Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon poney a voulu sauter la clôture...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par Anny : le 28/06/11 à 18:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis inquiète, mon père vient de m'appeler, il s'est rendu compte que la clôture était défoncée...

il y a 2 rangées de forceflex et derrière du grillage à 1m50 posé sur des travers de chemin de fer et au dessus de tout une rangée de barbelés

mon père me dit que le haut du grillage et le barbelé sont applatis comme si les poneys avaient tenté de sauter.

je pense qu'il ne peut s'agir que de mon plus petit poney, d'1m au garrot, il a le saut "facile"... mon père n'a pas vu de blessures à première vue mais ça m'inquiète quand même

il me dit que les poneys évitent l'endroit habituel où on leur met le foin, qu'ils font un grand détour pour le contourner.

a priori il n'y a pas eu de gros orages, et ils en ont vu bien plus.

je ne sais pas ce qui s'est passé, de quoi ils ont eu peur.

j'y vais demain pour m'assurer que tout va bien même si mon père me dit que ça va...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par 6zorose : le 28/06/11 à 18:10:20

Déconnecté
 Et si ce n'était pas les poneys mais un chevreuil par exemple?

J'ai retrouvé plusieurs fois mes clotures abimées à cause d'eux et des sangliers.

Par Eclair : le 28/06/11 à 18:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah tiens c'est récurant en ce moment ma ju à sauté les fils mais s'est prise les pieds dedans, résultat fracture de l'épaule à première vue, radio jeudi aprem on sera fixé.

j'espère que tes petits loulous vont bien en tous cas.

Par Pilelec : le 28/06/11 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
+1 6zorose, ça peut être un autre animal, ce qui expliquerai aussi leur trouille... Les chevaux détessssstent les sangliers, ça pue et ça casse tout

Par Anny : le 29/06/11 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
bon alors je suis allée voir les poneys

effectivement, c'est bien défoncé et pas de doute, c'est bien mon poney qui a voulu sauter, il reste des poils sur les barbelets...

il est lasséré sur le chanfrein et le poitrail (manque juste des poils mais pas de plaies) et un bobo un peu plus important mais pas non plus catastrophique...

le pb, sont les mouches qui vont dessus et aussi l'autre pb est que j'ai un poney récalcitrant et qui se braque aux moindres soins qu'on peut lui apporter...

j'ai réussi à désinfecter avec les moyens du bord (du mercryl) et j'ai mis un pansement pour protéger la plaie des mouches mais ça va vite tomber, j'ai pas bien collé, le poney se défendait

sinon pour ce qui a pu lui faire peur, chevreuil, sanglier, impossible, il n'y en a pas par chez moi...

Par UDADA : le 29/06/11 à 12:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah peut etre des chevaux qui sont passés et ton poon s a voulu les rejoindre!??

Par phoeb : le 29/06/11 à 13:07:19

Déconnecté
 il y a forcément quelque chose qui leur a fait peur s'ils évitent une zone...as tu essayé de les y amener? Comment ont ils régit?

Sans doute un animal qui a été (ou est) la dedans et les effraie, une odeur...

Pour les plaies de ton poons, mets de l'argile dessus, ça aide à cicatriser et ça évite les mouches, sinon vaseline.

Par Anny : le 29/06/11 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
impossible

il est au bout du jardin de mes parents, il n'y a rien ni personne autour

Par mon ptit fidji : le 29/06/11 à 13:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 à mon avis y'a une bestiole qui est venue se dans le coin du foin..tu savais qu'on avait pas mal de renard dans le coin? ou bien tom s'est piqué le nez avec un hérisson

Par Anny : le 29/06/11 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je sais pas ce qui lui a pris dans tous les cas je suis contrariée parce qu'il ne se laisse pas soigner...

Quand le véto vient pour le vaccin (d'ailleurs, c'est le moment du rappel et je traine....) Tom est intenable. Il se cabre, charge, tente de fuir... La seule solution qu'on a trouvé avec le véto c'est de le mettre à l'attache hyper hyper court de façon à ce qu'il ne puisse pas se cabrer (et encore ça marche pas toujours) et le véto est obligé de balancer sa seringue à bout de bras... une fois pour la mettre et une deuxième fois pour injecter le produit

alors là, si Tom s'est blessée, laisse tomber les soins... pffff.... rien que là lui passer un peu de mercryl sur la plaie et mettre un pansement dessus pour ne pas que les mouches y aillent c'est du sport...

Par mon ptit fidji : le 29/06/11 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu veux dans une semaine les filles partent en vac,si tu dois encore faire des soins tu me choppe apres ton travail et je viendrais t'aider

Par Anny : le 29/06/11 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oh ben alors là volontiers !!!!!

faut que je fasse venir le véto pour les vaccins... Tom sent mon appréhension donc ça n'aide pas non plus...

Donc oui si je peux te chopper pour ça, ça m'arrangerait bien

tu feras sa connaissance comme ça.

Pour les soins... là ça n'a pas l'air d'être une grosse plaie... j'ai désinfecté un peu, je ne pense pas que ça posera d'avantages de soucis

mais c'est dingue le sale caractère de ses petites bestioles. Plus ils sont petits, plus ils ont de caractère

Par mon ptit fidji : le 29/06/11 à 14:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 cool !avec plaisir!tiens au fait sur facebook y'a mon nouveau tel choppe le

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval