Forum cheval
Le Forum Cheval

Impossible de la faire maigrir..je dessespére!!!

Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lamerdeuse
Par Lamerdeuse : le 28/06/11 à 17:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Ma jument est de ceux qui grossisse à la simple vu de l'herbe. Cet hiver dans mon c.e elle était au top de sa forme or depuis mai je l'ai ramener au prés avec sa copine et malgrés mes efforts, elle ressemble à une barrique!!

- elle est nourri qu'à l'herbe
- elle travail 4-5fois par semaine (longe, balade, trotting)
-elle est fermé sur un paddock d'herbe rase te je recule la cloture un peu tout les jours

Or Mme est toujours aussi grosse et tout en l'heure en allant les voir elle avait sauté la séparation et à repris un ventre de poulinière

Auriez-vous des exercices spécifiques?des idées?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Eclair : le 28/06/11 à 17:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 vu que tu sembles avoir déjà essayé pas mal de truc, tu peux encore tenter le panier...

Pas celui qu'on met au chevaux en colique mais un qui permet de brouter un petit peu et très doucement

Par goupille : le 28/06/11 à 17:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2225 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui pas évident comme situation


Je connais la même chose car ma ponette est pareil.....

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai beau la restreindre, la faire bouger, elle est toujours aussi grosse, et j'ai surtout peur de la Fourbure (car elle en a déjà fait)

Par Amghar : le 28/06/11 à 17:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 panier, et encore + d'exercices ( si possible ) : trotting, grandes balades en terrain varié, travail de fond...

Courage, j'en ai une pareille, c'est un vrai calvaire.

Par colnat : le 28/06/11 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 -elle est fermé sur un paddock d'herbe rase te je recule la cloture un peu tout les jours

J'ai essayé et je déconseille ca les pousses à se jeter sur l'herbe c'est une technique d'engraissement pour les vaches.

Tu peux limiter en temps aussi. J'ai fait un petit paddock dans la prairie et je renferme mon poney la nuit. Je trouve que c'est beaucoup mieux que de reculer la clôture.

Par goupille : le 28/06/11 à 17:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2225 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui en effet, reculer la clôture accentue la prise de poids

Je l'ai fait un été, et j'ai trouvé la jument encore plus grosse car elle se jetait sur l'herbe, elle se régulait encore moins..

Par colnat : le 28/06/11 à 17:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'en tenté pour mon fourbu et ca a carrément aggravé les crises de fourbure jusqu'à ce que le véto m'explique que c'est une technique d'engraissement.

Ici j'ai un poney de 200 kg (50 kg à perde) sur 10 ares. Je l'enferme de 21h à 6h sans rien du tout. Le matin il n'est même pas pressé de sortir de son parc. Il mange environ deux heures puis se met au repos.

Quand je reculais la clôture une fois par jour, il devenait agressif dès qu'on entrait dans le pré et devenait fou quand il voyait que j'allais reculer la clôture. dévorait tout en 3h. J'ajoutais 50 cm de clôture sur une longueur de 20M.

Il a fait une fourbure il y a 4 semaines depuis que je l'enferme la nuit il va beaucoup mieux mais n'a pas encore maigri alors que la prairie est super rase.

Par trounioune : le 28/06/11 à 17:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 c'est comme une gonzesse au régime.
Prive la toute la journée et le soir avant de se coucher elle craaaaaque !
^^




Par Tessa : le 28/06/11 à 17:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ouvrir quelques heures et la laisser sur son paddock tondu le reste du temps.

Donner du foin pour occuper quand même.

j'ai eu beaucoup de mal à réguler le poids de ma grosse...
Au printemps, ça reste difficile, mais là, ça y est, elle s'est équilibrée dans sa tête et dans son corps: elle est contente quand j'ouvre le pré, mais elle rentre quand je l'appelle sans problème.

Par contre, elle a été, au début du printemps, mise "accidentellement" une après-midi complète au pré, elle s'est tellement gavée qu'elle en a eu des coliques
Donc il vaut mieux rationner en temps qu'en quantité et mettre du foin.

Par goupille : le 28/06/11 à 17:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2225 messages

48 remerciements
Dire merci
Je trouve cela désespérant de ne pas trouver de solutions!


on ne peut comprendre cette situation que lorsqu'on la vit vraiment


on a l'impression d'être impuissant devant cela

Par colnat : le 28/06/11 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi aussi je pensais ca depuis 4 ans, chaque année mon gros me fait une fourbure, cette année il a encore fait une crise mais la solution du paddock ras et limiter en temps me semble la plus efficace.

Et encore dans mon cas extrême je dois encore tenir compte de la météo si il y a une petite pousse d'herbe à cause de la pluie dans mon pré de 10 ares.

C'est incroyable ce que je pouvais sur estimer le besoin vital de mon poney 1M10.

- Mai il y a deux ans il a fait une première fourbure j'ai tenté le reculé de clôture échec total j'ai fini par le mettre au boxe uniquement

- Mai L'année passée, j'ai décidé de le mettre au régime. Il est resté 6 mois sur 15 ares, il n'a RIEN perdu et a encore fait une fourbure.

- Mai Cette année il est sur 10 ares ET limité en temps et on dirait que ca commence à aller. Il fait une toute petite crise à cause d'une repousse avec trop de pluie donc depuis je ne le mets que 15 heures dehors par jour. Et en plus en limitant en temps il abime moins le peu de pré auquel il a accès.

Mais c'est contraignant bien entendu. Ça ne m'empêche pas de le laisser 24h au pré si je ne sais pas faire autrement.


Message édité le 28/06/11 à 17:49

Par SDE : le 28/06/11 à 19:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Colnat tu t'y prends trop tard ! Moi si je ne mets pas le panier au 1er avril c'est fichu, j'ai plus un cheval mais une baleine ! Faut commencer à rationner AVANT que l'herbe commence à pousser !

Par Lamerdeuse : le 28/06/11 à 20:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Merci à tous de vos avis et expériences.

Alors le panier je lui en ait commander un mais il est trop grand.

Pour ce qui est de la fermé la nuit et brouter la journée ben le résultat et le même elle mange sans arrêt la journée et le lendemain je l'a retrouve à l'herbe car Mme a sauté la cloture.

J'ai essayer de la laisser se réguler seule mais idem cata!!Sa copine est svelte et elle une baleine.

Du coup si vous dites que c'est une méthode d'engraissement je vais arrêter ca!!
Je vais essayer de l'a laisser en paddock mais je l'agrandiré de facon différente et je le changeré régulièrement de place(pour éviter le piétinement)et le mettré là ou sa copine est passer d'abord oû là ou l'herbe est la plus "vieille". Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas possibilité de l'a fermé en box. Ni de la laisser brouter que quelques heures.

Niveau boulo je prévilégie les balades en dénivelé au pas et trot et dans une partie du prés j'ai fait une petite carrière. Aujourd'hui elle fait 1H45 de balade avec une amie.

Auriez-vous des photos de vos poneys/chevaux pour me donnez une idées?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval