....

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Annaig : le 27/06/11 à 21:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je suis actuellement à la recherche de la relève de mon cheval de 19 ans.

J'ai trouvé mon bonheur: un PRE origines peralta et yeguada militar de 3 ans.....et entier.
Je suis allée le voir, je l'ai monté une trentaine de minutes et gros gros coup de coeur.
Papiers plutot intéressants dans l'optique de le faire saillir......mais les pensions que j'ai contacté refusent les entiers.

Personnellement, et selon le caractère qu'il aurait développé, je n'étais pas contre le garder entier et proposer des saillies.
(je précise que j'ai l'habitude du contact avec des étalons allant dans un centre équestre où je monte/m'occupe de certains des étalons de travail)

Alors je me dis OK c'est vraiment un gros coup de coeur mais avec de telles origines ne vaudrait -il pas mieux qu'il trouve un acquéreur qui pourra le garder entier?
J'ai l'impression que, même si en étant hongre je pourrai faire bcp plus de choses avec lui, que ce serait du gachis de le castrer.....

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Cl0.thilde : le 27/06/11 à 21:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
J'ai le meme probleme avec mon nouveau PRE qui lui aussi est étalon apto..
Je n'ai pas envie de le faire catsrer car il est tres bien dans sa tete et je trouve aussi que cela serait du 'gachis' mais d'un autre cote je me dis qu'il pourra vivre en prairie avec les autres ou autres.. Je ne sais pas la décision est vraiment difficile
 

Par Annaig : le 27/06/11 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Clotilde on est dans le même problème.....c'est vraiment dur de décider et là je ne l'ai pas acheté mais c'est tout de même difficile de laisser aprtir cette perle...
surtout que jusque là j'ai épluché les annonces et n'est pas trouvé d'hongre (directement pour ne pas se poser de question, et je ne veux pas d'une jument) qui me donne envie d'aller le voir.
J'en avais vu un dans le Sud Ouest mais pareil, très bonnes origines et entier....


Message édité le 27/06/11 à 22:06

Par totoche : le 27/06/11 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Et changer de pension ?

Par Glorfindel : le 27/06/11 à 22:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 mon choix perso> je le garderai chez moi ou changerai de pension ou trouverai une solution annexe un arrangement avec quelqu'un... ( pourquoi ta pension ne voudrait pas le garder entier si elle en a déjà elle même? ). il faut voir aussi son caractère s'ils s'entraient bien avec ton hongre pour les mettre ensemble dans un parc?... enfin moi j'ai une optique elevage ^^
ou sinon pour pas t'embeter castres-le des étalons performers avec bonnes origines en pre c'est pas ce qu'il manque et pour toi comme pour lui je pense pas que ça pose de probleme, au contraire; de toutes manières qu'importe si le cheval a une carriere de reproducteur ou non, l'important c'est qu'il ai une belle vie équilibrée et pour toi, pouvoir en profiter autant que tu le souhaites.
alors quant tu seras vraiment sure avec d'autres visites véto etc que c'est le bon... fonce

Par totoche : le 27/06/11 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ca ne se fait pas de stocker de la semence ?

Par Eclair : le 27/06/11 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 devant la difficulté de trouver une pension ou l'on peut mettre son entier au pré et en troupeau j'ai finit par le prendre chez moi.


Je me doute bin que ce n'est pas possible pour tous le monde mais certaines pensions prennent des entiers au pré ou au moins en pré/box (ce qui est la cas de la pension ou je prend des cours)

Après il est vrai que en ce mettant du côté gérant t'as une chance sur 10 de tomber sur un étalon cool, pas trop dominant et qui respecte bien les clotûres. Après tout est possible, chez moi la jument et dans le pré d'à côté et ça ne pose aucun soucis de clôtures, l'entier est respectueux et la jument pas allumeuse pour un sou. mais là encore les gérants se protègent des éventuels soucis qui peuvent être lié à l'évasion d'un étalon qui irai saillir la jument d'un autre proprio, puisque tous serait à la charge du gérant.

Par Glorfindel : le 27/06/11 à 22:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 totoche> si mais ça coûte un peu cher je crois, en plus il faut que l'étalon soit approuvé et ai au moins un produit.
p.s. d'ailleurs il me semble que c'est compliqué pour les chevaux iberiques de les faire agréer reproducteur c'est tout une démarche avec des présentations a faire.... pas sure du tout de cette info hein

Par Canaille : le 27/06/11 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
moi je pense qu'il faut pas trop se prendre la tete, si tu ne prends pas ce cheval, il sera vendu ailleurs et l'acheteur n'aura peut etre pas tes scrupules donc couic direct !
donc meme si c'est dommage de castrer un tres bel entier, dis toi qu'en le prenant et en le faisant castrer, tu lui assures une chouette vie et en prime tu te fais plaisir, donc bon, que demander de plus ?

Par Annaig : le 27/06/11 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah oui mince je m'explique le club dont je parle qui a des étalons est un centre équestre où je vais pendant mes vacances depuis 10 ans....
Glorfindel: Mon hongre est chez un ami qui n'a de la place que pour un seul cheval en fait. Sinon j 'aurai tenté de les mettre en pature mitoyenne.

Totoche: ça m'a traversé l'esprit de congelé la semence mais je n'ai aucune idée et un peu peur du prix...

Eclair: je ne pourrai avoir mes chevaux chez moi que dans quelques années, le métier de mon homme (il est militaire) et celui que je veux intégrer font qu'on va bouger et donc on ne peut pas investir pr le moment.
C'est un projet qu'on garde en tête pour le moment où il pourra se fixer.
Je ne jetterai pas la pierre aux proprios de pension je les comprend bien, c'est pas évident à gérer et faut les structures.

Canaille et Glorfindel je vois ce que vous voulez dire, arguments qui ont du poids, j'avais pas pensé comme ça. effectivement rien n'assure qu'il soit vendu à un éleveur de toute façon.....et j'ai bien l'intention de lui offrir une belle vie.





Message édité le 27/06/11 à 22:56

Par soanne : le 27/06/11 à 23:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 s'il est sympa, tu ne pourrais pas mettre l'entier chez ton ami et ton papi en pension?

Par Annaig : le 27/06/11 à 23:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon ami n'a aucune expérience avec les entiers, et le hic supplémentaire (je fais dans le compliqué) c'est que le papi est à 60 km de chez moi donc je peux y aller que deux fois par semaine.
Le ptit jeune je voulais vraiment le rapporcher pour pouvoir le travailler comme il se doit et avec une petite carrière (qui n'existe pas chez mon ami)....

Par sheytana : le 28/06/11 à 00:34:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Franchement j'me serais pas pris la tête à ta place, autant te faire plaisir et le faire castrer....

Le cheval il s'en fout lui d'avoir une paire de baloches

Et puis, la vie de beaucoup d'entiers reproducteurs est looiiiiinnnn de faire rêver, alors même si quelqu'un d'autre le prends pour le faire reproduire, si c'est 24/24 isolé en box et sortir juste en main pour saillir 3 fois l'an au printemps, j'suis pas convaincue que le cheval sera mieux qu'avec toi et castré

Ouais c'est dommage de le faire castrer s'il a de bons papiers et qu'il est beau, mais entre ça et pas le prendre si le cheval te plais, moi j'aurais pas hésité, faut être égoiste dans la vie

Par al : le 28/06/11 à 00:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 sheyt

je rajouterais que des bons PRE, c'est pas ce qui manque (et qu'être apto pour un PRE, c'est bien le minimum syndical, un cheval recalé pour la confirmation, c'est qu'il a une GROSSE tare), alors galérer juste pour quelques saillies de temps en temps...vraiment pas intéressant. (de l'avis d'une proprio de hongre + poulain entier qui le restera pas forcément )

(et yeguada militar et peralta, ça sonne bien, mais malheureusement ça ne fait pas tout... ET ce sont des origines déjà bien répandues dans l'hexagone )

Par Amghar : le 28/06/11 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
De toute façon , tu peux toujours le prendre, le garder entier, et si vraiment la situation est compliqué, le faire castrer à ce moment là.

En général , ce n'est pas à 3ans qu'ils sont le plus casse pied.


On peut avoir des surprises. A la base, je ne voulais pas un entier, j'ai acheté un poulain d'un an , avec dans l'optique de le faire castrer vers 4ans. Et bien à 7ans, il est toujours entier, vie bien. Je ne regrette pas.

Par marie12687 : le 28/06/11 à 11:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 +1 avec AL.

Il y a déjà pas mal d'étalons reproducteurs qui ont déjà fait leurs preuves et sont encadrés par des professionnels.

Alors à moins que ton cheval ait une particularité que peu d'étalons ont, je ne vois pas l'utilité de le garder entier

Par Annaig : le 28/06/11 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bon il semblerait que le pb est réglé. J'avais marqué un budget de 3000 euro pour un cheval espagnol, la personne m'a contacté, montré et fait essayer le cheval.....

......et maintenant que j'ai le gros coup de coeur me propose de parler prix.........

Je répond donc que j'avais précisé un budget de 3000 euro. Elle m'ecrit pour me dire qu'elle ne le cédera pas a moins de 4000....

Ok, ben il va garder ses noisettes pour le coup.

Mais je garde en tête ce qui a été sur ce poste pour un éventuel nouveau cas d'entier qu'on me proposerait sérieusement....

Par marie12687 : le 28/06/11 à 22:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Arf... ne pas parler budget en premier

Par Annaig : le 28/06/11 à 22:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben si le budget est important je n'ai pas envie d'être contactée et de me déplacer pour un cheval trop cher donc je marque direct ce que je peux mettre.

Par al : le 28/06/11 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
très sincèrement, 3000e pour un PRE, c'est déjà la limite inférieure pour un poulain au sevrage, mais alors adulte, tu as peu de chance de trouver, à moins d'une méga bonne affaire...ou, plus probablement, d'une grosse arnaque

Par Annaig : le 29/06/11 à 06:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 je ne cherche pas un cheval avec des papiers donc 3000 euros c'est une belle somme aussi.

La je ne voit que des pleins papiers et dont les modèles ne sont pas des plus attirants.
Effectivement les prix s'envolent vite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval