Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous de ma selle?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par lovehorse41 : le 28/06/11 à 11:07:59

Déconnecté
 Juste pour avoir un avis externe.

Je monte avec une selle classique habituellement (delgrange) mais lorsqu'une balade de 4h se présente à moi je préfère partir avec quelques outils et bouteille d'eau donc je prends ma selle western synthetique.

Qu'en pensez vous? En dessous j'ai un tapis HAF.

Je demande cela car je me posais la question de la vendre ou non.


Messages 1 à 17, Page : 1

Par lovehorse41 : le 28/06/11 à 11:11:17

Déconnecté
 J'ai oublié de donner la marque, il s'agit d'une Lamicell. Sa équivaut à Wintec mais import des USA pour la couleur marron.

Par dragonelly : le 28/06/11 à 11:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le mieux, pour que l'on puisse te dire si la selle convient ou pas, ce serait que tu fasses une ballade avec cette selle et qu'à ton retour, tu prennes des photos des marques de transpiration sous la selle.

Par lovehorse41 : le 28/06/11 à 11:20:22

Déconnecté
 A ce niveau la tout est ok, je l'ai déjà fait et la transpiration est totalement bien réparti. Pas de point de pression a un endroit plus qu'a un autre.

C'est juste que je voudrais savoir si je devrais m'en séparer ou non.

Mon autre selle est une selle de cso delgrange et donc je me sers peut de cette selle western.
Peut etre qu'un tapis a saccoche me suffirait non?

Par dragonelly : le 28/06/11 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah pour faire de l'extérieur sur plusieurs heures, une selle western adaptée est un choix plus judicieux qu'une selle CSO. Donc si tu veux continuer à monter plusieurs heures en extérieur, garde ta selle western.

Par stephy92 : le 28/06/11 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec dragonelly. Ce type de selle est faite pour bien répartir le poids et rester de longues heures à cheval, ce qui n'est pas le cas des selles anglaises.
Si tu sors régulièrement plusieurs heures gardes là. Après si c'est une fois par an la CSO ça peut le faire (sauf pour ton popotin lol

Par ellekatiolaa : le 29/06/11 à 00:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Je crois que ca c'est a toi de voir si tu pense que la CS est assez confortable pour des longues balades ou pas ... Je pense que la nous on ne peut pas trop t'aider ! Parce que si tu fait souvent de la balade et que la CSO est pas confortable il faut que tu garde la western ! Mais je crois que on se répète tous ! Mais sinon ta Western est très belle !

Par dragonelly : le 29/06/11 à 10:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi, je pense surtout au dos du cheval...

Une selle cso est pas faite pour porter un cavalier des heures durant. C'est fait pour sauter !

La répartition du poids sera ne pas aussi large que sur la western, donc le cheval risque de fatiguer, voire d'avoir mal...

Par Balezanes : le 29/06/11 à 10:10:01

Déconnecté
 Je sors sur 6h de balade avec la Bates de CSO, sans soucis !

Les western sont très confortable mais attention, elle risque de modifier ta position.

Par lovehorse41 : le 30/06/11 à 09:41:17

Déconnecté
 Ok, eh bien je vais garder la selle alors.

Après tout je fonctionne ainsi depuis quelques temps et tout va pour le mieux.

Par JivagoetDjerba : le 30/06/11 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il faut une selle adaptée au cheval avant tout
je fais de l'endurance à petit niveau certe, mais quand on regarde les championnats du monde ou autres grosses épreuves les cavaliers passent 160 km à faire de l'allures et sont donc très longtemps en selle et ils n'ont pas de selle western (tres rare)

Par dragonelly : le 01/07/11 à 04:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ils n'ont pas non plus des selles de cso il me semble...

Perso, je trouve que les selles d'endurance ressemblent à des selles western plus légères et plus courtes.

J'ai bien dit ressemblent, hein

Par onigiri : le 01/07/11 à 07:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 ta selle n'est pas correctement sanglée

Par Calide : le 01/07/11 à 08:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pas d'accord une bonne selle adaptée au dos du cheval, tu passes tes journées à cheval sans soucis

moi j'ai une mixe à tendance obstacle (goldenstar de prestige) qui va merveilleusement bien sous mes fesses et sur le dos de ma jument, ben j'ai fais des randos d'une semaine sans soucis.
Alors qu'une selle western bas de gamme ... si tu es bien dans ta CSO, garde la et revend ta western, elle ne te durera de toute façon pas longtemps.

Tu peux rajouter des anneaux sur ta selle CSO, pour porter tes pulls/manteaux, des petites sacoches ... et le tapis a poche fait bien son office pour 1h ou 2

Par Loustix : le 01/07/11 à 08:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle est pas un poil serré devant ?

Par dragonelly : le 01/07/11 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le plus important c'est que la selle répartisse bien le poids du cavalier. Si la western le fait mieux que la cso (faut regarder les traces de transpiration des deux selles), autant garder la western pour les randos.
Le prix d'une selle n'est pas un gage d'adaptation et une selle synthétique et pas chère, peut très bien mieux aller à un cheval qu'une selle haut de gamme.

A l'inverse, une selle cso bien adaptée sera meilleure qu'une selle western inadaptée.

Par contre, à selles équivalentes, mieux vaudra choisir celle qui a la répartition du poids le plus large et souvent, ce sont les selles western qui gagnent

Par El Bimbo : le 01/07/11 à 12:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok avec drago.

Cette selle west ne me parait pas de bonne facture par contre : anneau de sanglage très en avant qui laisse le troussequin se soulever et pas de deuxième sangle.
Lones en sais surement plus sur les bonnes selles west.

Par dragonelly : le 01/07/11 à 18:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Concernant le sanglage très en avant, je connais un randonneur qui trouve que plus la sangle est en avant, plus cela permet à la selle d'être en arrière des épaules.

J'ai le problème inverse sur une de mes selles : la sangle est bien au milieu de la selle (sous le siège) et du coup, quand je sangle avec la selle à la bonne place, la sangle arrive à deux mains derrière le coude ! Du coup, j'ai été obligée de mettre une croupière, parce que sinon, la sangle avait tendance à avancer vers le passage de sangle (là où le cheval est moins épais : logique) et à entraîner la selle qui finissait presque sur l'encolure...

Par contre, je trouve aussi que sur la photo de lovehorse41 la selle se soulève par l'arrière... Maintenant, si les traces de transpirations sont homogènes, c'est peut-être que le poids du cavalier équilibre tout ça correctement ?

Ah, les problèmes de selle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval