Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie Shivering

Sujet commencé par : Naks - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naks
Par Naks : le 28/06/11 à 17:43:04

Déconnecté
 Bonjour.

J'aimerais plus amples informations sur cette maladie peu connue. Avez-vous des témoignages à m'apporter ?

Mon maréchal m'a alertée parce que mon cheval de 4 ans (trotteur et plus d'1m70, osseux) jamais ferré a eu ses tous premiers fers aujourd'hui et ne se soutenait pas sur son postérieur gauche. Il s'affaissait de tout son poids sur le trépieds, tel un gros fainéant qui ne se porte pas. Le maréchal s'est fâché et les fers ont pu être posés.
Deuxième remarque : il laissait son postérieur droit légèrement surélevé et le bougeait doucement d'avant en arrière. Je trouve sa conclusion un peu rapide mais j'en viens tout de même à me poser quelques questions.

ps : pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici un lien l'expliquant.
Lien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 28/06/11 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tape le nom sur Goooooo + syndrôme et tu auras tout ce que tu veux!

Par Naks : le 28/06/11 à 20:34:25

Déconnecté
 Merci, mais c'est du déjà fait, le côté scientifique et explicatif est étudié. Ce que je voudrais, ce sont des témoignages de propriétaires ou de cavaliers ayant travaillé avec des chevaux atteints. Des expériences en somme.

Par litipuce : le 28/06/11 à 20:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval en est atteint aux deux posterieurs, le véto m'a finalisé le diagnostic l'an dernier, ça ne l'empèche pas de vivre, certains mouvements sont un peu plus difficiles, descendre d'un van avec un pont un peu haut, donner les pieds, et bien sur, le ferrage derrière.
ça ne sert pas à grand chose de facher un cheval au ferrage pour ça, un cheval atteint de shivering ne peut faire autrement que de "trembler"...
J'ai cette vidéo, faite lors d'un bon jour, certains jours le pied bouge tellement que je suis obligée de làcher...
Lien

Par isapre01 : le 28/06/11 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'ai connu une jument qui avait ce soucis, elle tremblait vraiment beaucoup à chaque lever de pieds des postérieurs, on faisait attention un maximum et on lui laisser le temps "pour se détendre", je ne suis plus en contact avec les personnes qui avaient cette jument aujourd'hui donc ça t'aide pas

Par Naks : le 28/06/11 à 21:00:27

Déconnecté
Merci ! Et à la monte, cela pose t-il problème ? J'envisageais de faire un peu de trec, cross et de rando à moindre niveau, je vise seulement le plaisir. Quelles sont vos difficultés rencontrées ?

litipuce, que lui donnes-tu au quotidien pour le soulager ? Cela va t-il en s'aggravant sur ton cheval ou les conséquences se limitent-elles aux soins et descente de van, peut-être au reculer j'imagine.

Je me pose énormément de questions sur le long terme...

Par isapre01 : le 28/06/11 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 la jument que je connaissais tournait en concours de CSO à plus au moins haut niveau, impossible de te dire comment elle a vieilli avec ce problème par contre

Par litipuce : le 28/06/11 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il a 17 ans, et il etait deja comme ça à 12 ans. Je ne donne rien pour ça, on fait avec, ça gène juste pour faire les pieds, je ne recule pas en selle ou très peu, ce n'est pas à mon niveau, il le fait mais à son rythme et pour le ferrage j'ai un maréchal très patient qui sait s'y prendre. Il y a des jours où il est plus detendu que d'autres, mais c'est tout, c'est peut-ètre pire qu'avant, mais il a un soucis de dos declaré il y a six mois, alors je sais pas... En tout cas, ça l'empèche nullement de vivre, de sauter (il est sorti jusqu'en 135), de balader (j'aime pas la rando mais j'ai deja fait des journées de 25-30 km sans soucis), Trecquer (sorti en epreuve club equipe sans pretention)...

Par veronik : le 29/06/11 à 06:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
En tant qu'organisateur de courses d'Endurance, nous avons eu un tel cheval, sans problème. 

Par Naks : le 29/06/11 à 20:25:42

Déconnecté
 Je vous remercie, c'est plutôt rassurant tout ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval